sapeurfanfan Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour. Depuis quelques jours j'ai ce message qui apparait : "application service google play s'est arretée" Du coup j'ai du mal à lancer ma messagerie et d'autres appli. Quelqu'un connaitrait il la cause ? Merci ;o) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour, Aucune idée de la cause. Pour résoudre ce problème, essaye d'abord de redémarrer ton téléphone puis sinon de désinstaller (et de réinstaller par la suite) les MAJ de l'application en question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sapeurfanfan Posted March 23, 2015 Author Share Posted March 23, 2015 déja fait. je n'arrive du coup (mais est ce lié ?) à lancer certaine application comme mes mail, et autres application totalement indépendantes (runtastic)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Je ne pense pas que ce soit lié, les Services Google Play ne sont pas encore indispensables partout ! Vu tous les bugs que tu sembles avoir, je te suggérerais de faire un reset après sauvegarde des données auxquelles tu tiens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sapeurfanfan Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 Bonjour et merci pour la réponse. Comment puis je effectuer un reset tout en préservant toutes mes applications ? pour info je n'arrive même plus à lire mes mail, mon agenda... :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Ca malheureusement c'est impossible.Si tu es rooté tu peux en faire une sauvegarde avec Titanium Backup, sans root avec Helium Backup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 De toutes façons pour être sûr. Il vaudrait mieux reset et tout réinstaller sans les données au cas où celles ci étaient la cause de tes soucis. Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sapeurfanfan Posted March 28, 2015 Author Share Posted March 28, 2015 Ca malheureusement c'est impossible. Si tu es rooté tu peux en faire une sauvegarde avec Titanium Backup, sans root avec Helium Backup. le problème c'est que j'installe une appli (super backup) sur mon téléphone mais que je ne peux pas la lancer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts