noar58 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour a tous, j'espere que vous allez pouvoir me rassurer... j'etais a la peche et pour pouvoir aller decrocher dans une branche, j'ai du aller a l'eau et j'ai oublié mon petit acer dans ma poche quand j'ai regardé ecran noir je rallume et la luminosité tres basse, je vois le acer, puis apres le logo d'une batterie avec un panneau attention arrivé a la maison, un petit coup de seche cheveux, resultat, luminosité revenue, mais toujours le logo de la batterie avec le logo attention. j'ai besoin de vos conseils, est il mort ?? il est encore sous garantie, mais je ne sais pas si ca peut passer, sans dire qu'il a été a l'eau bien sur Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Tu l enfermes dans un sac de riz,pour que le dit riz pompe l humidité. je ne sais plus quel riz exactement :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Enlève la batterie pour éviter que du courant passe avec de l'eau dans l'appareil car cela risque de faire communiquer tous les contact n'importe comment. Donc enlève la batterie et laisse le téléphone et la batterie sécher séparément pendant une bonne semaine. Après le logo rouge, je pense que sa veut dire que ta batterie est morte mais après je peut me tromper. Après tu as peut-être pris une assurance casse-vol-et oxydation, si c'est le cas, dépêche toi d'aller en boutique mais regarde quand même bien avant les closes de ton assurance pour savoir de quel manière déclarer le problème pour que l'assurance marche (la vérité n'est pas toujours la bonne solutions ;) ) Modifié 29 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noar58 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Merci pour vos reponses J'ai deja enlevé la batterie, et laissé secher. j'aurais bien envie de brancher le chargeur mais j'hesite..., d'apres vous ? et pour l'assurance non, je n'ai rien. la garantie d'origine ne suffirait pas d'apres vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 +1 pour le riz, ça a sauvé mon téléphone. Je l'ai laissé une douzaine d'heures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J'ai eu le même problème au début de l'été il avait prit l'humidité dans une tente, il a passé une semaine éteins puis 30 heures de charges et tout remarche nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noar58 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 ca me rassure un peu merci je l'ai mis dans du riz ce soir, je vais attendre demain midi pour l'enlever puis j'attendrai certainement un peu avant de le recharger. Merci pour vos réponses, en esperant que vous ayez raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 J'ai entendu que sur certains téléphones il y avait un témoin,à l'intérieure au niveau de la batterie, qui passait au rouge lorsqu'il avait été exposé à l'humidité. Je sais pas ce qu'il en est sur le "Liquid" ou même si c'est vrai, mais ce serait bon de savoir pour la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 La garantie c'est pour les défaut de construction, c'est clair que si t'est aller nager avec lui dans ta poche, je vois pas ou peu ce trouver le défaut de construction (peut-être sur toi :P ). Laisse le sécher longtemps, très longtemps, le plus sera le mieux. Ou alors si tu dispose d'une machine a faire du vide, met le dans le caisson de la machine et normalement quand le vide se fait, l'air est aspiré et normalement l'humidité avec. Mais bon, tous le monde n'a pas une machine a faire du vide chez lui :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendek Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ya une espèce de bandelette qui change de couleur quand elle prend de l'eau, elle se trouve juste à droite du haut parleur quand tu enlève le cache. Elle est normalement protégée par un adhésif noir, et si tu soulève un peu l'adhésif, elle doit être de couleur mauve clair si elle n'as pas pris l'eau, en tout cas la mienne est de cette couleur et mon tel n'as jamais pris de bain. Je t'invite a regarder la couleur de cette bandelette pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noar58 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 merci pout ton post, j'ai regardé sous le scotch et c'est mauve clait aussi ca voudrait dire que c'est bon, c'est donc peut etre juste la batterie ?? je voudrais bien le mettre a charger mais j'hesite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bah si la batterie est morte, comment le mettre a charger ? A moins quelle ne soit que décharger. Moi j'attendrais quand même plusieurs jour avant de le mettre a charger pour quand même être sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Si c'est pour attendre plusieurs jours vaut mieux en acheter une autre plus puissante sur ebay, ça coute pas cher, mais il ne faut pas prendre la 2000mah, elle est pire que d'origine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 moi le petit logo attention avec le telephone a l'interieur je l'ai deja eut apres un flash de la version officiel mais bon si il est tomber dans l'eau je pense que ca n'a rien a voir ^^ laisse le seché pendant une bonne grosse semaine ( il faut pas etre precer ) et au pire si tu la toujours essaye de voir si tu peu reflasher le tel qui sait ca ressoudra peu etre le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noar58 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 alors j'ai mis a charger, ca en ait a 50/100, maintenant a voir si la batterie tient bien la charge, au moins comme avant c'est a dire, une bonne journée, en tout cas, j'ai esseyé de l'allumé, et c'est bon, pour l'instant, ca va, je suis rassuré, maintentant, durée de vie de la batterie, sinon j'en racheterai une, en tout cas, merci a tous pour vos conseil surtout le riz, ca a surment sauvé mon tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Uncle Ben's, c'est toujours un succès! :P lool Modifié 30 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 1 point Karma pour Anate........ah zut,y en a plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.