Luckyben Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Voilà, tout est dans le titre ! J'ai ce problème depuis le passage vers la rom modaco. Apparemment d'autres membres ont également des soucis à ce niveau, avez-vous fait la migration vers cette rom ou êtes-vous toujours avec l'officielle de base ? Je constate que si je crée un message en allant chercher un destinataire dans ma liste de contacts et qu'ensuite je lui envoie un sms, il ne le reçoit pas. Par contre, et c'est là que ça devient curieux, c'est que si un de mes contacts m'écrit et que je lui réponds, alors il reçoit mon sms. Suis-je tout seul dans cette situation ou pas ? Y'a t-il des réglages à faire (qui auraient pu sauter lors du wipe) pour que les sms fonctionnent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Ton centre sms ne doit pas etre configurer Tape *#*#4636#*#* Et va dans "information sur le telephone" Trouve la case smsc Et rentre ce numero: Orange : +33689004000 SFR : +33609001390 Bouygues Télécom : +33660003000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyben Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2009 Merci, je viens d'essayer, ça ne change rien, toujours le même problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 j'ai la dernière maj et je viens de faire le test et ca marche nickel l'envoi de sms. avec accent etc. tu es chez qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyben Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2009 Je suis chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Tu as bien appuyé sur mise à jour ? (Et non sur actualiser) Bizarre bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyben Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2009 (modifié) Je viens de m'apercevoir d'autre chose : le destinataire ne reçoit pas mon message si je le sélectionne en tapant les 1eres lettres de son nom ! Il me met le nom de la personne avec son adresse mail entre parenthèses. Par contre si je commence à taper son numéro et que je sélectionne la personne, ou que je fais "envoyer un message" depuis la fiche du contact, là ça marche ... et j'ai pas l'adresse mail qui s'affiche à côté du nom. C'est comme si par défaut il essayait d'envoyer un sms à une adresse mail ... :/ Modifié 5 septembre 2009 par Luckyben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 dans tes contacts, c'est bien Portable qui est selectionné pour le numéro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyben Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2009 "mobile" oui ! pour que ca marche, il faut que je supprime les adresses mail de mes contacts, c'est bete mais bon je ne m'en sers pas ... le problème n'est pas réellement reglé mais je m'en accomode finalement en le contournant ... merci pour ton aide en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.