Aller au contenu

[SMA] 150€ - Lecture video - Internet - GPS

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je post ici pour receuillir qques conseils avisés :)

Je souhaiterais en effet acheter un téléphone sous android pour 150euros. 

Mes utilisations premières sont :

- Videos youtube / Streaming Twitch

- Internet

- GPS

- Qques jeux très peu gourmands (2D)

- Whatsapp

- Téléphone

- SMS

* Budget : 150euros
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5 pouces
* Utilisation : assez soft, je ne suis pas un accro du téléphone, très peu de réseaux sociaux.
* Critères principaux : Un bon écran, une bonne batterie, un OS stable (nu de préférence) et non surchargé par une surcouche constructeur (merci Samsung). Si la surcouche a des bons retours, ça ne me dérange pas.

La 4G m'importe peu, d'ici là que la 4G soit démocratisée sur les forfaits low cost, j'aurai un autre téléphone.

* Import  : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : 2 à 3 ans. Le Galaxy S2 me convenait encore si ce n'était que l'écran devenait petit et que le GPS ne marchait jamais
* Marques à éviter : J'ai eu une mauvaise experience avec Sony et son Xperia Z10, mais si on me garanti que ça a changé ...

Pour l'instant je suis arrêté sur le moto G 2eme génération, mais je relis qques tests sur Frandroid et je me rends compte qu'il y a peut etre mieux que ça et pour moins cher.

Si vous avez des proposition et que ça ne rentre pas excactement dans les critères que j'ai donné, proposez quand même, je suis assez souple. Mais ne vous eloignez pas trop non plus :)

Merci infiniment pour votre aide,

A votre dispo pour plus d'infos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...