Aller au contenu

G3-Valeur sûre


caranbarre

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon smarthone est à l'agonie.

En remplacement le G3 32 go me plaît bien mais ça reste néanmoins un investissement (450 € à peu près).

 

La question que je me pose est avec la sortie des nouveaux flagships est-ce qu'acheter un G3 aujourd'hui, donc un smartphone de près d'1 ans, est judicieux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dépend de ce qie tu souhaites faire avec ton mobile. Quels sont tes besoins ?

Ensuite il y a la question sur la disponibilité la réactivité du constructeur concernant les MAJ les ROM custom etc.....

C'est à toi de définir ton propre cahier des charges.

Après pour te donner un aperçu tu peux aller en espace SFR pour le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Whynot2

 

Si tu entends par valeur sûr un smartphone qui a fait ces preuves c'est le cas! Est ce que le S6, le G4 ou le Z4 seront mieux que le G3 c'est certain mais à 300 € de plus!!!

 

Si tu arrives à patienter un peu, de temps en temps il y  a des 32 go aux alentours de 400€!! En plus ce choix me semble le bon si tu souhaites le garder un petit bout de temps, cette version permettra d'encaisser plus facilement les mises à jours que le 16go!

 

Une dernière chose, dis nous ce que tu fais avec ton portable et on pourra te dire si le G3 et toi pouvez tomber amoureux! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurai dû commencer par mon utilisation :

 

beaucoup de mails

peu de téléphone

beaucoup de musique

pas mal de jeux (pour schématiser genre 3d qui flambe plutôt que candy crush)

vidéo en ligne

beaucoup de lecture de flux RSS via feedly

consultation web

pas mal de gps

 

Quand tu indiques "Si tu arrives à patienter un peu, de temps en temps il y  a des 32 go aux alentours de 400€!" tu penses à quels modèles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au G3 mais le blanc est souvent moins cher que l'or ou le titane!!! Si tu joues à des jeux 3d, demande l'avis de possesseur de g3 en 32 go, l'ecran qhd demande beaucoup au processeur qui diminue ces perf automatiquement quand il atteint une certaine température ce qui créer des lags!!! Le note 4 a le même problème avec ce genre d'écran donc renseigne toi bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider : je ne regrette pas du tout mon achat, mais il est vrai que je ne joue pas ou très peu et pas de zizique.

Je pense que par rapport à ton utilisation, le seul point un peu limite sera l'autonomie, mais tu peux toujours te prendre un batterie externe de ce type http://www.mobigeeks.fr/dossiers-tests/mobilefun/test-du-chargeur-durgence-veho-pebble-smartstick/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait un bon choix, même si je te conseillerai de t'orienter vers un autre choix car tu pourrais être déçu comme je le suis...

Vu l'utilisation "intensive" que tu vas en faire, l'autonomie risque vraiment d'être désastreuse et va sûrement t'agacer comme moi. Tu peux t'atteindre à une surchauffe du téléphone ! Par conséquent, il va y avoir une baisse de la fréquence du processeur, ce qui est normal, et ce sont les ralentissements et freezes qui vont envahir interface et fonctionnalités, déjà que sans la baisse il y en a...

Les mises à jour ? Malgré qu'elles soient régulières, elles n'ont pour ma part jamais eu aucun effet.. Ah si ! "Activer" des fonctionnalités du téléphone qui ne fonctionnaient jamais avant alors que cela devait être le cas.

Envoies-tu beaucoup de sms ?

Modifié par Poisson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...