Cameleo Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Bonsoir à tous, Résumé: Budget: 200 euros*Type d'achat: Smartphone*Taille d'écran: 5 pouces max ( j'ai une préférence pour le 4,5 - 4,7 pouces ) *Utilisation: SMS/MMS/APPEL/PHOTOS.*Critères principaux: Capte bien , bon son pour les appels, bon écran, rame pas, bonnes photos , ne perd pas trop vite sa valeur ; 4G option pas primordiale.*Import: Pourquoi pas du moment que c'est sur un site fiable , si je peux économiser des sous , je suis près à payer en rouble ou en roupie !*Bidouille: Je souhaite un smartphone neuf, le roi de la bidouille c'est moi *-**Pour combien de temps: 6 mois , après cet été il y a des chances que je le revende.*Marque à éviter: Archos-> Je les hais. Mon ancien portable après 3 ans de service me lâche avec un faux contact au niveau de la prise de recharge.Je cherche donc un Smartphone qui envoie du pâté pour 200 euros max , étant étudiant je ne roule pas sur l'or.J'ai isolé quelques modèles qui m'ont l'air intéressant d'un point de vue technique mais je n'arrive pas à me départager.Voici les modèles que j'ai isolé :- Huawei Ascend G6 4G ( Les + : taille, photo Sony 8mpxl, design, 3G/4G nbreuses fréquences. Les - : Suivi?, batterie faible, coque non retirable )- Samsung Galaxy Grand Prime ( Les + : Adreno 306, 3G/4G nbreuses fréquences, photo correct , batterie, revente ? Les - : Définition moyenne, Gornilla Glass absent )- Wiko Highway Signs ( Les + : Ecran topissime, photo correct, 27k antutu, octocore, design.Les - : pas de 4G , batterie faible et non retirable )- Wiko Ridge 4G ( Les + : Ecran, design, CGG3, 13 mpxl Sony!, 4G, Wifi a , batterie bonne. Les - : Nouvelle surcouche wiko ? ... )Je guette aussi le Acer Liquid Jade Z qui arrive le mois prochain. Donc tous ces modèles sont dispo en dessous de 200 euros ( avec offre de réduction pour le ridge ), je dirais que ce qui m'intéresse le plus pour l'instant c'est d'avoir un portable qui capte bien, avec du bon son pour les appels, qu