valoch Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous :) Après deux années (bientôt) passées avec mon Wiko Cink Five, l'envie de changer se fait sentir :D L'achat est prévu dans un mois. * Budget : 250€ (300€ grand maximum). * Type d'achat : Neuf, sans forfait. * Taille d'écran : 5 pouces minimum, 6 grand maximum. * Utilisation : beaucoup de mails, sms, jeux (type clash of clan). * Critères principaux : un smartphone "fin" si possible, une bonne finition, un bon écran, et une autonomie correcte (donc entre un et deux jours). * Import : peut être. Si ventre via un site Français, et sav possible, pourquoi pas. Mais dans l'absolu, je préfère éviter. * Bidouille : juste besoin du root. * Pour combien de temps : 1 à 2 ans. * Marques à éviter : Wiko et Samsung. J'ai lâché l'actualité au niveau des Smartphone depuis l'achat de mon Wiko, je suis donc complètement perdu pour en choisir un. Mais : -J'ai cru comprendre qu'Archos allait en sortir un bien sympathique, mais je n'ai plus le nom en tête ... -Huawei a aussi bonne presse en ce moment apparemment ? -Asus va sortir un nouveau Zen Phone ? Les specs ont l'air plutôt sympathiques. Vous en pensez quoi ? En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses :) Modifié 17 mars 2015 par valoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Salut, Alors tu as soit au alentour de 200 € le Archos 50 Diamond. Il a l'air vraiment pas mal malgré les quelques bugs software que Archos doit travailler dessus a l'heure actuelle. Sinon je vois que tu es prêt a mettre 300 €. Donc je te propose aussi le One plus One qui est vraiment au dessus du Archos niveau performance. Mais qui ne dispose pas de support micro SD mais 64 Go. Et qui n'a pas la fréquence 4G en 800 MHz. Mais c'est pas dérangeant si tu es chez Bouygues. Sinon dois y avoir le Honor 6 ou d'autres mais pardonne moi c'est pas mon rayon. Voilà ce que je peux te dire. En espérant que tu trouveras ton bonheur aux côtés du petit robot vert :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Salut et merci :) Je peux mettre 200€ dans un smartphone, 300€ ça dépendra de beaucoup de choses, c'est pour ça que je ne suis pas partis sur le One plus One. Pour l'Archos je vais aller me renseigner alors, et j'attends aussi quelques tests. Quelqu'un sait si l'Asus Zenphone 2 est prévu en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Le zenfone 2 sera à priori disponible dès le 30 mars en France, selon le Twitter d'asus France. Par contre, il est possible que la version 2 go soit en 720p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 En faite il y a deux versions à 2Go de RAM, une en FHD (ZE551ML) et une en HD (ZE550ML), la première est bien sur plus cher que la seconde "ZE551ML (5.5″, 1080p display, 4GB RAM, 32GB) – 8990 NT$ (~US $285) ZE551ML (5.5″, 1080p display, 2GB RAM, 32GB) – 6990 NT$ (~US $221) ZE550ML (5.5″, 720p display, 2GB RAM, 16GB) – 5990 NT$ (~US $190) ZE550CL (5″, 720p display, 2GB RAM, 16GB) – 4990 NT$ (~US $158)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) ZE550CL (5″, 720p display, 2GB RAM, 16GB) – 4990 NT$ (~US $158)" Cette version a l'air al dente, enfin si elle sort en France. Modifié 18 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Plus cher, c'est certain mais au vue des caractéristiques, cela reste intéressant, pour la version fhd. Par contre, je suis pas certain que la version à 190 $ se vendra bien, car coincé entre la version 720p à 160 et l'autre à 220, je pense qu'il sera plus intéressant d'acheter l'un ou l'autre, mais pas celle-ci, à mon humble avis. Modifié 18 mars 2015 par gui3gui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Merci beaucoup pour les précisons :D La version ZE551ML a des chances de couter moins de 300€ en France ? J'avoue que le 1080 me tente bien ... Modifié 18 mars 2015 par valoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 La version 1080p en 2 go devrait coûter entre 250 et 300 €, en 32go et avec l'avantage du port micro sd. La version 16 go, n'existera qu'en 720p si je me trompe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 La version 5" (CL) Cette version a l'air al dente, enfin si elle sort en France. Par contre les specs sont moins bonne que ces congénères (SoC moins puissant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) La version 1080p en 2 go devrait coûter entre 250 et 300 €, en 32go et avec l'avantage du port micro sd. La version 16 go, n'existera qu'en 720p si je me trompe pas Bon et bien, je vais attendre fin Mars alors :D Merci. Modifié 18 mars 2015 par valoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Plantevin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Tu as le Jiayu S3 et le Ecoo E04 Aurora, qui sont en gros, la même chose :). De bons smartphones chinois dans cette gamme de prix et qui correspondent entièrement à la description de ton besoin. J'ai moi-même le E04 Aurora si tu as besoin de détails je peux tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 J'ai également un Ecoo E04 et je peux témoigner que c'est un bon smartphone. ^^ Un petit test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/03/19/test-du-ecoo-e04-aurora/:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2015 Et on l'achète ou ? Quid de la garantie ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) Sur le forum ou mon blog, tu as une liste de revendeurs conseillé ou acheter des smartphones chinois en toutes confiance. ^^ Garantie constructeur. Mais faudra renvoyer en Chine a tes frais (normalement il y a peu de chance qu'il y ait des problèmes sauf si tu es vraiment malchanceux.) Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Modifié 20 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Arf, c'est bien ça qui m'embête : le SAV ^^ Je vais attendre des tests concernant le ZenPhone 2. Si c'est positif, je pense que je prendrai celui là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 SAV si tu penses en avoir besoin, pour le moment, je n'en ai eu besoin que pour les grandes marques... Et aucun pour mes téléphones chinois. Les taux de SAV sont les même que les grandes marques, donc tu as en réalité peu de chance d'expérimenter leurs services. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 Mais le risque reste bien présent ^^ Bon le zenphone 2 est sortit ! Il me tente bien, même si c'est encore du tout plastoc .... J'ai abandonné l'idée de l'archos 50 : trop proche de mon smartphone actuel, batterie non amovible, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.