ljnk Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 bonjour à tous, alors voila je voudrais flasher ma rom radio mais je n'y arrive pas j'ai suivi ce tuto : http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23759 ça bloque au moment ou je lance le recovery-wwindows.bat, j'ai toujours ce triangle rouge... es ce que il faut un mobile rooté ? je suis sous froyo (j'étais en soft opérateur orange avant) voila merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 bonjour, Pour moi je pense qu il vaut etre en root pour avoir ecceder au recovery complet ainsi que le choix du flash. Je ne garantie pas cela a 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Tu es root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 non je ne suis pas root, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blop Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Il faut que tu sois root, voici un tuto pour être root en moins de 2 minutes. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454 Prends tout de même bien le temps de lire, pour ne pas faire de bêtise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Blop, il a dit qu'il était sous Froyo, or la technique du root unrevoked ne marche pas avec Froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blop Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Ah! Je n'avais pas fait attention à ce détail, désolé... Effectivement, j'ai rooté en 2.1 avec unrevoked. Encore désolé pour la bêtise que j'ai dites. Modifié 29 août 2010 par Blop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Il te reste a faire un downgrade de ton bootloader et puis apres cela tu pourra faire un passage en 2.1 mettre la rom radio que tu souhaite et mettre des Roms customs. Car si tu as installer la FROYO officielle ton bootloader et passer en 0.92. Modifié 29 août 2010 par cookyzoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 ok merci pour votre aide, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire au pire, savez vous si une maj prochaine est prévu par htc ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Mais en fait, pourquoi veux-tu flasher ta ROM radio? Si tu as vraiment envie de changer, t'as qu'a utiliser le dernier RUU : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769383 Il contient la dernière ROM radio. Si t'as un Desire Orange oublie pas la GoldCard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 je veut changer de rom radio, car le gps capte peu ou pas du tout, j'ai les appli htc qui marchent pas en 3g seulement en wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iboni Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, Je suis inquiet :) Le flash de la radio et en cours sur mon HTC Desire (32.44.00.32U_5.09.05.30_2) et depuis plus de 10mn (voir 20), j'ai le logo "Android" en bleue qui est là. Les différentes lettres s'illuminent les unes après les autres en boucle. Je n'ose toucher à quoi que ce soit par peur que ce soit irrécupérable. Je l'aurait bien laissé comme ça mais un autre soucis me vient à l'esprit: le pourcentage de charge de la batterie était de 85% lorsque j'ai lancé la manoeuvre ... est ce assez ? pour info, j'ai lancé la flash via ROM manager avec un Wipe de tout avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 je veut changer de rom radio, car le gps capte peu ou pas du tout, j'ai les appli htc qui marchent pas en 3g seulement en wifi... Tout marchait avant que tu laisses tomber la ROM Orange? En tout cas, je te conseil de tester le RUU que j'ai linker, ca me parait la méthode la plus simple et la plus rapide, si tu ne veux pas te faire chier avec les histoires de HBOOT et de root. Bonjour, Je suis inquiet :) Le flash de la radio et en cours sur mon HTC Desire (32.44.00.32U_5.09.05.30_2) et depuis plus de 10mn (voir 20), j'ai le logo "Android" en bleue qui est là. Les différentes lettres s'illuminent les unes après les autres en boucle. Je n'ose toucher à quoi que ce soit par peur que ce soit irrécupérable. Je l'aurait bien laissé comme ça mais un autre soucis me vient à l'esprit: le pourcentage de charge de la batterie était de 85% lorsque j'ai lancé la manoeuvre ... est ce assez ? pour info, j'ai lancé la flash via ROM manager avec un Wipe de tout avant. T'as quelle ROM et t'as flashé avec quoi? Effectivement ca me parait un peu long aussi... 85% de batterie c'est largement assez en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iboni Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Merci de la réponde Kiiv. Je tourne actuellement en itanium v1.6 et ma ROM (avant flash) était la 32.43.00.32U_5.09.00.20. J'ai téléchargé la radio depuis le site officiel de la ROM itanium de Xav. Devrais-je tentez de l'éteindre de force ? Modifié 31 août 2010 par Iboni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 quand j'était en rom orange, tout allais a peu prés bien.. sof le coté orange lol ensuite quand je suis passer en 2.1 nu, c'était le top du top :) c'est que depuis froyo que c'est moin bien les connections Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Merci de la réponde Kiiv.Je tourne actuellement en itanium v1.6 et ma ROM (avant flash) était la 32.43.00.32U_5.09.00.20. J'ai téléchargé la radio depuis le site officiel de la ROM itanium de Xav. Devrais-je tentez de l'éteindre de force ? Hum, le problème c'est qu'un foirage de flashage de ROM radio ca peut faire très mal >< En même temps tu vas pas le laisser tourner indéfiniment non plus... Ceci dit si tout s'était bien passé, ce serait déjà terminé. Je sais pas trop quoi te dire :( quand j'était en rom orange, tout allais a peu prés bien.. sof le coté orange lolensuite quand je suis passer en 2.1 nu, c'était le top du top :) c'est que depuis froyo que c'est moin bien les connections Effectivement, si tout tournait nickel avant, ca vaut le coup d'essayer. T'avais déjà essayé un reset usine du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iboni Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bon finalement, après l'avoir laissé plus de 5h comme ça je me suis décidé à l'arrêter brutalement. Je déconseille la manipulation aux personnes ayant un coeur fragile ;) J'enlevais donc la batterie de mes petites mains tremblantes et ... lors du démarrage le petit message "android" réapparaît comme avant .... Je tente alors de le démarrer en recovery (ouf ça marche) et, miracle, la version de la radio a été mise à jour. J'en profite pour mettre une ROM compatible avec cette radio et au redémarrage normal, tout fonctionne correctement. J'ai eu chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) je voudrais rester sous froyo pour le moment avec la rom radio que j'ai, ça m'embête un peu mais bon tempis j'attends une maj ou bien je testerai la RUU qui à été poster plus haut :) ps : c'est quoi le reset usine ? et comment le fait on ? merci Modifié 1 septembre 2010 par ljnk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.