gregP Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour,J'ai récemment acquis un moto G 4G. Il n'est ni rooté, ni avec une autre rom que celle d'origine. Je souhaiterai pouvoir switcher entre la 4G, la 3G, voir la 2G sans avoir a passer par Paramètres > Plus... > Reseaux mobiles > Type de réseau préféré mais en utilisant un raccourcis, un widget, un bouton dans la barre de notification, ou tout autre méthode qui m'éviterai de cliquer 50 fois... J'ai l'impression que sans être root, il n'y a pas de widget qui fonctionneront, et je n'ai pas trouvé comment faire un raccourcis vers ce dialogue... J'ai tenté d'utiliser Power Toggles, mais ce n'est pas possible (ou je n'ai pas trouvé l'option). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Salut! C'est un sérieux problème d'Android et il n'y a pas de solution miracle. Le mieux qu'on puisse trouver sans root etc, c'est un widget qui t'amène plus vite dans ce menu. Ça te limite donc à 2-3 clics. Perso j'utilise 2G/3G depuis des années car j'apprécie la simplicité du widget: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.curvefish.widgets.network2g3gonoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregP Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2015 Salut VinzVmerci beaucoup pour ta réponse. Effectivement la solution miracle qui permettrait de switcher par un simple clic serait l'idéal. mais effectivement, sans root, je reconnais que ça ne dois pas etre facile à trouver. je vais tester le soft que tu m'indique. merci beaucoup. je reviendrai faire un bilan de son utilisation. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregP Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 Après pas mal de temps d'utilisation, je confirme que c'est pratique. un icone sur l'écran d'accueil permet d'acceder au options. ça économise quelques clics, même si ce serait bien plus pratique d'avoir directement le choix du type de réseau sans passer dans les paramètres. Finalement j'ai trouvé le moyen de faire de même en utilisant power toggles (que j'utilisais déjà par ailleurs). ça m'évite d'avoir deux logiciels. merci pour le conseil tout de même VinzV. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.