Aller au contenu

Désinstaller manuellement un .apk


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un petit problème : J'ai voulu mettre à jour le logiciel midomi sur mon android (Samsung galaxy avec dernière version de galaxo et de recovery) mais le soucis c'est qu'il m'a dit que l'application ne pouvait pas être installé sur ce téléphone.

C'est déjà arrivé avant et probablement du au faite que le galaxo ne tourne que sous la version 1.6 d'android. Donc quelque chose de tout à fait normal de prime à bord mais en essayant de réouvrir Midomi, android me dit que le fichier est introuvable.

J'essaie alors de restaurer le fichier avec un backup de MyBackup et Titanium Backup mais ils refusent de l'installer... Une erreur apparait... Je décide alors de le désinstaller avant de restaurer ce qui n'est pas possible non plus car android me dit que le fichier est introuvable !

Je ne sais plus quoi faire :-/

Si quelqu'un à une idée? P-e en essayant par l'adb...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé depuis peu Fennec (Firefox alpha 2 pour androïd) et je l'ai installé moi même, donc pas moyen de la désinstaller... Je ne suis pas root , j'ai un Wildfire et je ne veut pas rooter mon Wildfire, comment puis-je désinstaller cette .apk ?

Merci d'avance.

EDIT: Androïd Tweak fonctionne avec le Wildfire, dont j'ai su le faire. Merci duand même ;)

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

... je l'ai installé moi même, donc pas moyen de la désinstaller...

quelle rapport ??? tu fais tout via le market ou quoi ?

Il y beaucoup plus simple, via "application" comme le dit Unicyclon; ou via une application de gestion (appmonster par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais...

Je savais pas que cette options existait... :| J'ai mon Wildfire depuis 10 jours et c'est mon premier Androphone et aussi ma première apk installée manuellement :)

Désolé de la question du coup très stupide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas stupide, c'est simplement que l'une des premières chose à faire quand on a un androphone, c'est d'installer un gestionnaire de fichier (EStrong, Astro,...) et un gestionnaire d'application (Appmonster).

En tout cas, c'est ce que j'ai fait ! ça simplifie grandement les choses :) . Je me demande même pourquoi ils ne fournissent pas des androphones avec ce genre d'appli préinstallé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...