Funkybartleby Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour à tous, une question que je me pose sans encore vraiment trouver de réponses. Je suis vraiment satisfait de mon Moto G. Son seul défaut à mes yeux est son temps de recharge assez long. Après quelques recherches, il semblerait que cela vienne du chargeur fourni qui à une intensité de 550mA seulement. Après avoir essayé de le charger avec le chargeur de ma tablette qui fait 1800mA, j'ai constaté que le temps de charge avait quasiment diminué de moitié. Ma question est la suivante: y a-t-il risque d'endommager la batterie en utilisant un chargeur plus 'puissant'? J'ai vu que par exemple une grande enseigne en ligne proposait des chargeurs basiques dont la puissance était de 2100mA...Pourrais-je l'utiliser sans danger pour la batterie de mon Moto G, surtout sur le long terme? Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slksharu Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) Salut, À mon avis en augmentant la rapidité de chargement avec des équipements non approuvés par le constructeur tu risques de perdre des cycles de recharge. Et vérifie bien que le chargeur que tu veux acheter dispose des normes nf et/ou CE, on sait jamais avec les sites en ligne. Modifié 9 mars 2015 par slksharu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 Salut, À mon avis en augmentant la rapidité de chargement avec des équipements non approuvés par le constructeur tu risques de perdre des cycles de recharge. Et vérifie bien que le chargeur que tu veux acheter dispose des normes nf et/ou CE, on sait jamais avec les sites en ligne. Merci de ta réponse. Mais c'est vrai qu'on trouve un peu de tout: - http://www.atlantico.fr/decryptage/5-idees-dont-feriez-bien-debarrasser-propos-batterie-votre-telephone-portable-1631403.html ici on reste vague en disant que c'est plus ou moins possible.. - http://korben.info/video/test-novodio-multi-fast-charger ici le Korben fait la promo d'un chargeur rapide. Dans les commentaires, le débat fait rage. Un consensus semble toutefois se faire sur le fait qu'une charge plus rapide diminue le nombre de cycles. - http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/conseils-chargeurs-pour-smartphones-tablettes-appareils-photo-conseils-d-utilisation ici on dit qu'il n'a pas de problème à utiliser un chargeur autre en mettant en avant le fait que le téléphone 'régule' lui même la puissance de charge. - https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir et enfin ici on a l'air de dire que charge super rapide = baisse du nombre de cycles...mais bon moi je veux pas forcément du super rapide, seulement du 'un peu plus rapide'... Bref, j'y vois pas vraiment plus clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 En gros : tant que le voltage est bon, tu peux faire ce que tu veux. La gestion de l'ampérage se fait par le téléphone. Cependant, je suis aussi adepte de la théorie du "plus l'ampérage augmente plus les cycle de charges diminue" après je ne pense pas qu'il y existe de lois physique des cycles en fonction de l'ampérage. Mais quadrupler l'ampérage de base me semble un peu excessif, c'est a toi de jauger. Le pire que tu puisses risquer c'est la diminution de la durée de vie de la batterie (qui est non amovible en passant..) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 En gros : tant que le voltage est bon, tu peux faire ce que tu veux. La gestion de l'ampérage se fait par le téléphone. Cependant, je suis aussi adepte de la théorie du "plus l'ampérage augmente plus les cycle de charges diminue" après je ne pense pas qu'il y existe de lois physique des cycles en fonction de l'ampérage. Mais quadrupler l'ampérage de base me semble un peu excessif, c'est a toi de jauger. Le pire que tu puisses risquer c'est la diminution de la durée de vie de la batterie (qui est non amovible en passant..) Merci à toi Jaack. Oui je crois que je vais rester sur cette idée aussi. Peut-être que si je tombe sur un chargeur 1000mA, je ferai l'essai. Mais je garde effectivement en tête que la batterie du Moto G est inamovible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Utilisé un chargeur de 2A tue considerablement l'autonomie de la batterie, je me servai d'un chargeur 2A pour voiture, Résultat: autonomie reduite de moitié. Donc au final utilisé uniquement le chargeur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slksharu Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Je te conseille d'alterner par rapport à tes besoins mais essaye de recharger la nuit avec ton chargeur d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkybartleby Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2015 Je te conseille d'alterner par rapport à tes besoins mais essaye de recharger la nuit avec ton chargeur d'origine. oui je crois que je ferai comme ça. Si j'ai besoin d'une charge rapide ponctuellement, je prendrai l'autre chargeur.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.