toronado Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour, Avant mon G3 j’avais un note 3 lite, et j’utilisais Kies pour la sauvegarde/restauration. Ce logiciel n’était pas ce qu’on fait de mieux, mais au moins, la restauration marchait parfaitement, et je retrouvais mon tel comme avant de le réinitialiser. Avec le G3, je ne trouve pas d’équivalent. Que ce soit la restauration avec LG PC Suite, MyPone explorer, ou Google, je ne retrouve jamais mes paramètres e-mail, mes fonds d’écran, mes favoris internet, mes sonneries personnalisées, etc.… Chaque fois, je dois tout reconfigurer et c’est gonflant (Ste Honorine). D’où ma question, connaissez-vous un logiciel qui fait correctement le job ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Va voir du côté de Titanium Backup, mais je ne peux pas t'en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toronado Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2015 Ok, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que le tel soit rooté pour Titanium, et je perdrais la garantie. C'est scandaleux qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut avec son tel, c'est quand même un minimum de pouvoir sauvegarder ses comptes email. Bref, j'ai vu (et vérifié) que la sauvegarde LG pouvait le faire (sur le tel, pas sur PC). Mais ça passe par le nuage, ce que je voulais éviter par principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Le root est réversibles au cas ou en flashant un kdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Ok, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que le tel soit rooté pour Titanium, et je perdrais la garantie. C'est scandaleux qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut avec son tel, c'est quand même un minimum de pouvoir sauvegarder ses comptes email. Bref, j'ai vu (et vérifié) que la sauvegarde LG pouvait le faire (sur le tel, pas sur PC). Mais ça passe par le nuage, ce que je voulais éviter par principe. Il me semble que Titanium peut faire certaines sauvegardes sans root, mais c'est à vérifier. Si tu utilises un adresse Gmail, je ne vois pas où est le problème pour sauvegarder Contacts, Mails et Agendas, par contre pour les SMS, il faut passer par une autre appli. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Tu as essayé dans les paramètres/sauvegarder et réinitialiser/service lg backup/sauvegarder et restaurer Titanium c'est pour les applis et leurs données mais il est déconseiller de le faire pour les applis systèmes. Autrement en étant non root, il y a l'appli "carbon helium" qui fait la même chose quasiment mais il y a peut être un problème de compatibilité avec lollipop! Quand j'étais chez samsung, je fuyais Kies et j'ai utilisé une fois mobilego, je ne me rappelle plus ce que ça fait j'avais pourtant fait un tuto.... :) à voir si le produit à évolué. http://www.galaxynote.fr/comment-sauvegarder-simplement-t12407.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toronado Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Merci pour vos réponses. J'ai essayé Helium, mais en version gratuite il ne sauve pas les paramètres des comptes email (le contenu des emails, il le font tous). J'ai lu (mais pas testé) que Tinanium ne le faisait pas non plus sans être rooté. @@Babar86 Moi aussi j'ai pesté contre Kies qui semble programmé avec les pieds. Mais il faut lui reconnaître justement sa grande qualité pour les sauvegardes. A chaque fois, j'ai retrouvé mon tel exactement dans la configuration d'avant une réinitialisation usine (tel non rooté). J'entends par là: - comptes email (j'en ai 4 en pop) - contacts et applications (évidemment, et ils le font tous) - favoris internet - sms - fonds d'écran - sonneries personnalisées par contact (donc avec les musiques ajoutées dans ringtone) - tous les paramètres système (volumes, etc...) - paramètres associés aux applis A ma connaissance, de tous ceux que j'ai testés, il n'y a que Kies qui s'en sort aussi bien. Modifié 13 mars 2015 par toronado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.