Cameleo Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Bonsoir à tous, Résumé: Budget: 200 euros*Type d'achat: Smartphone*Taille d'écran: 5 pouces max ( j'ai une préférence pour le 4,5 - 4,7 pouces ) *Utilisation: SMS/MMS/APPEL/PHOTOS.*Critères principaux: Capte bien , bon son pour les appels, bon écran, rame pas, bonnes photos , ne perd pas trop vite sa valeur ; 4G option pas primordiale.*Import: Pourquoi pas du moment que c'est sur un site fiable , si je peux économiser des sous , je suis près à payer en rouble ou en roupie !*Bidouille: Je souhaite un smartphone neuf, le roi de la bidouille c'est moi *-**Pour combien de temps: 6 mois , après cet été il y a des chances que je le revende.*Marque à éviter: Archos-> Je les hais. Mon ancien portable après 3 ans de service me lâche avec un faux contact au niveau de la prise de recharge.Je cherche donc un Smartphone qui envoie du pâté pour 200 euros max , étant étudiant je ne roule pas sur l'or.J'ai isolé quelques modèles qui m'ont l'air intéressant d'un point de vue technique mais je n'arrive pas à me départager.Voici les modèles que j'ai isolé :- Huawei Ascend G6 4G ( Les + : taille, photo Sony 8mpxl, design, 3G/4G nbreuses fréquences. Les - : Suivi?, batterie faible, coque non retirable )- Samsung Galaxy Grand Prime ( Les + : Adreno 306, 3G/4G nbreuses fréquences, photo correct , batterie, revente ? Les - : Définition moyenne, Gornilla Glass absent )- Wiko Highway Signs ( Les + : Ecran topissime, photo correct, 27k antutu, octocore, design.Les - : pas de 4G , batterie faible et non retirable )- Wiko Ridge 4G ( Les + : Ecran, design, CGG3, 13 mpxl Sony!, 4G, Wifi a , batterie bonne. Les - : Nouvelle surcouche wiko ? ... )Je guette aussi le Acer Liquid Jade Z qui arrive le mois prochain. Donc tous ces modèles sont dispo en dessous de 200 euros ( avec offre de réduction pour le ridge ), je dirais que ce qui m'intéresse le plus pour l'instant c'est d'avoir un portable qui capte bien, avec du bon son pour les appels, qui fait de bonnes photos si possible, qui possède un bon écran et qui ne rame pas. Je tiens à préciser que la 4G n'est qu'une option pour moi, si je travaille cet été je revendrais probablement ce nouveau téléphone, il faut donc qu'il ne perde pas trop vite de sa valeur,et je trouve que le Moto G est dépassé .Je viens d'un Windows Phone, je n'ai donc jamais connu un quelconque manque de fluidité ^^ , le Nokia 610 pour les curieux [les + : super écran Ips 3,5", taille, design, batterie. le moins : 256 mo de Ram, photo bof avec flash surpuissant]. J'ai envie de refaire un tour sur Androïd pour voir les changements depuis la 2.3 Si vous possédez les portables ci dessus, ça serait cool que vous me fassiez un petit compte rendu perso , ou que vous me donniez votre avis tout simplement, et si vous avez d'autres idées sympas n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Voici les modèles que j'ai isolé : - Huawei Ascend G6 4G ( Les + : taille, photo Sony 8mpxl, design, 3G/4G nbreuses fréquences. Les - : Suivi?, batterie faible, coque non retirable )- Samsung Galaxy Grand Prime ( Les + : Adreno 306, 3G/4G nbreuses fréquences, photo correct , batterie, revente ? Les - : Définition moyenne, Gornilla Glass absent )- Wiko Highway Signs ( Les + : Ecran topissime, photo correct, 27k antutu, octocore, design.Les - : pas de 4G , batterie faible et non retirable )- Wiko Ridge 4G ( Les + : Ecran, design, CGG3, 13 mpxl Sony!, 4G, Wifi a , batterie bonne. Les - : Nouvelle surcouche wiko ? ... )Je guette aussi le Acer Liquid Jade Z qui arrive le mois prochain. Donc tous ces modèles sont dispo en dessous de 200 euros ( avec offre de réduction pour le ridge ), je dirais que ce qui m'intéresse le plus pour l'instant c'est d'avoir un portable qui capte bien, avec du bon son pour les appels, qui fait de bonnes photos si possible, qui possède un bon écran et qui ne rame pas. Je tiens à préciser que la 4G n'est qu'une option pour moi, si je travaille cet été je revendrais probablement ce nouveau téléphone, il faut donc qu'il ne perde pas trop vite de sa valeur,et je trouve que le Moto G est dépassé . Personnellement à ta place, je prendrai un Elephone P6000 disponible chez Gearbest en ce moment à un prix record de 126€ ou chez To2c ou il est un peu plus cher si tu ne fais pas confiance en Gearbest. ^^ Pourquoi je te propose ça ? Parce que le G6 est un peu vieux maintenant et le suivi ne sera peut être pas là. Le Grand Prime est trop faiblard, Adreno 306 ? Non c'est pas assez, le Mali T768 du Elephone est largement devant. Wiko Highwai Signs ? Le processeur du Elephone P6000 (MT6732) est devant celui du Wiko, Wiko sert du processeur de l'année dernière... (MT 6592M) Wiko Ridge 4G ? Mouais... S410 encore une fois loin derrière le MT6732, et sinon, c'est du Wiko donc pas extrêmement fiable et les màj ne risquent pas de venir à temps. Tu penses que le Moto G est dépassé alors tous ceux que tu cites avant cette phrase le sont aussi. ^^ Le Liquid Jade Z est un choix viable mais problème, il n'est pas dispo actuellement il me semble. Mais il est devant le Elephone P6000 mais aussi plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.