mich6956 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 bonjour j'ai restauré valeur usine ma tablette iconia tab ac210 je n'arrive pas a faire fonctionner correctement K9 mail que j'ai réinstallé j'ai paramêtré les serveurs entrants et sortants avec les mêmes paramétres que sur mon pc qui fonctionne normalement la réception des messages est ok l'envoi reste impossible (connection au serveur refusée) mon fournisseur d'accès est free merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Passe ta boite mail en cryptage Ssl chez free ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich6956 Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Passe ta boite mail en cryptage Ssl chez free ! merci de cette réponse. en fait, voila mes parametres entrants: serveur imap.free.fr sécurité ssl/tls port 993 nom d'utilisateur xxxxxxxxx mot de passe normal auto détecton des espaces de nommage imap lorsque j'entre ces parametres, se lance la vérification des paramètres du serveur entrant je reçois une alerte: la configuration n'a pu etre terminée impossible de se connecter au serveur (connexion impossible) je reviens dans ma boite de réception les messages se chargent !!! pour les parametres sortants serveur: smtp.free.fr sécurité aucun port 465 lorsque j'entre ces parametres, se lance la vérification des paramètres du serveur sortant je reçois une alerte: la configuration n'a pu etre terminée impossible de se connecter au serveur (connexion impossible) par contre expedition des messages impossible !!! ce qui me trouble , c'est que je viens d'installer l'appli mymail, pour voir, et la, tout baigne ça marche le parametrage est automatique. qu'en pensez vous ???? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Pop3 pas imap ! Et pour le Smtp choisi également le SSL... C'est normal, c'est dans ton compte de boite mail chez Free qu'il te faut d'abord activer ta boite mail en cryptage SSL ☺ Envoyé depuis mon A210 avec Tapatalk Modifié 22 mars 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich6956 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 Pop3 pas imap ! Et pour le Smtp choisi également le SSL... C'est normal, c'est dans ton compte de boite mail chez Free qu'il te faut d'abord activer ta boite mail en cryptage SSL ☺ Envoyé depuis mon A210 avec Tapatalk merci, mais je ne comprends toujours pas pourquoi 1)k9 mail fonctionnait parfaitement auparavant, et n'arrive pas à s'installer correctement ( sans avoir changé quoi que que ce soit dans mes parametrages free ) 2) les applis outlook ou mymail s'installent sans pb et fonctionnent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich6956 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 problème réglé !!!!! et bien voila ce matin, sans rien faire,, tout c'est mis à fonctionner normalement le grand mystère de ces systémes !! merci aux réponses qui m'ont été apportées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.