paks Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 voila, je me demande comment marche le formatage ext3 ext4? a quoi cela est utile? quand faut t'il le faire? avant ou après l'installer de la rom? peut-on le faire quand le rom est installer. il y as surement les réponse a mes question sur le forum (possible) mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver d'explication claire. merci a vous. super boulot pour GAOSP et le reste bien sur ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 pour les formatage tu peux utiliser GPARTED sous ubuntu linux ou alors un autre logiciel sur windows mais je crois qu'il est payant :) gparted est gratuit et tu peux l'utiliser à partir d'un live cd ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ou tout simplement grace au recovery de drakaz :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 vous répondez pas à sa question en fait .... la partiton EXT3 ou EXT4 c'est la où va s'installer la rom donc tu le fait après l'installation de la rom si tu veut mais ça va tout effacer ^^" la partition EXT4 est censé être + rapide mais Galaxo ne supporte pas encore ce type de partition ( si tu essaye d'installer dessus ça échouera ) pour GAOSP je ne sais aps donc pour l'instant ça ne sert à rien d'y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ou encore paragon partition manager c'est un shareware avec 30 jours d'essai. Mais de mémoire il fait ext2 ,ext3 mais ext4 je ne suis pas sur a vérifier Et pour l'utilité d'un tel formatage je ne saurais t'expliquer clairement car je n'ai moi même pas très bien compris.... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paks Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 si maintenant je format ext3 ou ext4 pour tester avec GAOSP, je peut remettre un nandbackup dessus direct ou je suis obliger de réinstaller la rom? Edit: et je suppose qu'il faut faire un wip avant de formater en ext3 ou 4 et pas l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 fait le wipe avant le formatage et si l'installation de GAOSP sur la EXT4 échoue faudra reformater en EXT3 avant de restaurer le Nandroid sinon ça ne fonctionnera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 le wipe on s'en fiche un peu vu que le formatage efface tout :o peut être que je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 bah en fait je ne sait pas si le formatage enlève les dbdata donc par sécurité ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 oublie l'ext3, meme drakaz a posté une sorte d'étude la dessus et le mieux reste l'ext2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.