Aller au contenu

Galaxy s5 problème d'étancheité


Recommended Posts

Bonjour à tous.

j'ai un Gros problème avec mon galaxy s5, au démarrage, après avoir retiré puis remit la batterie l'écran affiche des traits jaune horizontal sur le haut de l'écran puis plus rien, il s'éteint et impossible de l'éteindre par le boutton, aucune vibration qui confirme la mise hors tension... je m'explique :

 

Il y a environ 30mn avant d'écrire ce sujet, l'ayant récuperer après avoir changé l'écran (vous allez trouver ça très stupide je sais mais...) je me suis amusé à prendre des photos sous l'eau, au robinet. Et là, le drame... l'écran est devenu fou, il affichait des traits de couleurs un peu partout sur l'écran, puis s'éteignait, et redevenait normal pendant 2sec et ça recommençait... j'ai décidé de l'éteindre, j'ai enlevé l'eau qu'il y avait avec une serviette avant de l'ouvrir, tout était correctement fermé. En aspirant la dans prise jack, j'ai eu de l'eau dans ma bouche, mais le problème c'est qu'elle venait du haut de l'écran... Apparemment l'eau est rentré par le dessus de l'ecran.

 

Savez vous si, en le laissant secher, l'ecran redeviendra normal ?

 

Si non, dois-je m'en prendre à moi même, qui m'amusait avec l'une des possibilités qu'offre ce téléphone qui est l'étancheité ou bien à mon réparateur car il aurait mal replacé l'écran ??

 

Merci de bien vouloir m'aider, s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un téléphone tombé dans l'eau salé c'est mort mais un téléphone sous l'eau courante c'est (moins) grave le plus important à savoir c'est que le premier truc qui ramasse c'est la batterie qui est morte après seulement quelque seconde sous l'eau j'ai déjà réparé des téléphone qui était encore humide après 3 semaines j'ai changé la batterie ; j'ai tous démonté, soufflé et op c'est repartie comme en 40.

 

pour en revenir à ton problème l’idéal serait que tu enlèves la batterie et tu démonte le max de chose les cache plastique etc. (pas besoin d'enlever la carte mère juste qu’elle soit ouverte  ) et que tu le souffle, le compresseur serait idéal(a contrario bombe d'air sec) même si il on de humidifié dedans  car on peut facile avoir 5 bars, attention à ne pas tous t’arracher lol le but est de faire circuler le l'air de partout avec un peu de pression durant un petit moment .

Pour optimiser la chose, tu le passe un bon coup au sèche cheveu durant 5 minute avant pour qu'il soit chaud environs 50° pas plus et après un coup au compresseur et voila

Je fais sa depuis 4 ans et mise à part des exceptions TOUS remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Personnellement je déconseille aussi le seche cheveux, je crois que c'est la plus mauvaise chose a faire!

Le mieux pour toi, je pense, c'est de le demonter et de le laisser quelques jours dans un saladier de riz

Pour moi c'est la meilleure maniere d'absorber l'humidité sans endommager les composants, car le seche cheveux enleve l'humidité mais ne fait que la "souffler" et des composants qui auraient pas pris l'humidité se verraient endommagé avec le deplacement des goutellettes...

Bref tien nous au courant de la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...