Aller au contenu

(SMARTISAN) T1 - Review


patch

Recommended Posts

Bonjour

ça y est j'ai mon T1. Et pour l'instant je ne regrette pas.

 

Tout d'abord, trés belle qualité de fabrication, pour avoir eue un Xiaomi Mi4, un Meizu MX4, des Vivo et des Oppo dans les mains lors de mon dernier déplacement en Chine, c'est de loin le mieux fini, quoique les Vivo sont vraiment pas mal.

En terme de design, c’est bloc noir avec un écran noir, un frame noir, des boutons noirs et un logo noir. Sobre.

On peut cependant lui reprocher:

- son design trés Apple

- son poids, on sent qu'il y a du concentré....

- sa finesse pas si extrême

En ce qui concerne l'ergonomie, on reste dans des dimensions vraiment humaine (140*68*8.5), il glisse un peu alors vivement une petite cover silicone.

L'écran est donc un JDI 4.95" de trés belle définition (1920*1080) avec une belle luminosité, il prend une belle place sur la façade mais cela n'est pas extrême non plus de plus, il y a 3 boutons physique en bas ce qui est très bien (parce que du coup on a bien 4.95’’….) ; ces boutons sont (un peu) paramétrables, comme ceux que l’on trouve sur les côtés, en effet, a droit comme à gauche on trouve les même boutons qui vont pouvoir régler la luminosité ou le volume par exemple, pratique quoi que placés un poil bas.  On trouve de même un bouton power sur le dessus avec le jack 3.5mm, un connecteur micro USB en bas avec une paire d’HP.

Pour insérer sa micro Sim, il suffit de faire glisser le dos vers le haut, il vaut mieux avoir les mains non grasses sinon, c’est quasi impossible. Comble du raffinement, des vis et une tournevis très joli sont livrés avec le phone dans le but de verrouiller ce dos, elles sont extraordinairement minuscules ces vis, inferieur à 1mm de diamètre je dirais.

Au premier démarrage, on constate que :

-          La langue la moins exotique est l’anglais

-          Il n’y a pas de Play store ni aucun module Google d’ailleurs (même pas possible d’aller sur Google avec le navigateur natif en navigant depuis la France)

Pas de panique, le store Smartisan permet de régler très facilement cela, et une fois ce problème réglé, j’ai pu synchroniser tous mes contacts en un clin d’œil.  On se retrouve avec smartphone Android ultra puissant et très réactif : Qualcomm Snapdragon 801 + 2Gb + 32 Gb de storage (pas de SD) + 4G (specs en détail ici : http://www.smartisan.com/en/#/specs ) A priori, plus de 30 000 sur Antutu.

Pour la 4G, ce sont à priori les bandes 1800/2600mHz, cela ne semble pas poser de problème avec Bouygues en région parisienne. La fonction téléphone marche pas mal malgré le fait que j’ai l’impression de louper des appels. Idem avec le GPS, réactif sous Google map.

Le principal fait d’arme de ce smartphone c’est son interface. L’écran est divisé en cases (9/16/36/81 au choix) dans lesquels on place toutes les apps, ça a le mérite d’être très lisible.

Les settings sont très IPhone like mais bien foutu, il ne manque pas grand-chose, voire il y a tout.

Pour ce qui est du multimédia, l’audio est pas mal mais sans un vrai casque, difficile à dire, j’attends avec une certaine impatience un Plantronics Blackbeat Pro qui me permettra de tester en plus le Bluetooth. Pas de problème pour les jeux, Real Racing passe excellemment mieux que sur une Nexus7, pas de lag et une belle fluidité d’affichage.

Enfin pour finir, l’APN, un classique 13 MP Sony Exmor à f2.0 que l’on retrouve sur tous les flagships chinois, et ne pouvant comparer qu’avec feu mon Nexus 4 ou la daube de Wiko Wax 4G, j’ai l’impression d’avoir un Leica, réactif, définit, couleurs fidèles et vives. Pas beaucoup de photos ratées, surtout en extérieur. En intérieur, pas de miracle mais vu le diamètre de l’optique, faut pas rêver.

Quand a l'autonomie, sans abuser du téléphone, je tiens large deux jours.

 

C’est la fin de cette petite review, venant de loin (Nexus4), je n’ai que du bonheur avec ce téléphone, les seuls réserves que j’émettrais :

-          Trouver des accessoires

-          Quelques appels manqués

-          Quid MAJ

-          Pas de SAV (pas grave si vous avez des potes en Chine)

Pour le reste et à 350€, c’est un choix de qualité et d’originalité qui plus est pleinement exploitable dans nos contrées.

Merci

Patch.

Modifié par patch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...