Aller au contenu

Problème pour lancer un appel bluetooth en voiture sous CyanogenMod


Recommended Posts

Bonsoir !

 

Je possède une voiture ayant le Bluetooth intégré (Peugeot 208), j'arrive à associer la voiture et le téléphone mais quand je lance un appel depuis l'ordinateur de bord de la voiture, l'appel est censé se lancer (Déverrouillage automatique de l'écran du téléphone si besoin) mais là il ne se passe rien, le téléphone ne réagit pas à la demande de la voiture !

 

En rom stock et sous SlimKat (les anciennes, je n'ai pas essayé avec les nouvelles) cela fonctionne mais pas sous CM, je sélectionne le contact avec la voiture, l'appel se lance sans avoir besoin de toucher le téléphone or là impossible de lancer un appel à moins de la faire a partir du téléphone (Qui est sur ventouse au pare brise donc c'est pas pratique, "illégal" et dangereux).

 

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...après rèflexion je pense que ça va pas le faire...en fait il te faut un truc de contrôle vocal, je sais que c'est faisable avec tasker !
C'est pas autoinput mais autovoice le plugin pour tasker...

EDIT 1:Tu peux aussi aller voir l'application "Klets" qui pourrait répondre a tes besoins... Après je n'ai pas testé...

 

EDIT 2 : il y aussi cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.itdevcrowd.voicecommand

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop eu le temps ces jours je teste ça dès que je peux, merci pour ton aide en tout cas ;-)
À tout hasard, tu ne connais pas une application qui me permettrait de lire mes SMS (vocalement) quand je suis en voiture ?

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, avec tasker :D ! Faut bidouiller un peu mais c'est possible de faire en sorte de lui dire : a chaque sms reçue en voiture tu me lis oralement le contenu !

Elle est top cette appli, faut bidouiller, c'est pas hyper simple a prendre en main mais pas infaisable, faut s'y pencher un peu. Et on peut vraiment faire des trucs de fou...sur le net n'hésite pas a faire des recherches tu trouveras pas mal d'infos pour créer les profils et les taches nécessaires...

Sur le forum concurrent il y a un topic dédié a cette appli avec un mec qui s'y connaît bien qui pourrait bien taiguiller en cas d'impasse. Il y a peut être un topic sur frandroid, j'ai pas regardé...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme merci !

Cette appli (Tasker) est géniale (Dailleur je l'ai acheté, ça ne m'arrive pas très souvent c'est pour dire !)

J'ai eu du mal à comprendre comment ça fonctionnait, je n'arrive pas à paramétrer tout ce dont je voulais mais j'arrive enfin à faire lire mes sms et j'ai activé le mot vocal "ok google" do GoogleNow avec une "fonction" qui ferme la page GoogleNow si une commande existe sous Tasker lié à Autovoice.

J'ai encore pas testé avec cet exemple mais en théorie ce devrai ce passer comme ça : je demande d'activer le wifi (par exemple), GoogleNow va lancer une recherche mais très rapidement va se fermer car cette phrase est paramétré dans Tasker avec une fonction qui kill la recherche Google. J'ai trouvé l'astuce ici : https://www.youtube.com/watch?v=-6Woh20ullI.

 

Par contre j'ai le problème que plusieurs ont dans cette video (Même si ce n'est plus génant car google now peut appeler un contact) (

) : quand j'essai d'utiliser autocontact ca appel le 22626237 sans prendre en compte le nom, ont dire que la variable n'est pas transmise.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis face a un dilem :

- Dans le fonctionnement actuel je dit "ok google" n'importe où grace à GoogleNow ce qui me permet d’exécuter les commandes de GoogleNow ou de autovoice/tasker si elle a été programmé dans ce dernier.

Le problème : cela ne fonctionne pas hors ligne ou avec mauvaise connexion se qui n'est pas rare vers chez moi en voiture, même si je veux exécuter une commande autovoice/tasker.

 

1er solution

Désactiver "ok google" et de passer par le mode "continuous" de autovoice. Cela fonctionne mais comme je m'en sert simultanément avec un gps type Waze, j'ai besoin d'entendre les instructions sonores du gps or quand je monte le son, j'entend un bipbip toutes les 5 secondes provoqué par le mode continuous. Il y a bien l'option Stream to Mute dans autovoice mais cela ne fonctionne pas.

Sais-tu comment faire disparaitre se bipbip sans affecter les autres applications ?

 

2ème solution

Je m'éloigne de l'objectif de pouvoir passer un appel sans toucher au téléphone mais ce serai qu'au cas où je n'ai pas de réseau :

  • Programmer la touche volume moins ou volume plus pour lancer le raccourcit de reconnaissance autovoice/tasker post-182012-0-03839100-1427540999_thumb.
  • Creer un bouton virtuel au premier plan déplaçable comme celui des iPhone ayant un bouton cassé pour lancer le raccourcit de reconnaissance autovoice/tasker. J'ai essayé avec le mode scene de tasker mais même si je défini un petit espace, quand j'active la scene elle bloque l'intégralité de l'écran.

Voilà, si tu un peu de temps et quelques idées pour m'aider :)

Modifié par Anthony5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais regarder cette histoire de plus près aussi :)

 

EDIt : je suis en train de me prendre la tête avec cà depuis plusieurs heures... je ne trouve pas de solution, je n'arrive même pas a le faire fonctionner en hors-ligne ce qui serait vachement plus pratique d'ailleurs...

 

-autovoice en mode continuous fait des bipbip toutes les 5s et pas moyen de le couper...le dev le dit d'ailleurs sur la faq de l'appli ...CE SON EST TRES PENIBLE !

 

J'aimerais que ca marche hors-ligne car de toute facon je n'ai pas envie d'activer google now, pour que google ait acces a mes contacts...

 

J'ai pourtant des packs de langues installé et pas moyen de faire fonctionner le moteur de parole de autovoice en hors ligne...je ne sais pas comment on peut faire...il faut que google now soit actif ?

Modifié par mrskyou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...