Qis Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour, Je tiens a préciser que j'ai fait des recherches mais que je ne comprend rien aux différents tutos. J'ai rooté mon LG G2 et installer AutoRec pour avoir un recovery : probleme, je suis bloqué au fastboot (écran noir avec fastboot, mode started et udc_start) Merci de votre aide, je suis vraiment désespér la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Tu étais sous quelle version d'android, lorsque tu as essayé cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Android 4.4.2, aucune maj de faite J'ai recu le telephone ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Tu as essayé de redémarrer en recovery, sinon regardes ici et là : https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/https://forum.frandroid.com/topic/215909-fiche-de-pannes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 J'ai redemarrer en recovery comme tu m'as dit et j'arrive sur un menu "Factory Hard Reset" Le mode download ne marche par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Valides le factory reset, par la touche power et tu arriveras au menu recovery, comme expliqué ici : Q1: Comment rentrer en recovery ?R1a: Depuis le téléphone éteint, maintenir les touches volume bas et power allumées jusqu'à l'apparition du logo de démarrage. Relâcher les deux touches et les maintenir appuyées de nouveau jusqu'à l'apparition du menu "hard reset". Sur la 4.2.2, appuyer alors 3 fois sur power, et c'est parti. Sur la 4.4.2 naviguer avec les touches volumes et valider avec power. Sur les deux versions tout est bien indiqué dans ce menu minimaliste.ATTENTION si vous n'avez pas de custom recovery installé, cette manipulation entraine le hard reset. Dans le cas contraire, ne vous fiez pas aux indications inscrite à l'écran qui reprennent celle du menu hard reset, vous aboutirez bien sur le custom recovery et non pas à un hard reset comme indiqué sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Okay, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai atterri sur un ecran où il y a marqué Firmware Update avec Do not unplug the usb connection until the process is complet. Un "ROOTED" et affiché en bas en rouge et une barre de progression qui stagne a 0% :/ EDIT : Je vais reformuler ma question : Comment retourner sur une rom sachant que je suis bloqué en fastboot ? Et merci pour tes réponses rapides :) Modifié 24 mars 2015 par Qis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Bon, déjà il serait bon que tu lises la FAQ, car là tu confonds mode download et recovery ! ;) réessayes calmement, et tu devrais y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Okay je vais lire ça je te tiens au courant ^_^ Donc : Lorsque j'allume le téléphone, j'atteris sur un écran où il a marqué : "fastboot, mode started" et "udc_start()" Je peux entrer en mode recovery (hard reset puisque pas de custom recovery) Je ne peux pas accéder au mode download J'ai les drivers LG et ADB, et mon téléphone est reconnu mais en tant que "ADB INTERFACE" - Google Usb J'en suis arrivé là en ayant installé un recovery depuis AutoRec ... Modifié 24 mars 2015 par Qis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) quand tu entre dans le recovery (hard reset) , tu as essayé de faire ce qu'il te demandait ? (press power ou volume pour continuer, je sais plus) car au pire, ça ne marche pas, au mieux ça te fait un factory reset , et tu retrouve un téléphone fonctionnel ( avec risque de perdre les donnée que tu as ), ou tu entre dans le custom recovery TWRP Modifié 24 mars 2015 par Xili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Merci @, pour entrer en recovery ou factory reset, c'est press power ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Factory Reset j'ai essayé mais sa reste a 0% :/ et pour les donnés c'est simple j'en ai pas donc ce n'est pas grave si m'efface tout Bonne nouvelle en hard reset mon téléphone est reconnu mais reste bloqué a 0% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Ok tu es à priorio bon pour flasher une rom en kdz, via lg flash tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) D'accord, je peux flasher n'importe quel rom ou seulement une stock (cyanogenmod 12) Modifié 24 mars 2015 par Qis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 non tu dois flasher un .kdz en prenant celui qui correspond au model de ton telephone je recherche les liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 D'accord merci, J'ai tenté différents trucs et j'arrive a voir le download mode 5 s. puis il disparait et revient au fastboot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 tu as les info sur le "flash" de kdz, ici : https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ apres un tuto ici, mais je ne sais pas si c'est fonctionnel vu que ça commence a dater : https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW301495432109876543213/D80220B_00.kdz lien mort :( j'suis a bout .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Regardes ici :http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Ou ici : http://lg-phone-firmware.com/mobile/index.php?id_mod=36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qis Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Okay j'ai regardé le tuto de XIII pour installer des .kdz mais le souci c'est que je ne peux pas entre en Download Mode. En faisant la manip, le petit menu s'affiche 2 seconde et revient au fastboot ... EDIT : J'ai réussi a passer en download mode, j'pense pouvoir me débrouiller a partir de maintenant :) :) :) Modifié 24 mars 2015 par Qis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.