Aller au contenu

Votre avis: Livebox Fibre

Matt06

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis client free depuis trèèèèèèèèèès longtemps (j'ai même eu la freebox V1 :D ) et, comme je suis un peu bidouilleur et persévérant (hotlines, technicien), j'en ai toujours été très content. Actuellement j'ai la freebox crystal à 31.99€/mois, en ADSL.

J'ai essayé une box de chez bouygues il y a un an et c'était une horreur (ADSL), je suis repassé chez free.

Là, j'ai la fibre qui a été tirée dans mon immeuble et Orange a l'exclusivité des abonnements pendant 6 mois

Je viens de recevoir une offre de leur part:

Livebox Zen Fibre à 19.99€/mois pendant 12 mois (au lieu de 32.99)

Je dois ajouter la location de la livebox à 3€/mois

J'ai 49€ de frais de résiliation chez Free

Je peux également, avec le parrainage, avoir 50€ de réduction.

Le tout, sans engagement (mais avec 50€ de frais de résiliation)

Donc, lissé sur un an (et si je quitte Orange dans un an), ça me revient à 27.07€/mois

Avec ma freebox, je suis très satisfait des chaines TV (j'en regarde pas énormément), de la qualité de réception des chaines TV. J'ai quelques trucs en réseaux à la maison (ampli audio-vidéo et NAS relié avec câble Ethernet RJ45) et tout fonctionne nickel. Mes 2 box adsl et TV sont aussi reliés directement en RJ45.

Je ne connais pas vraiment la livebox même si j'ai déjà aperçu chez UN voisin (et un seul, lol) J'ai toujours eu une mauvaise image d'Orange.

Pouvez vous me donner vos avis?

Est-ce que ça vaut le coup que j'essaye?

êtes vous satisfait?

Quels types de problème dois-je m'attendre à avoir?

Un technicien vient l'installer à la maison, c'est ça? (donc il fera les tests...)

Me confirmez-vous qu'il n'y a qu'une seule box?

Dites moi tout, svp!

:D

Merci!!

Modifié par Matt06

Pour être tout à fait honnête avec Toi, le réseau Orange est bon, très bon même, puisque j'ai comparé avec plusieurs de mes voisins abonnés chez les concurrents.

Concernant la télé, rien à dire non plus.

Mais, puisqu'il y a un mais, Orange pêche par son matos. La Livebox Play (la noire), qui seule est fournie dorénavant pour al fibre, est une véritable m****.

L'interface est nul et austère, même si Orange à fait de gros efforts (toi qui vient se Free, tu seras surpris), et je suis obligée de la rebooter à l'arrache presque tous les jours car elle a planté.

Bref, je réfléchis sérieusement à aller voir ailleurs car, comme tu l'auras compris, je ne suis pas totalement satisfaite.

hum...

Merci pour cette première réponse, je commençais à désespérer  :D

Tu dis qu'il faut rebooter la box régulièrement... pour moi c'est rédhibitoire, 

après...

toi comme moi nous savons aussi qu'une box peut ne poser aucun pb chez quelqu'un et pleins chez un autre ;)

DIs moi, vu qu'il n'y a qu'une seule box... il y a bien une télécommande "normale" pour regarder la TV? et c'est cette même box qui délivre la connexion internet (comme ma vieille freebox V1!!! D)

quand à l'interface... :/

y-a-t-il la possibilité de mettre les sous-titres lorsqu'on regarde des films ou séries, et de changer la langue? Avec la freebox crystal, il y a pas mal de chaines où je peux faire ça.

Salut,

Oui tu peux changer la langue et les sous-titres sur bon nombre de films et séries, mais ce sont les mêmes chez tous les opérareurs.

Donc de ce côté-là, tu ne seras pas dépaysé.*

Quand je parle d'interface austère, je parle vraiment d'interface austère. Je rajouterai que ce n'est pas réactif, ni fluide. Bref, de ce côté-là, Orange a du retard sur les trois autres. 

Va voir ICI pour te faire une idée du look.

Sinon, chez Orange comme chez les autres, la box sert de routeur et délivre la connexion internet, le décodeur n'est qu'un périphérique connecté sur la box, au même titre que ton PC ou ton smartphone connecté en wifi.

• Like 1

Bonjour, 

Merci pour les explications

Bon, c'est austère mais... ma freebox V5 (crystal) a elle aussi une austère un peu déguelasse ;)

Allez, je vais essayer. De toute façon c'est sans engagement et je récupère un peu des sous avec parrainage etc. qui permettront de compenser une éventuelle résiliation rapide

Meerci!

*Matt

Aucun problème avec ma livebox play de mon côté. Un reboot tous les 36 du mois quand perte de synchro mais c'est très rare... Je suis en VDSL avec un débit de 26 mégas en download et 7 mégas en upload.

La Freebox, c'est la loose, on peut même pas la gérer directement avec l'adresse IP via le navigateur (alors que c'est un peu la base...). Ça a peut-être changé mais pas du tout impressionné par cette box.

Pour le décodeur et interface tv, je ne sais pas car je ne l'ai pas (je regarde pas la tv...).

Sent from my Chroma-powered Nexus 6

Modifié par Ghisy

Oh, Bouygues en tiennent une belle couche, je serai toi, j'éviterais d'aller chez eux. Grosse catastrophe quand j'ai résilié Free pour Bouygues y'a pas si longtemps. Coupure réseaux toutes les 10mins sans interruption, baisse dé débit assez important (plus de 5Mega) et Box TV pas géniale, mon retour chez Free a été très rapide !

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...