Aller au contenu

FROYO et HTC Sense sur Galaxy S

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis que j'ai mon Galaxy S, j'ai été confronté aux ralentissements souvent cités, j'ai découvert l'interface de samsung pas vraiment pratique (en tout cas pour moi), le logiciel tout pourri Kies qui synchronise mes coudes, etc...

Bref, à l'occasion du passage à Froyo (régulier ou pas, je ne sais pas trop encore), je me demandais s'il était possible de directement tout dégager et mettre Froyo et HTC Sense sur mon Galaxy S.

Je sais que nombre de personnes sont contre HTC Sense, mais en tant qu'utilisateur poussé (j'entend par là que je souhaite pouvoir utiliser mon téléphone au max de ses possibilités mais que je ne suis ni programmeur ni développeur), j'ai trouvé (avec mon HTC Legend et après le Nokia N97) l'interface HTC Sense réellement bien faite. Qu'elle soit lourde ou quoi, je ne sais pas, en tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'elle a été pensé pour l'utilisateur et pas uniquement pour copier l'iPhone (comme la surcouche logicielle samsung sur le Galaxy S)

Je ne souhaite pas installé des logiciels pour faire "semblant" d'avoir ce que je veux.

Je voudrais "simplement" (ça m'étonnerait que ce soit si simple, mais je vous fais confiance ;-) )installer FROYO et HTC Sense sur mon Galaxy S.

J'ai déjà installé le clavier HTC que je trouvais bcp plus pratique, mais ça ne reste que du "bricolage". J'aimerai complètement utiliser les capacités du Galaxy S avec Froyo et l'interface HTC Sense.

Et au passage, j'aimerais savoir comment on installe des mises à jour sur le Galaxy S sans Kies, puisque chez moi (après de nbreux essais, installations/désinstallations de drivers, etc... et qu'il est hors de question que je réinstalle tout mon PC parce que chez samsung ils ne savent pas faire les logiciels) ça ne fonctionne pas. Et pourtant, j'ai beaucoup essayé et beaucoup cherché, mais là, ça me gave un peu.