Aller au contenu

Problème réseau sur ZP999


Damien Leveque

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis décembre, date de l'achat de mon Zoppo ZP999, je tournais avec la ROM officielle de début décembre et tout fonctionnait bien.

J'ai voulu faire une réinstallation complète ce matin avec un wipe complet de toutes les data et passer sur la version de début février.

Mais voilà depuis il m'est impossible d'avoir un réseau mobile utilisable sur une SIM comme l'autre.

 

La carte SIM1 capte un réseau mais je ne peux passer aucun appel ni utiliser la data. Quand à la SIM2 elle reste avec une croix rouge et impossible même en manuel de trouver un réseau.

 

J'ai réessayer de re-télécharger plusieurs fois la ROM en question ou même d'autres officielles plus anciennes en faisant a chaque fois "Format All + Download" mais le problème est toujours le même.

 

Pourtant lors du premier démarrage il me détecte bien les 2 SIMs avec les bons opérateurs, les points d'accès sont installés, et il me demande bien mes 2 codes PIN a chaque démarrage.

 

Avez vous déjà eu ou entendu parler de ce problème ? Et si oui comment y remedier ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherche, je viens de voir que les IMEI avaient disparu (*#06#) je repars donc avec une ROM officielle, que je remets a jours avec la release de février (en cours)

 

Je réinstallerais ensuite un recovery, je passerais en root car il ne me semble pas possible de changer cette info en étant non root : "This Command is not allowed in UserBuild" 

 

Je vous tiens au courant dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu d'aide de votre part mais comme je suis un partageur voici la solution:

 
Enregistrer le numéro IMEI sous la batterie de votre ZP999 (c'est le même IMEI pour les 2 SIM)
Sur l'écran téléphone, tapez *#4634#
Rentrer le numéro IMEI1 relevé au dessus
Rentrer le même numéro pour IMEI2
Puis sauvegarder.
 
Redémarrer votre téléphone et voila
 
Nb: Modifier le IMEI par UncleTool ou par le Engineer mode (*#*#3646633#*#*) n'a pas fonctionné pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut poster sur le topic du zp999, comme on utilise tapatalk ou l'appli forum frandroid on est pas prévenu des nouveaux topics (et dans le topic zp999 tu avais ta réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...