Aller au contenu

Erreur "Boot certification verify"

Recommended Posts

Bonjour, en voulant installer la ROM Cyanogen 12, mon G3 s'est retrouver bloqué sur le logo avec cette erreur avant de s'éteindre et voir la led de notification clignoter bleu et rouge. Je n'ai plus accès au mode Download ni au Recovery..

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses.

@@Pearce Aie !!! tu avais quoi avant comme rom ? La stock KitKat ?

Tu es certain pour le recovery ?

Enlève la batterie, tu attends une dizaine de secondes, puis tu la remets. Ensuite appuie sur les bouton volume bas+power simultanément jusqu'au logo LG, tu relaches et réappuis sur ces 2 mêmes boutons. Ensuite Yes et Yes pour les 2 questions posées.

Teste la même manip pour le mode download en enlevant la batterie. Et essaie ce mode DL

Le message d'erreur que tu donnes semble être le fait que tu as un kernel non bumpé. Et ça m'étonnerait que le fait de flasher une rom CM touche aux partitions bootloader celles qui apporte le mode Download.

@ Oui stock KitKat

J'ai essayé pour le Recovery après avoir mis "Yes" deux fois ça m'a remis au logo avec le message d'erreur puis la led qui clignote bleu et rouge.

Pour le mode Download la led s’éteint mais l'écran reste noir. 

@@Pearce Oula t'es toujours au même point ?

Quand même bizarre cette affaire. Donc pour reprendre, tu étais sous rom stock kitkat, rootée et avec un recovery. Tu flashes cyanogen paff c'est le drame.

Tu peux m'indiquer quelle rom exactement, un lien ?

As tu essayer d’ôter la batterie, attendre 10 ou 15 secondes et de redémarrer en mode download ou recovery ?

Car une rom de toute manière ne flashe pas aussi bien le recovery ni la partition du mode download ...

Le problème est que si tu n'as ni accès au recovery ni au mode download, et bien à mon avis il n'y a plus que la solution que de le retourner au sav de lg.

Modifié par monpseudo

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...