Jump to content

Comment forcer une installation de kitkat ou lollipop

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Salut , je m'appelle Christophe , 35 ans , infographiste 2D/3D et je vie pas loin de Paris...

J'ai décidé de développer une application de jeux vidéo sur tablet Android , j'ai donc chercher les spécifications de ma tablet , que je possède depuis quelque mois maintenant . J'ai vite remarquer qu'elle n'était plus à jour .

Spec :

Marque : Polaroid
modèle : MID9724
version Android : 4.2.2
version noyau : 3.0 36+    edward@bx-desktop #364    sun jul 21 10:59:25 CST 2013
numéro du build : BX-M971-RK3168_MID9724_20130721
cpu : x2 -Cortex-A9
clock speed : 1.20Ghz 
Ram : 1048.576 mb
Rom : 1023.0 mb
Revision : r3p0
vendor : imagination technologies
GPU Renderer : powerVR SGX 540

Après quelques investigations, je me suis bien rendu dans :

Paramètre / A propos de la tablette

Suprise ! Il n'y a absolument rien pour mettre à jour la tablet ?

Etat
Information légales
Numéro du modèle
version d'Android
etc.

Après quelques vérifications , la tablet semble bien rooté d'après une application (GoNext Upgrade) , ma tablet est bien éligible avec une mise à jour vers Android 4.4 , Android 5.0 et  Android  5.1.

Mais dans ce cas , comment puis-je installer ou mettre à jour ma tablet manuellement et proprement ?

Peut-on faire une installation complète ou mise à jour depuis le pc car ma tablet fonctionne très bien en mode USB et ou Débogage USB avec mon PC . J'ai accès à absolument toute la tablet .

J'ai lut un peu de tout et n'importe quoi sur internet , je ne sais pas trop , par ou je dois commencer , si vous pouviez m'indiquer une direction , je vous en serai éternellement reconnaissant.

Merci de votre aide .

Edited by ANDROCHRISPC

Salut à tous ,

Télécharger Pilote Driver Polaroid MID9724

Voila , si cela peut aider , j'ai fait le pilote a partir des fichiers du Android SDK - USB Driver  & à partir de l'ID material de la tablet .

Pilote Rockusb genrique +  Composite interface + bootloader  pour Windows 8 + Windows XP et Windows 7 (Winx86/winx64)

Pourquoi l'avoir fait moi même avec le Android SDK ? Pilote usb version 9 de 01/27/2014

Je l'ai mis sur Mega CO 

https://mega.co.nz/#!qskHUATZ!_D4vFBtbvjlmfz28R9IzE5TC0mPhADVm8Cqs8v_D4CM

SPEC :

[Version]
Signature           = "$Windows NT$"
Class               = AndroidUsbDeviceClass
ClassGuid           = {3F966BD9-FA04-4ec5-991C-D326973B5128}
Provider            = %ProviderName%
DriverVer           = 01/27/2014,9.0.0000.00000
CatalogFile.NTx86   = androidwinusb86.cat
CatalogFile.NTamd64 = androidwinusba64.cat

Maintenant , si vous voulez faire du adb - fastboot

Lorsque la tablet va redémarrer en fastboot , problème : Windows va détecter la tablet en mode Class for rockusb device - etc..

Vous devrez  lui dire ou ce trouve le pilote fastboot téléchargeage ci dessous :

http://dl.radxa.com/rock/tools/windows/usb_driver_v3.5.zip

Pour information , les tablets à base de Rockchip RK31 (Android 4.2.2) peuvent être mise à jour vers kitkat (4.4.2) , pas encore d'image Android 5.

Voila , maintenant je peux développer mes jeux Android tranquillement , le moteur de jeu détecter très bien mon device.

si vous avez des questions , n'hésitez pas , si j'ai le temps  , je répondrais assez vite

Merci 

Edited by ANDROCHRISPC

• 2 months later...