droopy Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Bonjour Je vais renouveler mon Huawei G6 qui va partir chez ma fille Du coups je cherche a le remplacer Budget: 150/200€ max*Type d'achat:Telephone Android*Taille d'écran:5"*Utilisation: Internet,musique,gps (et téléphone ^^)*Critères principaux:fluide,qualité du son et gps et solide (je suis maladroit :P )*Import: pas fan*Bidouille: non,j'y connais rien*Pour combien de temps: 2ans*Marque à éviter: Enfin je suis contre aucune marque ( apart Wiko peux être a cause du SAV) quoique le ridge a l'air pas mal! J'ai repéré le Moto G 2 Elephone p6000 (d'occas "comme neuf") mais j'hésite avec le chinois inconnu Pourquoi pas un huawei,j'en ais 2 sans soucis Je suis pas contre l'occas si ça vaut le coup Merci :) Modifié 22 mars 2015 par droopy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Ya 50e d'ODR sur le wiko ridge en ce moment. Et puis ya le Archos Diamond qui rentre pile poil dans ton budget, faut juste aimé le jaune et les bugs software. Pour la solidité, j't'invite a mettre une coque ou un étuis ou au moins un bumper, parce que peu importe la solidité, si il tombe d'une certaine manière, l'écran risque de péter et le faire réparer te coutera le prix du tel ou alors faut prendre un durcis mais ça sera pas facile a trouver dans ton budget. Tu pourrais aussi attendre la sorti du Acer Jade Z ou de la déclinaison 5" du asus Zenphone 2. Modifié 22 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Je suis pas sur que ce soit tellement mieux que mon Huawei G6 finalement Je vais peux être lui prendre un petit a 100€ max et attendre pour changer le miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Bah c'est vrai qu'avec ton budget c'est pas évident de faire un vrai "upgrad" en neuf et dispo tt de suite, pas exemple le G7 est a 250 (mais il est trop grand pour toi de tte façon mais le rapport qualité/prix est déjà très bon). Sinon ya le LG G3 S qui est passé de 350 a 250 a 200 sur la fnac et Darty mais je crois qu'il est en rupture de stock sur le second pour l'instant, malgré son unique giga de ram et son snap 400 (donc pas 64 bits), c'est un très bon rapport qualité prix, c'est les mêmes finition que le G3. Sinon dans les trucs a venir, ya aussi ça qui s'annonce très sympa: https://www.frandroid.com/marques/htc/267359_htc-annonce-le-desire-626-un-smartphone-dentree-de-gamme-tres-solide T'as aussi le choix de l'import mais t'auras pas toute les fréquences 4G et je connais pas trop les modèles dans cette gamme de prix, tiens tu trouvers peut-être chaussure a ton pieds la dessus: http://testssmartphoneschinois.net/ Modifié 22 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Merci pour le lien @@riel. ^^ Personnellement, je te conseille de prendre le P6000, par rapport à ton G6, ça sera une vrai évolution et par rapport à tous les appareils sous Snapdragon S400/410, le gain de performance sera énorme. Cette année en bas de gamme et milieu de gamme, il faut aller voir les smartphones équipés en MT6732 ou MT6752. Modifié 22 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 (modifié) Le moto g a pas mal d'atouts : un super suivi du constructeur et pas mal d'accessoires pour le protéger du fait qu'il est super répandu Pour un usage classique (téléphone musique gps) ça me semble un bon choix, il a des specs suffisantes pour ne pas ressentir forcément la nécessité d'aller chercher plus loin. Modifié 28 mars 2015 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 En faite maintenant j'hésite entre le Elephone P6000 et le Jiayu F2...je reste en 5"...les 5.5" sont trop grands pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Le P6000 et le F2 ne sont pas dans la même catégorie. Le P6000 est bien mieux car son SOC est plus récent, le F2 n'aura aucune mise à jour à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 J'attends de voire aussi le Zenfone 2 en 5" sinon ça seras le P6000 Juste a choisir en import ou de France,plus rapide mais 30/40€ de plus avec peux être un meilleur SAV si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 Bonne occas? http://www.leboncoin.fr/telephonie/786969134.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Trop cher... C'est presque le prix du neuf. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 Je me disais que ça évitais les taxes,ça irais plus vite et y'a des accéssoires ...la quéte continue alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 C'est rentable si tu le négocie à 130€ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Du coup j'ai commandé sur un coup de tête un Asus Zenfone2 en 5"....Peux être pas le plus puissant et avec les meilleurs spec mais pour mon usage ça iras. Merci pour l'aide ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.