Pepito1510 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour, * Budget : 250 euros maximum* Type d'achat : Achat neuf pour renouvellement de mobile* Taille d'écran : 5 pouces , 5,2 pouces maximum* Utilisation : Utilisation très générale car utilisation personnelle et professionnelle. Beaucoup d'internet et de téléchargement d'applications diverses, un peu de jeux, de musique, de vidéos, de photos (2h de trajet par jour en transport en commun). Un peu de tout quoi.* Critères principaux : Dual sim obligatoire, 16Go de ROM, 4G, un processeur qui fait le travail, 1 jour à 1,5 jour d'autonomie* Import : Oui * "Bidouille" : Aucune expérience en bidouille sur smartphone pour le moment. souhaitez-vous un appareil qui soit "bidouillable" ? Oui * Pour combien de temps : Entre 1 an et demi et 2 ans* Marques à éviter : Pas vraiment Merci de m'aider à choisir car je me pose encore des questions sur chacun de ces téléphones : - est-ce que la mémoire partitionnée du Kingzone sera un frein à l'installation de nombreuses applications? - le manque d'OTG du P6000 - le MT6592 sur le P3000s est-il suffisant pour les 2Go de RAM? - Autonomie du Zopo avec 2300 mAh en full HD? Je souhaiterais donc avoir vos avis d'utilisateurs et/ou de testeurs afin de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ainsi que sur la préférence d'un site d'import. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Salut, Alors pour la mémoire du Kingzone, la mémoire partitionnée va te gêner si tu as besoin d'installer beaucoup d'applications, sinon pas de problèmes. Autonomie du Zopo, je dirais que même si il n'y a pas de problème visible pour le moment, l'autonomie ne fera pas long feu. 2300 mAh ne sera pas assez pour du Full HD à long terme. (Même si il utilise le MT6752, par contre, il est trop cher pour ses specs) Je te lancerais plus vers le P6000, MT6732 (aussi performant qu'un MT6592), une batterie correcte pour un écran HD largement suffisant. (qui du fait de sa définition ne pompera pas trop de batterie.) Pour avoir une liste de revendeurs, va sur mon blog (dans ma signature), j'y ai mis un liste. (elle est aussi dispo dans ma section sur le forum) ^^ Modifié 22 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepito1510 Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Merci beaucoup pour tes conseils! Mon choix s'éclaircit un peu désormais.: ce sera le P6000 ou le kingzone (à moi de voir si toutes mes applications tiendront sur 4,84Go, avec une carte SD en +). Mais bon, passer de 2.35Go dont 1.67 bouffés par le système à près de 5Go c'est déjà le paradis !! Je vais de suite consulter ton blog. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Hello! Je m'incruste sur cette discutions! Je viens de voire ton blog!Tu a pas tésté le P6000 Elephone? Est il facile de trouver des accessoires pour le P6000? il me bote bien mais il me faut une coque! Je suis maladroit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Salut, non, je n'ai pas testé le Elephone P6000 encore ^^ Mais d'après les retours, il est vraiment pas mal. L'écran serait pas mal, la batterie tiendrait bien la charge, la ROM pas mal. :) Pour les accessoires, je pense que c'est trouvable sur Aliexpress (Ebay chinois, qui fonctionne tout pareil, si on est pas livré, le vendeur n'est pas payé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Merci pour les info! 140€ d'occas c'est correct? Modifié 22 mars 2015 par droopy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Si tu peux avoir une ristourne ce serait mieux, 140€ c'est 10€ plus cher que du neuf. http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_122283.html Avec livraison gratos en PostNL (10 jours environs) Modifié 22 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Ok!Si tu conseil ce site marchand c'est qu'il est fiable je suppose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Oui, il l'est. ^^ Demande une ristourne pour de l'occasion. 140€, c'est trop cher. Modifié 22 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Grosse différence entre le P3000S et le P6000? Le 3000S est plus beau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Il est moins performant que le P6000 car équipé d'un MT6592. Sinon, à part ça, c'est la même chose sauf le design. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Je viens de rater les occas du P6000 a force d'attendre :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 D'autres se représenteront ^^ Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Le probléme c'est qu'a force de chercher je tombe sur plein de marques! L'ECOO E05 a l'air sympa aussi,ça va finir au tirage au sort :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Le Ecoo E04 plutôt. Il n'y a pas encore de E05 (en tout cas d'après le site de la marque). Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 erreur de frappe^^ En faite je parcours ton blog avec les revendeurs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Le probléme c'est qu'a force de chercher je tombe sur plein de marques! L'histoire de ma nouvelle vie post iphone ^^ Un retour sur la qualité photo entre Kingzone N3+ ou p6000? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.