Aller au contenu

FROYO et HTC Sense sur Galaxy S

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis que j'ai mon Galaxy S, j'ai été confronté aux ralentissements souvent cités, j'ai découvert l'interface de samsung pas vraiment pratique (en tout cas pour moi), le logiciel tout pourri Kies qui synchronise mes coudes, etc...

Bref, à l'occasion du passage à Froyo (régulier ou pas, je ne sais pas trop encore), je me demandais s'il était possible de directement tout dégager et mettre Froyo et HTC Sense sur mon Galaxy S.

Je sais que nombre de personnes sont contre HTC Sense, mais en tant qu'utilisateur poussé (j'entend par là que je souhaite pouvoir utiliser mon téléphone au max de ses possibilités mais que je ne suis ni programmeur ni développeur), j'ai trouvé (avec mon HTC Legend et après le Nokia N97) l'interface HTC Sense réellement bien faite. Qu'elle soit lourde ou quoi, je ne sais pas, en tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'elle a été pensé pour l'utilisateur et pas uniquement pour copier l'iPhone (comme la surcouche logicielle samsung sur le Galaxy S)

Je ne souhaite pas installé des logiciels pour faire "semblant" d'avoir ce que je veux.

Je voudrais "simplement" (ça m'étonnerait que ce soit si simple, mais je vous fais confiance ;-) )installer FROYO et HTC Sense sur mon Galaxy S.

J'ai déjà installé le clavier HTC que je trouvais bcp plus pratique, mais ça ne reste que du "bricolage". J'aimerai complètement utiliser les capacités du Galaxy S avec Froyo et l'interface HTC Sense.

Et au passage, j'aimerais savoir comment on installe des mises à jour sur le Galaxy S sans Kies, puisque chez moi (après de nbreux essais, installations/désinstallations de drivers, etc... et qu'il est hors de question que je réinstalle tout mon PC parce que chez samsung ils ne savent pas faire les logiciels) ça ne fonctionne pas. Et pourtant, j'ai beaucoup essayé et beaucoup cherché, mais là, ça me gave un peu.

Alors je sais, ça fait bcp de questions, donc je vais résumer :

- Peut-on installer Froyo ET HTC Sense sur le Galaxy S et si oui, comment ?

- Comment faire les mises à jour (au cas où je ne puisse mettre HTC Sense) sans Kies ?

Merci d'avance.

Alban

Tu es dans la mauvaise section. Il faut aller dans la section Galaxy S du forum pour avoir t'es réponses.

De plus, dans la section GS (avant d'ouvrir un nouveau sujet) regarde les posts épinglé : il y a une centralisation des tutos (cf ma signature) et un super topic hyper complet pour les nouveaux acquéreurs du GS fait par crazyuser.

En ce qui concerne Froyo, la version actuelle est une beta, donc peu stable. La vrai version devrait arrivé fin septembre. Pour Sense c'est pour l'instant impossible (et je ne sais pas si ça le sera un jour).

Salut et merci.

Désolé de m'être planté de section. Pour ce qui concerne les tutos, j'ai vu mais je n'y ai pas trouvé ma réponse. Mais si tu penses que c'est impossible, la question est résolue.

Puisque je ne veux pas améliorer ou modifier le logiciel samsung, je veux "simplement" le dégager et le remplacer par HTC Sense.

En tout cas merci de ta réponse.

Alban

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...