Aller au contenu

HTC ne démarre plus après son premier rechargement.

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis passé de SFR à Virgin Mobile afin de pouvoir profiter d'un HTC Desire, et c'est la grosse galère!

En effet j'ai reçu mon téléphone 2 mois en retard, mais ça ce n'est rien à cotè de ce que je vis! J'ai profité du téléphone quelques heures, puis il m'a proposé de faire la mise à jour Android 2.2. J'ai accepté pendant qu'il était encore en charge (son premier rechargement qui était terminé à environ 98%). Là il s'est rallumé sur la page d'accueil (quietly..quelque chose, désolé je ne l'ai lu qu'une fois ou 2) et est resté environ 2-3h comme ça!

Du coup j'ai bien compris que ce n'était pas normal, j'ai voulu l'éteindre mais rien à faire, pour l'éteindre j'ai du retirer la batterie! Et depuis...il ne marche plus du tout! Il reste bloqué sur le message HTC d'accueil et il ne bouge plus! J'ai beau faire tous les démarrages possibles (en appuyant sur volume - et page précédente, j'ai tout essayé de ce que j'ai pu lire sur le net, tout essayé pour le démarrer, rien n'y fait!)!

Le problème est que j'étais en litige avec Virgin car ils ne veulent pas me l'échanger contre un neuf, et maintenant que j'ai enfin leur accord, ils ne font plus l'HTC Desire!!! Je suis un grand poisseux et je n'y connais vraiment rien! Je voudrais juste que mon HTC fonctionne, rien de plus!

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider! D'avance un énorme merci!

Cordialement, Gugliamo.

PS: je n'ai pas d'adaptateur SD pour lire ma micro SD sur le PC et aucun logiciel ou autre, quand je branche l'HTC sur le PC il y a juste la diode qui s'allume pour dire qu'il se recharge...

Invité Kameo

Essaye de faire une réinitialisation des paramètres d'usine:

Réinitialisation aux valeurs d'usine en utilisant les touches du téléphone

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d'usine en utilisant les touches du téléphone.

Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton d'ALIMENTATION.

Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -.

Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner EFFACER LE STOCKAGE, puis appuyez sur ALIMENTATION.

Appuyez sur VOLUME + pour lancer la réinitialisation matérielle.

http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2157&type=1&p_id=312

Merci. Mais j'avais déjà vu ce système et je l'ai déjà fait!

Je l'ai refait juste maintenant pour re tester, on ne sait jamais, et comme d'habitude lors du reboot, l'écran reste bloqué sur le fond blanc avec "HTC" d'inscrit...rien à faire! ça ne résoud pas mon problème et je suis obligé de l'éteindre en retirant la batterie...

Merci de ta réponse.

Le problème est qu'à part l'HTC Desire, aucun autre portable ne m'intéresse. J'ai déjà été très déçu par Samsung...

Et au regard des autres, aucun autre portable sur Virgin n'a l'air d'avoir le niveau du HTC...

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais "réparer l'HTC", n'hésitez pas. Merci d'avance.

J'ai une idée, tu pourrais essayer de le rooter avec la méthode Unrevoked, avec un mac par exemple en espérant qu'il soit reconnu quand tu l'allume en mode fastboot. Ainsi tu aurais un téléphone rooté avec un recovery custom. A partir de là tu peux installer n'importe quelle rom et faire redémarrer ton téléphone.

On va essayer de réinstaller une ROM clean.

Télécharge ca : http://androidfiledepot.com/Storage/Desire/Stock%20Roms/RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe

C'est le fichier d'installe de la ROM Officielle.

Démarre ton téléphone en appuyant sur la touche "volume -"

Tu dois être dans un menu avec l'option "FASTBOOT" surlignée.

Valide avec le bouton "Power".

Dans le nouveau menu tu dois être sur "BOOTLOADER". Valide avec le bouton "Power".

attend quelques secondes que quelques lignes vertes defilent.

Branche ton tél à ton PC en USB.

Lance l'exécutable que tu as téléchargé sur ton PC et suis le processus d'installation.

Dis nous si ca a marché.

Vraiment un grand merci à tous pour vos réponses! ça fait plaisir!

Je suis au taf en ce moment, mais dès que je rentre ce soir j'essaye ce que vous m'avez demandé.

Juste quelques petites questions:

@ Théo B: désolé, mais je ne connais pas bien les termes techniques, en gros je n'ai rien compris de ce que tu me disais lol. Mais en gros ce que tu me préconises de faire est la même chose que Kiiv non?

@ Kiiv: un grand merci pour tes explications, je vais essayer ça dès que je rentre! Par contre, est-ce possible de faire cela sans que ma garantie soit annulée? cela ne gêne en rien la prise en garantie? En effet je ne souhaite pas retirer des fichiers qui pourraient m'empécher de profiter de ma garantie fournisseur par la suite.

@ Thanos: oui je l'ai même déjà laissé reposer 2 heures de suite! Il reste tout le temps sur la même page blanche avec HTC écrit. L'HTC ne chauffe pas du tout.

