Aller au contenu

Structure du ficheir mmssms.db

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis à la recherche de l'architecture/structure détaillée du fichier mmssms.db. Ce fichier contenant les SMS/MMS de nos conversations.

Je peux lire/parcourir ce fichier de type Base de données à l'aide d'outils comme par exemple "DB Browser for SQLite"

Le problème est que nous je ne connais pas les liens, les relations de type 1n -> 1n et toutes autres interconnexions entre les tables.

L'idée est, lorsque que je connaitrais l'architecture de cette base, de créer une application Android/PC/Mac/Linux permettant l'exportation d'une ou plusieurs conversations SMS/MMS au format HTML. Tout en gardant le fil exact de la communication mélangeant les sms et mms.

Différents outils vous permettent d'exportés les sms. Les mms, eux, ne sont pas gérés. Seule l'application PC "BackupTrans Android SMS + MMS Transfert" permet de faire ceci mais est limitée à 20 sms/mms quand le produit n'est pas enregistré. Pour pouvoir exporter la totalité de votre conversation SMS/MMS vous devez vous acquitter de la somme de 31€.

A ce jour j'aimerai créer une application gratuite. Je suis ouvert à toutes propositions ou pistes.

Merci de votre intérêt.

Cordialement.

PS : Je ne souhaite acquérir aucun programme permettant de faire cette exportation au format HTML des conversations SMS/MMS !

Si tu as un minimum de connaissances en bdd, tu dois pouvoir faire les relations. Tu as quelques infos ici. Recherche un peu plus sur ce site, tu auras peut être plus de détails.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...