obidoub PostĂ©(e) 25 mars 2015 Share PostĂ©(e) 25 mars 2015 Bonjour tout le monde,  Je possĂšde depuis 2013 un Nexus 4 que je trouve excellent (mis Ă part l'absence de 4G), mais depuis la semaine derniĂšre il ne fonctionne plus. Je profite donc de l'occasion pour acheter un nouveau smartphone, mais je n'arrive pas Ă me dĂ©cider. Voici mes critĂšres :  *Budget: 150-200âŹ*Taille d'Ă©cran: 4,5 Ă 5"*Utilisation: Web, navigation GPS*CritĂšres principaux: 4G, flash, qualitĂ© photo acceptable, pas de surcouche constructeur*Bidouille: Non*Pour combien de temps: 2 ans*Marque Ă Ă©viter: Acer, htc, Alcatel, Wiko  Dans ma liste j'ai : * Nokia Lumia 640 : correspond en tous points Ă ce que je recherche point de vue hardware, malheureusement aprĂšs avoir testĂ© un Lumia 735 j'ai beaucoup de mal avec Windows 8.1 principalement pour le manque d'applications (Firefox est absent et Waze est inutilisable). * Moto G 4G LTE : intĂ©ressant mais je me pose des questions sur la batterie (2070 mAh seulement) ? Et Ă©galement sur la volontĂ© de Motorola de proposer les mises Ă jour de l'OS ? * Moto G 4G LTE 2nd Ă©dition : Un peu les mĂȘmes interrogations, Ă part pour la batterie qui est mieux dimmensionnĂ©e. * Samsung Galaxy Core Prime : intĂ©ressant pour le bon plan avec ODR mais la rĂ©solution d'Ă©cran est de 800x480 seulement, de plus Samsung installe beaucoup trop de choses sur Android.  Quel serait le meilleur choix pour quelqu'un qui vient du Nexus 4 et qui cherche Ă peu prĂšs la mĂȘme chose mais avec la 4G ? Un petit conseil ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
@riel PostĂ©(e) 25 mars 2015 Share PostĂ©(e) 25 mars 2015 (modifiĂ©) A 200, tu peux trouver le LG G3 S qui est selon moi bien mieux que les tels citĂ©s.  J'aurais aussi pu te citer un archos et un wiko mais apparemment tu te dirige plutĂŽt vers des marques fiable.  sur la volontĂ© de Motorola de proposer les mises Ă jour de l'OS ?  Je sais pas d'ou te viens ce prĂ©juger mais Motorola est de loin le meilleur Ă©lĂšve dans ce domaine pour ce qui est des entrĂ©es de gamme mais par contre j'imagine que le Moto G 2015 4G aura un meilleur suivis que le Moto G 4G.    *Marque Ă Ă©viter: htc, Madre de dious. :rolleyes: ModifiĂ© 25 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
obidoub PostĂ©(e) 25 mars 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 25 mars 2015 (modifiĂ©) Oui j'ai eu pas mal de htc et je trouve qu'ils manquent de discrĂ©tion (son insupportable Ă l'allumage + vibreur trĂšs bruyant) et je ne suis absolument pas fan de la couche Sense qui allourdit le tout. Je n'avais pas vu le LG G3 S, je vais y jeter un oeil, merci.  EDIT: Effectivement le LG G3 S est pas mal, mais il est hors budget non ? 289⏠chez materiel.net ModifiĂ© 25 mars 2015 par obidoub Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
@riel PostĂ©(e) 25 mars 2015 Share PostĂ©(e) 25 mars 2015 (modifiĂ©) Il est a 200 sur Darty mais il est actuellement en rupture stock. http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/lg_g3_s_titane.html   Il est a 200 sur la Fnac: http://www.fnac.com/Smartphone-LG-G3S-4G-5-Titane/a7852263/w-4 Mais faut avoir une carte de fidĂ©litĂ© et il me semble qu'elle est payante.  207: http://www.alternate.fr/LG/D722/html/product/1172571?campaign=T%C3%A9l%C3%A9phone+mobile/LG/1172571   Sinon son prix moyen oscille entre 220/240 mais surement pas 289. ModifiĂ© 25 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
