stereoxnelephant Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai pour l'heure actuelle un Samsung galaxy note 3 et je dois le vendre à une personne à qui je l'avais promis, je vais donc devoir en prendre un nouveau... Oui mais le quel ? Pour l'heure j'hésite entre un note 4 ou un nexus 6 et j'aimerai avoir des conseilles sur le meilleur ect . Je suis ouvert à d'autre proposition de smartphone, prix max 600 euro, haut de gamme et 5.5 mini d'écran. Merci à vous, cordialement * Budget : 600 * Type d'achat : phablette * Taille d'écran : 5.5 à 6 * Utilisation : quotidien * Critères principaux : haut de gamme * Import : non * "Bidouille": non * Pour combien de temps : 2 ans max * Marques à éviter : chinois Modifié 15 mars 2015 par stereonelephant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) @ Nexus 6 pour le suivi des MAJ et un Android Stock Modifié 15 mars 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Sinon ya le Wawé Ascend Mate 7 qui est moins cher et plus jolie (et ya un lecteur d'empreinte génitale comme le note 4, faut être un peu éxib sur les bords par contre). Et puis le LG G3 bien sur, qui est vraiment moins cher et beaucoup plus compact. PS: tu dois remplir le questionnaire, sinon un modo va venir te découper a la machette... Modifié 15 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2015 Merci à tous pour vos réponses. Pour les mises à jour et Android pur en effet c'est les avantages du Motorola mais quels faiblesses à t il ? LG g3 oui il peut faire parti de la courses mais compact ou l'on pas de souci cela ne me gêne pas. Et Huawei je l'ai vu mais pas retenu car pas assez puissant et j'ai eu une mauvaise expérience avec le pc il y a quelques années ( pas de mises à jour, micro bug ect ... ) Si il y a des utilisateurs de ses derniers j'attends vos retours Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilov Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 ya un lecteur d'empreinte génitale Génitale? Sérieux? :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Génitale? Sérieux? :D Merci de relevez ceci :) Sinon tu a une idée pour le choix ? Merci :) Si des utilisateurs du lg g3, note 4, huawei sont également ici il ne faut pas hésiter : retour d'utilisation à la lumière extérieur, batterie, rapidité, fluidité, utilisation courante ect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 mais quels faiblesses à t il ? Il n'a pas de lecteur d'empreinte génitale. Il n'a pas de défaut particulier (motorola fait des produits de qualité) mais il sera pas aussi performant qu'un Note 4 niveau photo, l'autonomie sera probablement pas aussi bonne que celle du note 4 ni même du wawé. Faut aussi te poser la question de savoir si t'as l'utilité d'un stylet ou pas. Pour ce qui est des maj sur le wawé, tu n'as pas tort mais il est moins cher (et plus jolie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilov Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Il n'a pas de lecteur d'empreinte génitale. :P Pour répondre à la question, je ne peux pas t'aider, je suis en attente du LG G3. Dès que je l'ai un peu utilisé, je pourrais t'aider un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Merci pour vos 2 réponses Il est vrai que le huawei est très beau et sa nouvelle version est très jolie ( la gold je crois plus performante de sur crois ) mais les majuscules c'est assez important si on a envie que le tel vive plusieurs année et sans ça devient dur ... de us le bon que j'avais était bourré de bug ... du coup je vais sûrement retourné vers eux quand ils auront fait leur preuve avec les haut de gamme Pour le lg g3 j'attends avec plaisir vos retours. Je suis aller en magasins cet aprem essayer le g3 et le note 4 et bien la z cire ils sont proche mais l'écran sur le note est particulièrement jolie ... donc à voir mais pourquoi pas ce dernier ... de plus l'offre de 50 euro se termine fin du mois donc il sont à 60 euro prêt au même prix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Moi quand j'achète un smartphone, j'évite toujours LG, pourquoi ? Ils ne maîtrisent pas du tout la chauffe dans leurs smartphones, c'est surement au moment de l'assemblage qu'il se passe quelque chose. Nexus 4, problème de chauffe Nexus 5, pas tous mais un bon nombre LG G2, problème de chauffe LG G3, problème de chauffe etc... La chauffe c'est chez tous les constructeurs mais LG fait chauffer tout les SOC de chez Qualcomm et quand le SOC chauffe, il se met en sous cadence ce qui baisse grandement les performance... Après, un Note 4 est un bon choix mais il va se faire obsolète bien vite celui là. Le S805 n'équipe pas grand nombre de smartphone, les Nexus 6 et Note 4 sont les rares à l'utiliser, étant donné que le S810 est sorti, j'attendrais un peu à ta place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 Malheureusement je n'ai pas le temps d'attendre il faut changer avant le 30 mars donc ... Je change tout les 2 ans sinon donc dans 2 ans j'en p rendrai un moins obsolète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Moi j'irai vers le Note 4 si je devais choisir un smartphone proche de 6" et si le temps me manquait. C'est pas si mal un S805 mais bon, c'est devenu trop vite oublié... C'est le seul problème. Mais sinon, le Huawei Mate 7 est très bon et le côté suivi sera là, j'en suis quasiment sûr et il est bien plus innovant que le Note 4. Modifié 17 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais bon ils avaient dit ça avec le p1 et il n'y a eu aucun suivi et plein de bug dans le temps ( batterie, lecture sur sd, ...) J'ai donc décider de prendre le note 4 par sûreté et pour ceux suis veulent essayer des choses nouvelles pensais au mate 7 ( version gold ) moi j'attendrai sa suite :) Merci à tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Moi quand j'achète un smartphone, j'évite toujours LG, pourquoi ? Ils ne maîtrisent pas du tout la chauffe dans leurs smartphones, c'est surement au moment de l'assemblage qu'il se passe quelque chose. Nexus 4, problème de chauffe Nexus 5, pas tous mais un bon nombre LG G2, problème de chauffe LG G3, problème de chauffe etc... La chauffe c'est chez tous les constructeurs mais LG fait chauffer tout les SOC de chez Qualcomm et quand le SOC chauffe, il se met en sous cadence ce qui baisse grandement les performance... Après, un Note 4 est un bon choix mais il va se faire obsolète bien vite celui là. Le S805 n'équipe pas grand nombre de smartphone, les Nexus 6 et Note 4 sont les rares à l'utiliser, étant donné que le S810 est sorti, j'attendrais un peu à ta place. Personne c'est plein de problème de chauffe sur le g2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) et pour ceux suis veulent essayer des choses nouvelles pensais au mate 7 moi j'attendrai sa suite :) Il est surtout 200 euros moins cher, le rapport qualité/prix me semble clairement meilleur. ( version gold ) Ou pas. Modifié 18 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.