Merci encore de vos aides!

Modifié par gugliamo

Non ca ne changera rien à la garantie car il s'agit d'une version officielle du système. En gros ca devrait te réinstaller le téléphone comme quand tu l'as acheté.

Merci Kiiv!

Alors je suis rentré, j'ai essayé...mais rien!

En fait je m'explique, mon PC ne reconnait pas l'HTC! Quand je le branche allumé au PC, il me met "nouveau matériel détecté "Android 1.0" mais il me demande d'installer les drivers (vous savez la fenêtre windows ou il me demande s'il peut se connecter à internet pour installer...) et comme je n'ai aucun CD d'installation avec mon téléphone le logiciel que tu m'as passé ne sait pas voir mon HTC branché en USB!

Je suis bloqué malheureusement! S'il reconnaissait mon HTC branché en USB je pourrais faire l'étape suivant mais là je ne peux rien faire d'autres!

Merci de m'aider et encore merci de votre patience!

J'ai installé HTCsync, juste après il a enfin détecté mon HTC.

J'ai redémarré mon PC car le logiciel de remise à zero à buggé. Et depuis quand je branche mon HTC il ne reconnait jamais mon HTC! Je deviens fou!

Pour Kiiv, quand j'allume le portable avec volume moins et power, puis quand je séléctionne FASTBOOT puis BOOTLOADER j'ai plusieurs intitulés écrits en bleu. J'ai dans l'ordre "HBOOT", "FASTBOOT", puis de nouveau "HBOOT" et quand je branche le téléphone au pc ça me met HBOOT USB PLUG ou FASTBOOT USB. Mais le PC ne me reconnait toujours pas le portable alors que j'ai installé les drivers! Parfois lorsque je suis sur HBOOT USB PLUG le pc le détecte mais me redemande comment il doit installer cela...ça m'énérve je ne peux pas poursuivre et je suis de nouveau bloqué!

Désolé, entre temps, j'ai enfin réussi à faire ce que tu m'as demandé...mais ça ne fonctionne pas!

J'ai noté l'erreur:

ERREUR 140: ERREUR DE VERSION BOOTLOADER

ça m'écrit: "Veuillez obtenir l'utilitaire de la Mise à Jour de la ROM correcte et réessayer!

Donc visiblement si je comprends bien ça serait parce que le lien que tu m'as passé (le fichier .exe) ne correspond pas à ma version d'origine?

Franchement pour y arriver j'ai galéré, l'ordinateur ne detectant le téléphone qu'une fois sur 10.

Que puis-je faire maintenant? Lors de la tentative de remise à zero, j'ai eu un écran noir avec HTC écrit dessus, et la barre d'installation était à 10% environ quand ça m'a mis ce message d'erreur.

EDIT: j'ai pris les devants, j'ai pris la version 2.09.405.8 et ça a fonctionné!!! Je suis trop content!!! Mon HTC est remis à zero, je n'ai plus qu'à tout reprogrammer! Un énorme merci à vous tous et surtout à toi Kiiv!

J'aurais juste une dérnière question! J'ai donc certitude que c'est lors de ma mise à jour pour Android 2.2 que mon HTC a planté! Car c'est pendant cette mise à jour que mon HTC est résté bloqué sur l'écran blanc HTC. Ma question est donc pensez-vous que je risque d'avoir la même chose? Puis-je mettre à jour mon HTC en Android 2.2 sans passer par la mise à jour que le téléphone me propose? A vrai dire j'ai très peur que le message s'affiche et que mon téléphone replante! Vos avis?

Merci encore à tous pour votre participation!

Modifié par gugliamo

• 3 months later...

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement un utilisateur du HTC Desire (si j'arrive à résoudre mon problème).

J'ai également un problème de plantage après la première connexion à mon PC. Il reste bloqué sur la page de démarrage HTC. J'ai donc suivi les indications de ce post. Cependant lors du chargement de la ROM, j'ai l'erreur "attention votre batterie est a moins de 30%"

hors le portable est chargé à fond, mon ordi et chargé a fond et connecté au secteur... rien à faire :(

une idée ?

merci par avance de votre aide !

@cybercoolfab

J'ai cru comprendre que ton PC était un portable (tu dis qu'il est chargé à fond). Il faut savoir que pour des questions d'économie d'énergie, un seul port usb est alimenté correctement, les autres ne peuvent utiliser que des périphériques basse consommation, sur les PCs de bureaux, même constat, les prises en façade ne sont pas alimentées de même que les prises prévues pour le clavier et la souris. Pour résoudre ton problème deux solutions :

1 - tu trouves la bonne prise USB

2 - tu trouves un hub USB avec alimentation électrique ce qui te permettras aussi de recharger tous tes périphériques USB sans PC ou PC éteint.

Si ça ne marche pas, essaie de démonter ta batterie, de vérifier ses contacts. J'ai eu le problème dernièrement, mon phone ne voulait plus se recharger complètement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...