Aller au contenu

Pas de connectivité en 4G?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un Moto G 4G (première version) et je me retrouve souvent le matin sans connectivité cellulaire. En général, il suffit d'un reboot pour régler ça (jusqu'à la prochaine fois). Le problemème est réglé en ce moment parce que je lui demande de se mettre en mode 3G, mais c'est un peu ballot...

Cela se passe sur un forfait Free à 2€ (ce qui explique que la perte de 4G n'est pas complètement traumatisante) à Paris.

Qu'est-ce qui peut créer ce genre de problème ?

Toutes idées bienvenues.

Bonjour, je suis aussi sur free 2h 

Le reseau Free en 4G est pourri et la couverture en 3G est tres faible.

J'avais un Huawei G740 4G et ca me faisait pareil que toi, je l'ai rendu pour un moto G 3g.

Essaie d'activer le roaming, ca aidera peut etre ...

A ma connaissance le roaming est activé, sinon, je n'aurais pas d'itinérance orange. Je veux bien croire que la couverture 4G est mauvaise chez moi, mais cela ne me parait pas être de la haute technologie de se connecter en 3G quand on n'arive pas à le faire en 4G...

Tant pis, le H+ fait l'affaire pour l'instant, c'est juste que c'est un peu stupide. Est-ce qu'il y a des applications qui permettent de savoir quelles sont les antennes disponibles?

Peut-être un début de réponse: http://www.universfreebox.com/article/29695/Free-Mobile-des-pertes-de-reseau-suite-a-une-escalade-sur-la-4G-d-Orange

En gros si j'ai bien compris, le téléphone Free se met en itinérance 3G Orange, et puis il voit une antenne 4G, alors il se met en itinérance 4G orange. Dommage, cela n'existe pas :P

Reste à vérifier que c'est vraiment cela qui m'arrive.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...