Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour, J'ai depuis un certain temps un Moto G 4G (première version) et je me retrouve souvent le matin sans connectivité cellulaire. En général, il suffit d'un reboot pour régler ça (jusqu'à la prochaine fois). Le problemème est réglé en ce moment parce que je lui demande de se mettre en mode 3G, mais c'est un peu ballot... Cela se passe sur un forfait Free à 2€ (ce qui explique que la perte de 4G n'est pas complètement traumatisante) à Paris. Qu'est-ce qui peut créer ce genre de problème ? Toutes idées bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Il faut que tu ailles dans les paramêtres réseaux et que tu changes ton réseaux préféré > tu resélectionnes 4G (recommandé) et ça va revenir... Sans savoir pourquoi, certaine fois, cette option saute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 Merci pour ta réponse. Le truc, c'est que tout va bien quand je suis sur "3G". C'est quand je sélectionne "4G (recommandé)" que je me retrouve parfois sans réseau. On pourrait penser que cela ne peut être que mieux, mais non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 et ça ne serait pas un problème de couverture réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour, je suis aussi sur free 2h Le reseau Free en 4G est pourri et la couverture en 3G est tres faible. J'avais un Huawei G740 4G et ca me faisait pareil que toi, je l'ai rendu pour un moto G 3g. Essaie d'activer le roaming, ca aidera peut etre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2015 A ma connaissance le roaming est activé, sinon, je n'aurais pas d'itinérance orange. Je veux bien croire que la couverture 4G est mauvaise chez moi, mais cela ne me parait pas être de la haute technologie de se connecter en 3G quand on n'arive pas à le faire en 4G... Tant pis, le H+ fait l'affaire pour l'instant, c'est juste que c'est un peu stupide. Est-ce qu'il y a des applications qui permettent de savoir quelles sont les antennes disponibles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Lasgouttes Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Peut-être un début de réponse: http://www.universfreebox.com/article/29695/Free-Mobile-des-pertes-de-reseau-suite-a-une-escalade-sur-la-4G-d-Orange En gros si j'ai bien compris, le téléphone Free se met en itinérance 3G Orange, et puis il voit une antenne 4G, alors il se met en itinérance 4G orange. Dommage, cela n'existe pas :P Reste à vérifier que c'est vraiment cela qui m'arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.