dafiduck Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Bonjour à tous, Lors d'un téléchargement d'application, les textes concernant les permissions d'accèder à mes données me semblent assez flous. Cela va d'aucune à beaucoup de contraintes du genre la permission d'accéder à toutes mes photos, mon agenda, mes contacts, mes notes, etc .. :o Cela suppose que l'éditeur va "aspirer" toutes les données stockées, à chaque mise à jour de son application ou c'est moi qui n'a rien compris au principe d'accession ? Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Il faut voir les fonctions de l'appli. Pour un navigateur Internet, il est normal d'utiliser l'accès à Internet. Pour un minuteur, ça n'a aucune utilité (hormis la pub). Il faut savoir aussi qu'une appli a besoin d'accéder à Internet pour transmettre des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurAZ Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Certains applis demande l'accès à vos contacts pour chercher des amis sur ce service pour vous, demande l'accès à vos photos pour que vous puissez partager vos photos sur ces applis, demande l'accès à votre position géographique pour vous fournir des conseils ou service selon votre positon. Donc, cela dépend de la fonction des applis, et c'est vous qui dit oui ou non. D'après moi, soit plus prudent est toujours correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.