Aller au contenu

Retour/test/impression


@riel

Recommended Posts

Premier retour (positif) signé top-for-phone, esperont que d'autres (un peu plus poussé concernant la partie photo si possible) suivront bientôt:

http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-ridge-4g

 

Malgré son snap 410 et sa définition réduite (ce qui est pas forcément un défaut imo), pas certains que ce soit un moins bon choix que l'Archos 50 Diamond surtout si on prend en compte l'ODR de 50 euros.

 

Edit:

 

Mise en ligne du test video:

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'un Wiko Ridge depuis samedi 21/03. Et franchement j'en suis pleinement satisfait.

 

Petit retour :

 

Utilisation Générale : Franchement téléphone très fluide, aucun lag. Très agréable à utiliser

 

Batterie :  Avec bluetooth, Wifi, GPS, ecran avec une luminosité max, elle tient tranquille la journée en l'utilisant de façon très intense (le but étant de vider la mémoire dans la journée, afin de vider complètement la batterie). Donc à voir avec l'usage, mais pour le moment ça semble pas mal. Mais de toute manière pour moi un smartphone il faut le recharger tout les jours donc bon, au pire une bonne surprise.

 

Ecran : très lumineux, de belles couleurs, dalle réactive aucun soucis.

 

GPS : après quelques trajets en voiture de 30 min dans la région Nantaise, il a accroché tout de suite, et n'a jamais décroché, n'est jamais sorti de la route. Bref   fonctionne nickel.

 

Apparail photo et video : Nickel une très très bonne surprise, de très belle photo (sauf de nuit mais là ça semble logique). En mode frontal qualité nickel, le mode FaceBeauty est tout simplement allucinant. L'autofocus est plutôt rapide.

En ce qui concerne les vidéo, un très très joli rendu.

 

Jeux Vidéo :  J'ai testé

                - Asphalt8 : Aucun lag, vraiment belle jouabilité

                - GodFire : comme asphalt 8, une très très bonne surprise.

 

Surcouche Wiko : Bonne surprise. Plutôt bien pensé, à voir avec le temps. J'ai profité de l'offre de matériel.net (Folio W offert), et j'ai donc galéré comme beaucoup pour l'utilisation des widgets interactifs (Il faut aller dans Accéssibilité, et le cocher). Par contre une fois activé, c'est très confortable et plutôt sexy.

 

Voilà pour un retour de 48 heures d'utilisation, je ne regrette vraiment pas mon achat, je ne suis pas un gros joueur sur téléphone. Mon utilisation est plutôt orienté surf, petit jeu (Candy crush etc...), appli sportive, musique et surtout GPS. Et pour tout ça bien, vraiment satisfait.

 

Aller j'espère que ce petit test vous aura permis de vous aider si vous vous posiez des questions.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'un Wiko Ridge depuis samedi 21/03. Et franchement j'en suis pleinement satisfait.

 

Petit retour :

 

Utilisation Générale : Franchement téléphone très fluide, aucun lag. Très agréable à utiliser

 

Batterie :  Avec bluetooth, Wifi, GPS, ecran avec une luminosité max, elle tient tranquille la journée en l'utilisant de façon très intense (le but étant de vider la mémoire dans la journée, afin de vider complètement la batterie). Donc à voir avec l'usage, mais pour le moment ça semble pas mal. Mais de toute manière pour moi un smartphone il faut le recharger tout les jours donc bon, au pire une bonne surprise.

 

Ecran : très lumineux, de belles couleurs, dalle réactive aucun soucis.

 

GPS : après quelques trajets en voiture de 30 min dans la région Nantaise, il a accroché tout de suite, et n'a jamais décroché, n'est jamais sorti de la route. Bref   fonctionne nickel.

 

Apparail photo et video : Nickel une très très bonne surprise, de très belle photo (sauf de nuit mais là ça semble logique). En mode frontal qualité nickel, le mode FaceBeauty est tout simplement allucinant. L'autofocus est plutôt rapide.

En ce qui concerne les vidéo, un très très joli rendu.

 

Jeux Vidéo :  J'ai testé

                - Asphalt8 : Aucun lag, vraiment belle jouabilité

                - GodFire : comme asphalt 8, une très très bonne surprise.

 

Surcouche Wiko : Bonne surprise. Plutôt bien pensé, à voir avec le temps. J'ai profité de l'offre de matériel.net (Folio W offert), et j'ai donc galéré comme beaucoup pour l'utilisation des widgets interactifs (Il faut aller dans Accéssibilité, et le cocher). Par contre une fois activé, c'est très confortable et plutôt sexy.

 

Voilà pour un retour de 48 heures d'utilisation, je ne regrette vraiment pas mon achat, je ne suis pas un gros joueur sur téléphone. Mon utilisation est plutôt orienté surf, petit jeu (Candy crush etc...), appli sportive, musique et surtout GPS. Et pour tout ça bien, vraiment satisfait.

 

Aller j'espère que ce petit test vous aura permis de vous aider si vous vous posiez des questions.

 

Nico

bonjour

 

y a t il une led de notification ?

 

la flip cover est elle "aimantée" c est a dire qu'elle reste plus ou moins colle a l ecran une fois fermee ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Invité n0naud

Bonjour à tous !

Idem, pour moi concernant les pixels morts. Il y en avait une bonne dizaine dès le déballage du Ridge.

Échange sous 7 jours au magasin, sauf qu'il n'est plus en stock.

Son remplacement sera donc prévu pour la semaine prochaine.

J'espère que le nouveau Ridge que je recevrai n'aura plus de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

Pour moi, l'utilisation est impeccable mais j'ai de gros problèmes de réception de reseau il le perds régulièrement sans raison apparente les barres disparaissent puis reviennent. La 4g je vous dirais si c'est bien le jour ou je l'aurais captée (je suis en centre ville en zone couverte.).

Il m'est presque impossible d'accéder à internet hormis en wifi.

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain Ild

Bonjour, j'ai le ridge depuis 15 jours maintenant et j'en suis très satisfait mise a par l'autofocus de l'appareil qui est de mauvaise qualité. Sinon RAS, fluid, simple d'utilisation, bonne batterie comparé a mon iphone... Bref je le conseil vivement pour les gens qui souhaite quitter ce foutu IOS sans etre trop dépaysé car j'ai essayé des samsung/sony et c'etait juste la galère :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...