Aller au contenu

Surfer/utiliser DATA tout en téléphonant ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre en fait: je souhaiterais savoir pourquoi je ne peux pas utiliser les échanges de données (donc le surf web, mise à jour d'appli via le market) lorsque je suis en communication...

Je possédais un Magic, sur SFR: ça ne passait pas. Data coupées lors de toute communication vocale. 3G ou Wifi, même combat. Il en est de même sur mon Nexus One, toujours sur SFR. Comment expliquer alors qu'un ami qui a le même téléphone, le même forfait, le même opérateur peut lui le faire sans le moindre soucis ?

Ai-je loupé quelque chose? Un an que je vis avec, ce n'est pas grave, mais je n'aime pas ne pas tout comprendre... Que je sois en SL2SFR ou quoi que ce soit, Wifi ou autre, rien de rien...

Merci de toute aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3G on peut passer u appel et exploiter la connexion data simultanément . Mais si tu est en EDGE/GPRS ce n'est pas possible.

Vérifie bien que tu es bien connecté en 3G et non pas juste en 2G au moment de tes essais, ceci expliquerai cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Le_Poilu !

C'est ce que je connaissais de la 3G depuis pas mal d'années, mais là je suis en WiFi chez moi, 3G la plupart du temps (du moins le mode 3G activé), et en appel, rien à faire... Le Wifi coupe la DATA 3G pour rpendre le relais, mais le téléphone reste en 3G.

Et le plus étrange, c'est que mon ami que j'évoquais dans mon message est tout le temps en G, Wifi aussi, et aucun soucis !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...