Aller au contenu

[SMA] LG g2 ou Acer Liquid Jade S?

Recommended Posts

Bonjour,

Après pas mal de recherches, la lecture des fiches techniques de ces deux appareils affichés au même prix (en ce moment!) me laisse à penser que l'achat du LG g2 est préférable car il dispose de plus du double d'autonomie, un processeur plus puissant....Pourtant ce modèle est largement plus ancien (18 mois je crois) que le Acer Liquid Jade S qui vient de sortir (en vente essentiellement chez Darty). Je suis donc perplexe...

Serait-il possible de me confirmer que mon choix est correct? ou y a t'il des avantages au fait de choisir un modèle plus récent qui pourraient primer mais que j'ignore? Par exemple, le fait d'être sous Android 4.4 au lieu de Android 4.2 a t-il une influence sur les performances (vélocité) de l'appareil?

Si vous connaissez un modèle qui dispose d'une fiche technique encore plus belle pour moins de 300€ n'hésitez pas à me le faire savoir! (attention, l'absence de radio est rédhibitoire, la plupart des modèles Samsung sont donc proscrits, dommage!)

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils à venir. Bien à vous.

* Budget : 300€ maxi

* Type d'achat :  neuf - mobile nu

* Utilisations principales : Jeux - photos - radio - internet

* Critères principaux : Autonomie, qualité des photos, de l'affichage et du son, vélocité....

* "Bidouille": la bidouille ne m'interesse pas vraiment

* Pour combien de temps : 2 ans mini

* Marques à éviter : Sony parce que j'ai envie de changer

@@Sylviane B. LG G2 sans hésiter, sachant que tu auras un meilleur suivis au niveau des MAJ et une grosse communauté avec un beaucoup de rom custom.

Même si là bidouille ne t'intéresse pas pour le moment.

Si tu as des questions plus technique sur le G2 n’hésite pas ;)

Je dirais idem que nevax, après mon avis est influencé, étant moi même possesseur d'un g2.

Mais si je devrais te convaincre, je dirais :

- suivi constructeur et utilisateurs à l'avantage du LG g2

- qualcom vs mediateck

- 1080p vs 720p

- 3000ma vs 2300

- stabilisation optique du g2

Le seul avantage du jade s concerne la caméra frontale, mais je ne trouve pas cela forcément pertinent.

Après tout ce que je viens de dire, ne concerne que mon avis et peut être que tu seras pleinement contenté par l'achat du jade s, que je trouve quand même très cher au vu de ses caractéristiques, le Asus zenfone 2 en version 2 go avec de meilleures caractéristiques devant très rapidement sortir à 200-250 €.

Bonjour,

Je pense aussi qu'à 300€, il y a plus sympa...

Le honor 6 déjà cité ou le meizu mx4 ou encore le oneplus one

Par contre chez Acer, un appareil mieux placé en terme de rapport performances/prix/design est le Jade Z à 200€

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...