Aller au contenu

probleme dans les ressources d'eclipse

Recommended Posts

bonjour,

voila mon soucis: en tant que débutant en programmation sur android et avec eclipse je souhaite réaliser une première appli ( le fameux hello world ).

Par rapport aux differents tuto que j'ai pu voir, il suffit de créer un nouveau projet android ( après avoir installer le SDK ) puis de lancer l'appli. Mon appli se lance sur l'emulateur et je n'ai pas de problème.

Mais lorsque je veux regarder plus en détail l'appli et notamment allez voir le fichiers string.xml, sur l'onglet ressources, gros soucis: les deux variables: hello et app_name sont invisibles, pourtant j'ai pu voir des videos où ces deux variables sont accessibles, de plus j'ai un message d'erreur me spécifiant une execption java.lang.NullPointerException.

Mon but est simple au lieu d'avoir "hello world, main", je voudrais "bonjour a tous". J'ai donc modifier, sur l'onglet string.xml la ligne Hello world,main en bonjour a tous . la encore probleme , dès l'instant ou je modifie ( je fais un espace, j'ajoute ou retire une lettre) erreur eclipse: An error has occurred. See error log for more details.

java.lang.NullPointerException

a priori mon probleme viens plutot du logiciel eclipse. Quelqu'un a déjà eu ce type d'erreur?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...