Aller au contenu

Parametrage compte free

Trib17

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie de paramétrer mon compte free sur mon spica mais j'ai un problème avec le smtp...

En smtp free je peux envoyer des messages (à condition que je sois chez moi) mais en smtp bouygues il m'indique "connexion au serveur impossible"

En réception, je n'ai aucun souci.

J'ai lu le forum à ce sujet, je crois avoir tout fait comme indiqué.

En paramètres sortants j'ai:

smtp: smtp.bouygtel.fr

port: 25

type de sécurité: aucun

Je précise que j'ai essayé en connexion wifi et en 3G

J'ai un compte gmail où tout fonctionne correctement.

J'ai supprimé le compte et l'ai ré-installé mais rien n'y fait.

Merci pour vos réponses, je suis peut être passée à côté de quelque chose !

Trib

Modifié par Trib17

Personnellement, pour Free, j'ai en entrant : pop3.free.fr et en sortant : smtp.free.fr et ça a toujours fonctionné nickel, quelque soit le téléphone, android or not :)

Je suis chez Bouygues aussi :)

[Edit] Tu as bien décoché "Connexion requise" ?

Modifié par Norimael

Oui c'est décoché !

J'ai lu quelque part qu'il fallait "débloquer" son smtp sur son compte free...ça vient peut être de là? j'ai fait aucune manip sur free

Par contre, je ne suis pas en pop3.free.fr mais en pop.free.fr mais ça n'a aucune incidence sur l'envoi, non?

Modifié par Trib17

Hé hé...je viens d'essayer le pop3 et là...miracle plus de problème de connexion au serveur (en mettant le smtp de free).

J'ai fait plusieurs tests, ça a l'air de fonctionner (mais des envois de mails de moi à moi, ça me laisse suspecte donc j'essaierai demain avec mon adresse pro) mais en tout cas ça sent bon !

Merci pour tout !

Ce forum est une vraie mine d'or...

Il l'est oui :)

Tant mieux alors si ça fonctionne maintenant :)

Sinon tu as forcément une adresse gmail non ? On peut pas avoir un vrai Android sans ça... donc essaie un envoi depuis gmail ==> Free et puis depuis Free => Gmail comme ça tu testeras dans les deux sens ;)

Modifié par Norimael

Coucou !

Bon ben j'ai testé d'un autre endroit que chez moi...en 3G donc et ça ne fonctionne pas.

Par contre gmail ne fonctionne plus non plus alors qu'avant aucun souci...ceci dit j'ai testé qu'aujourd'hui...y'a un problème sur la 3G aujourd'hui?

• 2 weeks later...

Merci à tous pour vos réponses...

Bon finalement ça marche très bien

La seule chose que j'ai remarqué en fait c'est que j'utilise APNdroid pour bloquer les connexions internet (pour garder un peu de batterie), quand je mets en route les connexions 3G, j'arrive pas à me connecter à mes mails (internet fonctionne très bien par contre) donc je redémarre mon tél et là tout fonctionne. Je conclus donc que APNdroid doit trop bloquer...

Bon dimanche !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...