BrunoHome Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je viens chercher de l'aide suite à un plantage général pendant la tentative de unroot de ma nexus 7 2012 wifi alors qu'elle était en 5.0.2 J'ai rooté cette version à l'aide de Nexus Root Toolkit que j'utilisais avec bonheur depuis plusieurs années. A la mise à disposition de la version 5.1, j'ai voulu unrooter la Nexus pour opérer tranquillement la mise à jour et ... patatra! La situation est la suivante: La Nexus ne démarre pas en mode normal. Elle démarre en mode bootloader / recovery Toutes les tentatives de mises à jour / réinitialisation via fastboot sont des échecs. Lors du flash de bootloader j'ai le message : cmd : fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img writing 'bootloader'... FAILED (remote: (InvalidState)) Lors de l'envoi du system cmd : fastboot -w update image-nakasi-lrx22g.zip tout va bien jusqu'à :pz sending 'system' (648819 KB)... FAILED (data transfer failure (Unknown error)) La tablette indique qu'il y a "signature mismatch" Toutes les tentatives de mises à jour / réinitialisation via adb sont des échecs. Tout d'abord, la Nexus n'est visible que lorsque elle en mode recovery / apply update from adb Soit l'archive (image-nakasi-lrx22g.zip) présente un mauvais footer "footer is wrong" soit l'archive (9f163586073265c54d86679efd63513a4477cfd8.signed-nakasi-LMY47D-from-LRX22G.9f163586.zip) génère l'erreur suivante : mount: failed to mount /dev/block/platform/sdhci-tegra-3/by-name/APP at /system: invalid argument Verifying current system... "/system/app/BasicDreams/BasicDreams.apk" has unexpected contents. E:Error in /sideload/package.zip (Status 7) J'ai cru comprendre que cela vient du fait que la tablette est encore rootée, Bon, mais je ne vois pas de moyen de unrooter. Quelques infos system : fastboot getvar all donne : (bootloader) version-bootloader: 4.23 (bootloader) version-baseband: N/A (bootloader) version-hardware: ER3 (bootloader) version-cdma: N/A (bootloader) variant: grouper (bootloader) serialno: 015d3248d9300c18 (bootloader) product: grouper (bootloader) secure: no (bootloader) unlocked: yes (bootloader) uart-on: no (bootloader) partition-size:bootloader: 0x0000000000600000 (bootloader) partition-type:bootloader: emmc (bootloader) partition-size:recovery: 0x0000000000c00000 (bootloader) partition-type:recovery: emmc (bootloader) partition-size:boot: 0x0000000000800000 (bootloader) partition-type:boot: emmc (bootloader) partition-size:system: 0x0000000028a00000 (bootloader) partition-type:system: ext4 (bootloader) partition-size:cache: 0x000000001bb00000 (bootloader) partition-type:cache: ext4 (bootloader) partition-size:userdata: 0x0000000727f00000 (bootloader) partition-type:userdata: ext4 En mode recovery la nexus indique : Adroid system recovery <3e> LRX22G Quelqu'un a-t-il une idée à part jeter la Nexus et reprendre mon vieux télécran ? Merci d'avance, Bruno Modifié 22 mars 2015 par BrunoHome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Bolus Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour . Je ne m'y connais pas trop mais a tu essaye nexus root toolkit 2.0.4 . Il y as une option soft bricked/Bootloop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoHome Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 Merci Grégory Malheureusement j'ai testé cette option sans résultat. Je suis prêt à bidouiller les archives ota si il faut Mais je ne sais pas Bien ou trouver l'information Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Bonjour, A mon avis c'est ton archive qui et corrompue! re-télécharge la Factory image depuis le site de Google dev. Une fois télécharger, tu décompresse comme d'habitude ou tu as fastboot et tu clic sur flashall.bat. Lit aussi se qui suit, j'en avais parler dans le poste des mises à jours. Pour les personnes qui flash depuis une version antérieur à Android 4.4. Le bootloader fournie dans les Factory Image supérieur à Android 4.4 et jusqu'à 5.1 est corrompu, il n'a toujours pas était corriger. Il faut le remplacer et prendre à la place le bootloader-grouper-4.23 qui est dans l'archive Android 4.4 (nakasi-ktr16s) c'est le seul qui est fonctionnel. Pour se qui ont déjà le bootloader 4.23 d'installer, si vous laissez le bootloader qui est fournie avec la 5.1 dans le log il y aura un FAILED lors de l'écriture de celui-ci. Aucune importance pour le message, car il ne remplacera pas celui qui est déjà installer. Donc si ont à déjà sont bootloader en 4.23 ça roule. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 29 mars 2015 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoHome Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, Désolé de n'être pas revenu sur le sujet. Merci WillSGS pour ces infos que j'avais déjà repérées et tentées d'exécuter sans succès. Finalement, ma Nexus 7 a "rendu l'âme". Elle plante sur le bootloader quand elle arrive jusque là. Mon interprétation, dire mon diagnostic serait par trop prétentieux, est qu'un composant, probablement la mémoire, flanche progressivement. D'où tous les problèmes rencontrés. J'ai acquis une Asus Memopad 7 qui va bien merci :) A bientôt, Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.