ftvm06 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour, La question est dans le titre ...Je cherche désespérément à rooter mon kazam J'ai trouvé assez peu d'infos, mais il semblerai que SRSROOT en soit capablecela dit, je ne suis même pas arrivé à le faire communiquer via adb tout simple !Le drivers d'ADB, "ADB Interface" est bien installé !Faut il d'autre drivers ? car le tel montre 3 drivers non reconnus tous intitulé: "KAZAM THUNDER2 45L" a quoi cela peut il correspondre ? Je précise que ces 3 drivers apparaissent même quand le débogage n'est pas activé !Comment faire marcher ADB ? celui ci ne marche apparemment pas non plus, au démarrage du tel avec la combinaison de touchepower + volume haut qui fait apparaître un écran entièrement vert et active également le drivers ADB mais le résultat est le mêmetoujours pas de device attachés !Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur ... Cela m'étonne d'être le seul a vouloir rooter ce tel que j'ai acheté chez Free il y a quelques jours.a+Jean-Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftvm06 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour à tous,Je me réponds a moi même, pour faire évoluer le post et vous faire part de ma progression concernant ce sujet >Je cherche désespérément à rooter mon kazam C'est toujours pas fait à cette date ! >J'ai trouvé assez peu d'infos, mais il semblerai que SRSROOT en soit capableC'est ce qu'indiquait SRSROOT mais apparemment ne correspond pas à ma version de build !>cela dit, je ne suis même pas arrivé à le faire communiquer via adb tout simple !C'est fait maintenant, et il est parfaitement opérationnel ! >Faut il d'autre drivers ?Non ! Celui de ADB suffit >car le tel montre 3 drivers non reconnus tous intitulé: "KAZAM THUNDER2 45L" a quoi cela peut il correspondre ? C'est tout a fait normal, d'après mes informations, il s'agit des drivers MTK (serial usb) >Je précise que ces 3 drivers apparaissent même quand le débogage n'est pas activé !A priori, aucun rapport avec le débogage !>Comment faire marcher ADB ?Pour le faire marcher, j'ai tout simplement rajouté l'ID VENDOR dans le fichier se trouvant dans le dossier du SDK (.android)et l'id vendor pour le Kazam est 2970 donc, il suffisait de rajouter la ligne suivante dans le fichier: adb_usb.ini0x2970>celui ci ne marche apparemment pas non plus, au démarrage du tel avec la combinaison de touchepower + volume haut qui fait apparaître un écran entièrement vert et active également le drivers ADB mais le résultat est le mêmetoujours pas de device attachés !Aucune idée de l'utilisation de ceci, mais apparemment l'id vendor n'est pas pris en compte, donc cela ne marche évidemment pas ! >Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur ... Cela m'étonne d'être le seul a vouloir rooter ce tel que j'ai acheté chez Free il y a quelques jours.J'ai malheureusement l'impression que je resterai tout seul sur ce fil, car il semble qu'il y a pas foules qui veuillent rooter leurs Kazam !A ce jour j'ai effectué des tentatives qui se sont toutes soldées par un échec !SRSROOT, ONCLICKROOT, TOWELROOT, FRAMAROOT, IROOT (ex Vroot), et KINGO ROOTSi quelqu'un a plus d'infos ...A bientôtJean-PierreFTVM Maintenance Informatique Nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xystate Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour, étant dans la même situation, j'ai finalement rooté le téléphone avec iRoot (le logiciel PC, à noter qu'ils ont un apk aussi, a tester). Ne sachant pas précisément ce qui a fait fonctionner le bouzin, je met en vrac les démarches que j'ai faites. Drivers:Installer le sdk android, essayer avec le driver fourni puis en modifiant le driver manuellement Pour cela j'ai modifié le fichier android_winusb.ini en rajoutant les lignes suivantes : ;Kazam %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_2970&PID_904E %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_2970&PID_904E&REV_0228&MI_01 dans les 2 sections [Google.NTx86] et [Google.NTamd64]. Vous aurez un avertissement supplémentaire. adb_usb.iniJ'ai créé le fichier adb_usb.ini dans le dossier .android et ajouté 0x2970 au fichier Mode de connectionJ'ai essayé tous les modes possibles, il me semble que ce qui marche le mieux, c'est d'activer le partage de connexion + débogage USB dans les options dev. (Le mode debug dans la liste MTP, PTP, etc semble ne pas être idéal) Au bout d'un moment, j'ai finalement vu le tel dans la liste de adb devices. A ce stade, SRSroot échoue à détecter le modèle du tel -> inutil. Par contre iRoot a fonctionné à merveille et à rooté le tel. Note sur iRoot iRoot installe des logiciels en chinois sur le téléphone :( la gestion du root n'est pas pratique. Pour passer à SuperSu, installez-le depuis le GooglePlay (p.e.) et lancez-le A l'installation, j'ai eu un échec, le prog chinois m'a blacklisté l'accès root pour l'app :( Il faut alors trouver l'application chinoise qui gere le root (appli à la tête de cheval je crois), reperer la ligne SuperSu (d'apres l'icone), cliquez dessus puis selectionnez la 1e option. Réinstallez les binaires Su. Bonne chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Lamoine Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 sinon y'a ca ca a marche sur le mien http://www.kingoapp.com/one-click-root.htm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidywise Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour i have KAZAM phone and i rooted it with search4roots. Looks good and it run's smooth on my phone and it's easy to install. https://www.search4roots.com/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.