Aller au contenu

[Problème] Panne : écran noir aléatoire

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un souci avec mon LG G2 acheté fin 2014, et pas "trafiqué" depuis, hormis unlock+root.

Pas de choc ou autre problème récent.

Depuis une semaine, un écran noir apparait et empeche l'utilisation du téléphone (il semble que la couche tactile soit HS en même temps)

Au boot, l'écran fonctionne, le rétroéclairage et les leds aussi, mais au bout de quelques secondes (variable de 2s à 2-3 minutes), l'écran devient noir.

Du coup, après un hard reboot (seule solution), je vois systématiquement le logo LG (donc écran OK), parfois je réussi à utiliser le tel 1 minute (tout est OK, couche tactile OK), mais jamais plus.

Depuis 2 jours je n'arrive même plus à aller jusqu'à l'écran de déverouilllage, et impossible de faire un backup donc. Lorsque je connecte en USB, le PC voit bien le tel, mais vide (surement car pas dévérouilllé)

Je n'arrive pas  non plus à passer en recovery via les touches. J'ai réussi une fois via le soft mais je n'ai plus le temps d'arriver jusqu'à cette étape.

Bref, une panne très bizarre, ça ne semble pas HW, et si c'est le soft c'est en couche très basse car parfois écran noir après qq econdes seulement...

J'aimerais au moins faire un backup avant le SAV....

Et si quelqu'un peut me décrire la séquence de boot (couleur de led, muqiue  et écrans LG) ça m'aiderait à savoir ou j'en suis lors de mes tentaitves de Hard reboot

Merci

Je sais que ça peu paraître bizarre mais essaye sans la carte SIM, je me souviens qu'une fois une personne sur XDA avait corrigé un bug de cette façon.

Sinon essaye de repartir totalement de 0 en flashant un kdz ou tot.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...