Trib17 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour, J'essaie de paramétrer mon compte free sur mon spica mais j'ai un problème avec le smtp... En smtp free je peux envoyer des messages (à condition que je sois chez moi) mais en smtp bouygues il m'indique "connexion au serveur impossible" En réception, je n'ai aucun souci. J'ai lu le forum à ce sujet, je crois avoir tout fait comme indiqué. En paramètres sortants j'ai: smtp: smtp.bouygtel.fr port: 25 type de sécurité: aucun Je précise que j'ai essayé en connexion wifi et en 3G J'ai un compte gmail où tout fonctionne correctement. J'ai supprimé le compte et l'ai ré-installé mais rien n'y fait. Merci pour vos réponses, je suis peut être passée à côté de quelque chose ! Trib Modifié 29 août 2010 par Trib17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Personnellement, pour Free, j'ai en entrant : pop3.free.fr et en sortant : smtp.free.fr et ça a toujours fonctionné nickel, quelque soit le téléphone, android or not :) Je suis chez Bouygues aussi :) [Edit] Tu as bien décoché "Connexion requise" ? Modifié 29 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trib17 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Oui c'est décoché ! J'ai lu quelque part qu'il fallait "débloquer" son smtp sur son compte free...ça vient peut être de là? j'ai fait aucune manip sur free Par contre, je ne suis pas en pop3.free.fr mais en pop.free.fr mais ça n'a aucune incidence sur l'envoi, non? Modifié 29 août 2010 par Trib17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je ne sais pas, j'ai toujours mis pop3 :p Je ne sais pas non plus pour le déblocage du smtp, pas souvenir d'avoir fait un truc comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trib17 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Bon ben le mystère reste entier :) Je vais tenter le pop3 même si j'y crois pas trop ! Je te dirais ! merci pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trib17 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Hé hé...je viens d'essayer le pop3 et là...miracle plus de problème de connexion au serveur (en mettant le smtp de free). J'ai fait plusieurs tests, ça a l'air de fonctionner (mais des envois de mails de moi à moi, ça me laisse suspecte donc j'essaierai demain avec mon adresse pro) mais en tout cas ça sent bon ! Merci pour tout ! Ce forum est une vraie mine d'or... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Il l'est oui :) Tant mieux alors si ça fonctionne maintenant :) Sinon tu as forcément une adresse gmail non ? On peut pas avoir un vrai Android sans ça... donc essaie un envoi depuis gmail ==> Free et puis depuis Free => Gmail comme ça tu testeras dans les deux sens ;) Modifié 29 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trib17 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Coucou ! Bon ben j'ai testé d'un autre endroit que chez moi...en 3G donc et ça ne fonctionne pas. Par contre gmail ne fonctionne plus non plus alors qu'avant aucun souci...ceci dit j'ai testé qu'aujourd'hui...y'a un problème sur la 3G aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jitsu Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour. J'ai bien paramétré mon HTC Desire avec mes adresses free et je suis sur bouygues. En POP: pop.free.fr et pour le smtp je paramètre en sans authentification et sur smtp.bouygtel.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trib17 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci à tous pour vos réponses... Bon finalement ça marche très bien La seule chose que j'ai remarqué en fait c'est que j'utilise APNdroid pour bloquer les connexions internet (pour garder un peu de batterie), quand je mets en route les connexions 3G, j'arrive pas à me connecter à mes mails (internet fonctionne très bien par contre) donc je redémarre mon tél et là tout fonctionne. Je conclus donc que APNdroid doit trop bloquer... Bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.