gab2006 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Bonjourj'ai constaté il y a quelques jours une surconsommation de données : sans consulter de sites (ou simplement ma messagerie) le volume de données est passé en quelques heures de 50 Mo à 100 Mo, puis 150... J'ai un forfait limité à 500Mo. J'ai donc rétabli la configuration d'usine de mon Xperia aujourd'hui et installé Avast (version gratuite) qui n'a détecté aucun virus. Après restauration et téléchargement/mise à jour des applis j'étais à 160Mo à 11h30, 240Mo à 11h50, 260Mo à 15h30 puis 300Mo à 17h ! J'ai l'impression d'être à 5Mo/heure sans aller sur chrome ni ma messagerie (peut être est-ce du à la synchro de Chrome...). En allant dans 'Utilisation des données' : Pour Chrome j'ai : premier plan : 38Mo et arrière plan : 92Mo ! Est-ce que c'est normal ? Google Play Store : 82 Mo 1er plan et 35 Mo arrière plan. (j'ai rechargé plusieurs applis). Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Virus non détecté ou autre problème ? Je pense installer en plus McAfee : est-ce un bon choix à votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour Desinstalle Chrome et met un autre navigateur, pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Le mieux est de désactiver les données mobile quand tu ne t'en sers pas, ça évitera un hors forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab2006 Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2015 J'avais donc rétabli la configuration d'usine de mon Xperia et téléchargé la version 40 de chrome (37Mo) ; j'ai vu qu'en consommation de données en arrière plan pour Chrome je suis à 115Mo ! Je suis à 325 mo au total aujourd'hui à 12h25 ; J'ai désactivé la synchro automatique. Je regarde dans l'après-midi. Si ce n'est pas suffisant j'essaye un autre navigateur. Je n'avais jamais eu ce problème les mois précédents. Je me demande cette dernière version de chrome (et autres applis google) ne bouffent pas de plus en plus de données. En tout cas mes favoris sont parfaitement synchro et je n'ai plus de doublons (dossiers et favoris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 je ne connais pas quel est ton xperia mais tu peux activer ( si dispo ), le mode Stamina il coupe les connections extérieurs quand ton mobile est en veille ( cela évite les connections en arrière plan ) si tu souhaite laisser passer certaine appli, tu peux les autoriser dans le mode stamina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab2006 Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2015 Il s'agit du XperiaM avec mode Stamina activé ; je viens de regarder pour sélectionner les applis actives pendant la veille ; merci pour ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 pour ma part, j'ai le stamina active en permanence donc bloque toutes connections sortantes quand le téléphone est en veille sauf que j'ai sélectionner le playstore et navigator en apps autoriser pour laisser passer les maj même quand le tél est en veille comme cela je lance les maj et même si le tél est en veille la maj continue car le réseau pour celle ci n'est pas couper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc40110 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 BJ a tous , justement moi qui n'est que 20 mo et ne connait pas toutes les ficelles c'est ce que j'ai fais desactivé les données mais je suis surpris que en non fonctionnement il y est du débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Désactivé les données mobiles et ça évite tout hors forfait. Tu peut toujours désinstaller Chrome :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.