Aller au contenu

message "erreur de récupération des informations depuis la serveur


rogerdem

Recommended Posts

Bonjour

 

Je possède une tablette MPMAN969 sur laquelle j'ai réussi  à installer le Market qui fonctionnait très bien afin de télécharger certaines applications. Celles ci se lancent sans problème, mais depuis hier quand je veux télécharger je reçoit le message

erreur de récupératiion des informations depuis le serveur (DF PFA 03)

j'ai vidé le cache du Market sans pour cela que ça change quoi que ce soit

j'arrive cependant à télécharger à partir de [mention d'application hors charte] !

 

ceci est il dû à un dysfonctionnement de la tablette ou du market ?

 

merci de vos réponses

 

rogerdemeyere@free.fr

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai le même message erreur sur une tablette mpman mpqc974 pas de solution jai tenté un upgrade de la version du market (suis sur une v3) sans réussite alors peut être problème cote google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez essayer d'aller dans les paramètres / applications / Playstore

 

Fermer l'application + vider cache + effacer les données.

 

Si ça marche toujours pas cela devrait provenir de google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je dispose pour ma part d'une tablette mpman de 2012 (MP1000), qui fonctionnait très bien ... jusqu'à récemment : "erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([DF-PFA-03])" !

 

Y a-t-il une solution au problème ou alors on considère que le matériel est obsolète ?

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu le problème ... du : "erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([DF-PFA-03]) "

 

  • Tout d'abord désinstaller la version en place sur votre tablette
  • Procéder à la réinstallation des fichier 'apk' dans l'ordre suivantTout d'abord télécharger le 4ème fichier (point 4.)
  1. GoogleServiceFramework.apk.
  2. OneTimeInitializer.apk.
  3. SetupWizard.apk.
  4. REMPLACER CE FICHIER : com.android.vending-3.1.3-signed.apk. PAR CELUI-CIcom.android.vending-v5.4.11-80341100-Android-2.3.apk   que vous trouverez en le copiant-collant sur votre moteur de recherche et en choisissant, celui que j'ai pris, le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098245-google-play-store-apk-pour-android (ou à recopier et à coller)
  • Une fois les 4 fichiers installés, redémarrez votre tablette
  • Au redémarrage, vous devriez voir apparaître le "Graal', le recherché icône « Play Store » !

Désormais, vous pourrez télécharger autant d’applications que vous le souhaitez ... ce que je vous souhaite !

 

J'espère vous avoir été utile ... ma maigre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai tenté de désinstaller le Market sur ma MPman et d'installer la version de google play que vous donnez.

Google play s'ouvre, mais plante aussitôt :(

J'ai tenté avec une autre version de google play (V5.4.12), j'ai aussi tenté une restauration du système et une réinstallation, mais même résultat....

et lorsque j'essaye d'accéder au site internet de google play, on me dit que "ce navigateur n'est plus compatible"....

Que faire!?

Du coup j'ai du tout désinstallé (même le peu d'appli qui fonctionnaient encore), et je ne peux plus rien réinstaller...

 

Si vous avez d'autre solutions, je suis preneuse ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...