Aller au contenu

Conseil pour choisir rom sur mediapad X1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai pu constater sur ce forum qu'il existe pléthore de Rom pour le mediapad x1 /honor x1.

Malgré les différentes explications je n'ai pas compris quelle sont vraiment les différences entre les rom, mais elles sont vraisemblablement inter-compatible entre les différents types d'appareil avec ou sans manipulation préalable pour les installer.

 

Mon mediapad X1 tourne actuellement sous cette version:

7D-501LV100R002C100B103

 

Je recherche une rom stock plus récente (éventuellement avec emui 3) qui me permettra de conserver toutes les bandes de fréquences 4G que mon mediapad supporte, ainsi que les menus en français, l'EAP-Sim et que mon appareil ai un fonctionnement quotidien normal.

Peu importe si il s'agit d'une rom pour 7D-501L ou pour 7D-503L.

 

De plus, quelle est la signification des version de rom, car les denomination ne sont pas claires et je ne parvient pas a savoir quelle rom est la plus récente:

 

exemple:

Huawei MediaPad X1 7D-501L V100R002C324B007

Huawei MediaPad X1 7D-501L V100R002C209B008

Laquelle de ces deux rom est la plus recente ?

 

 

Desolé si j'ai manqué un topic deja consacré à ce sujet.

 

Merci pour vos conseils

 

Edit: je ne l'ai vu que trop tard, pouvez vous déplacer le sujet dans "Huawei Mediapad X1 - Aides, questions & réponses > " ?

Modifié par tetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros colorées en bleu correspondent plutot à la zone ou le pays dans lequel la ROM est disponible et diffusée. (Les série 200 correspondent principalement aux ROM de la zone asie)

 

Les derniers numéros après le B indiquent les dernières versions de la ROM disponible.

 

Les Roms sont disponibles ici : https://forum.frandroid.com/forum/1445-huawei-mediapad-x1-d%C3%A9veloppement-rom-co/

Seul les modèles 7D-503L et 7D-501u ont officiellement migrés vers Android 4.4.2 + EMUI 3.0

Modifié par alcaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te referrant a la date de debut de chaque sujet (sous le titre), tu vois quand la ROM est sortie, et ainsi tu as la réponse a ta questions principale.

 

Actuellement,; les dernier "cris" sont les kitkat B011 dispo pour 501u et 503L . Il te faudra juste faire une manip pour les apps Google (voir ce tuto)

 

 

Mon conseil:

- fais plusieurs sauvegardes (huawei backcup ou Hisuite, assurée ensuite par un titanium backup ou un helium backup)

- install le CWM recovery et fait un nandroid backup

- remet le recovery de base (quelques secondes avec flashify déjà utilisé, voir tuto su CWM recovery)

- installe une B011

- remet tes sauvegardes huawei/hisuite/titanium/helium.

 

si la B011 te convient pas, tu peux grâce au chgt de recovery et au nandroid backup  très vite revenir à la situation précédente (quand tu le fais après chaque install de ROM, tu peux ainsi en quelques minutes passer d'une ROPM à l'autre, sans avoir a tout reinstaller)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils

J'ai opté pour une B009 maj en B011 OTA.

J'ai voulu mettre le modem de la dernier rom pour le 7D-501L en utilisant le fichier update comme indiqué ici : https://forum.frandroid.com/topic/210980-installer-une-rom-non-pr%C3%A9vue-pour-son-appareil/

Mais le téléphone redémarre en boucle.

J'ai tout réinstallé sans changer le modem et je verrai ce que ca donne pour la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...