Aller au contenu

Plusieurs questions sur mon Milestone

ryuishin

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si les questions que j'ai à poser ont été vues et revues mais j'ai vraiment cherché sans comprendre très bien.

- En téléchargeant des applications, je suis très vite été confronté à la limite de la mémoire interne malgré une SD de 8GO, qui est, à ce que j'ai compris, une partie de la SD, consacrée aux applis. Comment, alors, transférer des applis sur la SD pour libérer cet espace ?

- J'ai essayé de rooter mon portable, sauf qu'à la fin du process de RSD Lite j'ai eu un FAIL. Du coup, j'ai peur de recommencer, que me conseillez vous ?

- Y a t-il des applis nécessitant un root qui valent le coup ?

- Aussi, j'ai un problème lors de la synchronisation facebook de mes contacts. Plusieurs d'entre eux sont synchronisés mais sans photo. Y a t-il un moyen de synchroniser manuellement un contact et/ou actualiser ou modifier encore une fois manuellement la photo du contact (via facebook)?

Merci d'avance ! :)

Si tu veux rooter ton téléphone, je te conseille l'appli Universal Androot, un clic et ton téléphone est rooté en 10 secondes. Et dérooté aussi rapidement :)

Seul le root (ou l'attente de Froyo, fin de l'année) te permettra de mettre des applis sur ta carte SD.

Attention, j'ai rooté mon téléphone exprès pour cela, et au final c'est trop compliqué pour moi, de plus il faut une carte SD de classe 4 minimum... :( Donc si tu sais bidouiller ça va, sinon...

alors pour les photos facebook essaye l'application syncmypix .

Sinon pour le problème de mémoire peux faire l'app2sd si tu as une sd card de class 4 , la manip est simple maintenant avec les recovery c'est automatique ( got recovery ) tu aura juste a créé une partition ext2 sur ta sdcard avant avec un live cd gaparted .

Et sinon tu peux déplacer le dalvik cache ,c'est plus simple a réaliser , va faire un tour sur les topic important , modification du system.

Pour rooter universal root c'est le plus simple . c'est une application ou tu root en 1 click .

Après quand tu est root tu peux par exemple utiliser titanium backup qui est très utile , overclocker ton milestone pour le transformer en machine de guerre ... bref je te conseil de rooter

Alors dans l'ordre, je ne trouve pas l'application Universal Androot/ Universal Root sur le Market :/ et qu'est ce qu'une SD de class 4 ? L'appli syncmypix marche nickel, parcontre j'aimerais bien avoir un lien vers le tuto sur la SD si c'est possible.

J'aimerais aussi savoir si overclocker un portable comporte des risques, n'ayant jamais pensé à faire ça xD.

Merci :)

alors dans l'ordre

1-pour universal androot je sais pas car je l'avais root bien avant mais sinon tu peux essayer google non?

2-Les carte SD sont rangé dans les catégories suivante 2,4,6,10 la 10 étant bien meilleur que la 2 au niveau du taux de transfert mais la aussi une recherche google peut aider

3-ce lien t'aider maintenant et à l'avenir: http://tinyurl.com/recherchefrandroid avec comme mot cléf "app2sd"

4-l'overclock apporte bien entendu une légère dégradation mais pas assez pour que tu le remarque.

Merci, pour le root je me suis débrouillé, normalement tout est bon :).

Oui, ma carte est de 4, j'ai verifié comme tu m'a dit Prydwen.

Je voulais savoir s'il y avait des risques si l'overcloking échoue et s'il peut échouer :/.

UP: J'ai installé Busybox et Titanium Backup. A part avoir installé BusyBox pour pouvoir installer Titanium Backup, pour désinstaller certaines applications pré-installés je vois pas l'utilité de ces applications. Pourquoi faire des sauvgardes aussi souvent ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...