NTBD Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Hello tout le monde, Je poste ici car j'ai un gros soucis. En effet, suite à une mauvaise manipulation, j'ai du passer par le logiciel "LG Mobile Support Tool" pour revenir en rom stock. Tout se passe relativement bien jusqu'au moment où je redémarre le téléphone et au'on message apparait en boucle : "Malheureusement le processus com.android.systemui a cessé".Jusque la tout est normal, je vois que sur les tutos il est dit qu'un Hard Reset suffit à régler le soucis. Mais lorsque je fais la manipulation pour accéder au menu du hard reset, il y a juste le logo LG, et puis le téléphone s'éteint... Est-ce que quelqu'un aurait une solution? J'ai accès au Download mode si jamais vous avez une autre solution pour revenir en stock. Merci d'avance! EDIT : Problème résolu grâce à un CSE Flash :) Modifié 22 mars 2015 par NTBD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Je passe souvent par LG mobile pour remetre en stock mais je ne fais aucun hard reset car cela correspond à ne plu avoir de système d'exploitation sur le téléphone. Fais à la rigueur un hard reset avant installation mais pas après. Seulement un wipe cache et darvik. Modifié 22 mars 2015 par olivierb50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Je passe souvent par LG mobile pour remetre en stock mais je ne fais aucun hard reset car cela correspond à ne plu avoir de système d'exploitation sur le téléphone. Fais à la rigueur un hard reset avant installation mais pas après. Seulement un wipe cache et darvik. Le Hard Reset de LG efface juste la mémoire hein, en aucun cas le système. Tu penses vraiment qu'il serait proposé dans les paramètres du téléphone si c'était le cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Ben j'ai jamais lu dans aucun tutoriels de faire un hard reset après installation d'android mais si tu penses qu'il faut le faire aucun soucis. Ici il dit avoir un écran noir après avoir installation de sa stock. Je pense mais à tord apparemment que cela vient du hard reset qu'il a effectuer. J'aurai plutôt conseiller les wipe. Modifié 22 mars 2015 par olivierb50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 On parle d'une Rom Officielle, d'un kdz, pas d'une Rom Custom. Quand on flash un kdz, il est fortement conseillé de faire un Hard Reset, soit automatiquement grâce au CSE Flash, soit après le flash en passant la combinaison de touches ou les paramètres du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierb50 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Pas de soucis son problème est résolu mais le hard reset il ne l'a pas fait avant installation mais après. Bref désolé de mon erreur à priori. Et tant mieux que tout soit rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.