Aller au contenu

Pb téléchargfement mise a jour 2.2

Recommended Posts

Bonjour, j'ai effectué il y a quelques temps la mise a jour 1.21.405.8. Etant nouvel utilisateur de HTC et de Android je n'était pas au courant des possibles effets secondaires de cette mise à jour. En effet, j'ai acheté mon HTC Desire chez Phone and Phone avec un forfait Bouygues, seulement le téléphone qui m'a été vendu est brandé Orange, d'où l'absence de wifi suite à cette mise à jour. Problème que je n'ai pas résolu, malgré les solutions apportées sur le forum (les manipulations restent pour moi assez abstraites).

Depuis j'ai tenté plusieurs fois la mise à jour 2.09.405.8, espérant que cette dernière solutionne ce problème en plus d'apporter les améliorations prévues, mais une fois le téléchargement (90MB) effectué (sans wifi biensur :) ) le téléphone m'affiche un message d'erreur m'indiquant que le paquet télécharger est corrompu et donc qu'il ne peut être installé.

Suis-je le seul dans ce cas ? D'où vient le problème, est-il lié à l'endommagement de la mise à jour précédente ? Et surtout, existe-t-il des solutions ?

Infos sur mon HTC Desire :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : 32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du Noyau : 2.6.29-97da29ed htc-kernel@and18-2#1

Numéro logiciel : 1.21.405.2

Version de navigateur : webKit 3.1

En espérant que vous ayez toutes les données pour m'aider.

Merci :)

Bonjour,

Le fichier est tout simplement corrompu à cause d'une limitation opérateur qui empêche le téléchargement de fichiers trop gros via le réseau. En gros il faut passer par le wifi pour le téléchargement.

Il convient donc de corriger ce problème pour mettre à jour. Perso j'ai un Desire Nu provenant directement de chez BT donc pas ce soucis.

Mais de ce que j'ai pu lire, il "suffit" de rétablir la version Orange puis de tout reprendre du début en laissant la GoldCard dans le téléphone lors de la MAJ pour éviter les problèmes avec le WiFi.

Ha d'accord je comprend mieux. Cela dit, ne serait-il pas possible de télécharger cette mise à jour depuis mon pc et ensuite de la transférer sur le téléphone afin qu'il l'installe sans ce problème de fichier corrompu ? Ou meme de l'installer directement depuis le pc ?

phone and phone a du faire comme phone house , prendre le HTC chez orange, le flasher en Rom d'origine et le desimlocker pour le vendre tout opérateur. ( que c'est bien mais il devrait prevenir)

Bref dans tout les cas avant de faire quoi que ce soit assure toi que tu as bien une glodcard dedans car la mise à jour Froyo sans goldcard c'est encore pire que la perte du wifi de la 1.21, la tu as plus de reseaux 3G, plus de Wifi, la carte SD plus reconnu et le tel qui reboote tout seul toute les 30s.

Donc GOLDCARD indispensable!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...