Aller au contenu

Problème de chiffrement

elfeez

Recommended Posts

Bonjour,

Après une remise à zéro de mon Galaxy S4 et installation de Lollipop, j'ai décidé de crypter l'appareil.

Une fois le processus terminé, il me fallait bien entrer mon mot de passe à chaque démarrage : c'est bien ce que je voulais : quelqu'un qui trouve mon téléphone éteint ne doit pas pouvoir accéder à mes données.

Toutefois je devais aussi entrer mon mot de passe à chaque déverrouillage de l'écran, ce qui n'est pas franchement pratique. J'ai essayé de remettre le déverrouillage sur glissement, mais j'avais droit au message d'erreur "Désactivé par l'administrateur, la politique de chiffrement etc...".

J'ai donc utilisé une application qui a les droits administrateurs (AndroidLost pour les intimes) pour enlever le verrouillage de l'écran de veille avec mot de passe, et le remettre sur glissement.

Ca a bien fonctionné : je n'ai plus à entrer mon mot de passe à chaque déverrouillage de l'écran, mais je ne l'entre pas non plus lors du démarrage de mon GS4. C'est un peu embêtant, ça veut dire qu'il suffit d'allumer l'appareil pour accéder aux données en clair, donc le chiffrement ne me sert plus à grand chose...

Quelqu'un aurait-il une idée pour que mes données soient inaccessibles sans mot de passe quand le téléphone est éteint, mais que je n'ai pas besoin d'entrer mdp à chaque déverrouillage de l'écran ?

Merci d'avance :)

• 1 month later...

Non , le mot de passe est obligatoire pour le chiffrement.

Fait sauter le mod de passe et le chiffrement saute avec.

T'active le chiffrement et tu veux pas rentrer ton mot de passe a chaque déverrouillage.

Si se que tu dit était possible , n'importe qui pourrait accéder a tes donnés , donc pas logique.

Ils oblige le mot de passe pour éviter de créer un gros trou de sécurité.

Il suffit que quelqu'un prend ton GS4 verrouiller et il pourrait accéder a tes donnés.

Voilà pourquoi il faut le mot de passe a chaque fois☺

Cordialement , French Epic Gaming.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...