obidoub PostĂ©(e) 25 mars 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 25 mars 2015 AprĂšs lecture des tests je ne pense pas qu'il vaille la peine d'exploser mon budet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
@riel PostĂ©(e) 25 mars 2015 Share PostĂ©(e) 25 mars 2015 (modifiĂ©) Les tests ont Ă©tĂ© fait sur le base de son prix prohibitif a sa sortie, a savoir 350, les testeurs ne pouvaient pas prĂ©voir qu'il dĂ©coterait a ce point, d'ailleurs les numeriques ont mis a jour leurs tests.  A 200 on reste dans ton budget et c'est vraiment une affaire (surtout pour quelqu'un qui veut pas prendre de marque discount/chinoise), aprĂšs tout dĂ©pend du prix du Moto G 2015 4G, il me semble qu'il est pas sortis, aucune idĂ©e de son prix, c'est sur que si ya une diff substantiel de prix, ça vaut pas le coup de prendre le G3 S mais a prix Ă©gale c'est une autre histoire, d'autant plus que le LG est dispo, lui.  J'trouve Motorola dĂ©cevant pour le coup, c'est toujours du snap 400, niveau APN ne pas fier au 8MP c'est toujours pas le dada de Motorola (alors que t'as un autofocus laser sur le LG), niveau design toujours pareil alors que le LG reprend le design de son Flagship, j'trouve le Desire 626 beaucoup plus prometteur dans le genre et pourtant j'aime bien Motorola. ModifiĂ© 25 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
obidoub PostĂ©(e) 26 mars 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 26 mars 2015 Qu'y a-t-il de mal avec le snapdragon 400 ? Le Moto G 4G LTE 2nd gĂ©nĂ©ration est bien dispo : http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-4g-lte-2eme-generation-noir-113992.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
@riel PostĂ©(e) 26 mars 2015 Share PostĂ©(e) 26 mars 2015 (modifiĂ©) Il n'est pas 64 bits contrairement au snap 410, c'est important vis a vis de Lollipop.  Et puis de maniĂšre global, du snap 400/410 c'est un peu des soc dĂ©suets pour 2015 mĂȘme pour un budget 150/200, mediatek fait mieux mieux, parrait mĂȘme que mediatek fait mieux que du snap 615 (mĂȘme si je pense que ya aussi une volontĂ© de dĂ©nigrer Qualcomm).  Par exemple a 200, t'as le Archos Diamond qui propose du snap 615, ya aussi les asus zenfone 2, le acer jade Z qui propose des socs moins dĂ©suet et qui arrive incessamment sous peu.  J't'invite vivement a lire ça: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/archos-50-diamond-p22083/test.html    Le Moto G 4G LTE 2nd gĂ©nĂ©ration est bien dispo : http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-4g-lte-2eme-generation-noir-113992.html  Mouais... franchement a prix Ă©gal, je crois que j'aurais plus tendance a me tourner vers le LG pour son design prenium et son autofocus laser. http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6475&idPhone2=7137  Mais bon ça se joue a pas grand chose et les Moto G reste la rĂ©fĂ©rence de l'entrĂ©e de gamme (sauf que Motorola se repose clairement sur les lauriers du premier Moto G) et t'aura l'assurance d'avoir lollipop directement (c'est d'autant plus RISIBLE de pas avoir mis du snap 410) et mĂȘme si le design du G3 S est plus sympa, Motorola fait des produits de qualitĂ© aussi.  Bref, a toi de voir... ModifiĂ© 26 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Psychotiks PostĂ©(e) 26 mars 2015 Share PostĂ©(e) 26 mars 2015 Oh non, le MT6752 fait bien mieux que le 615. C'est certains, le MT6732 fait dĂ©jĂ jeu Ă©gal avec un 615. Tu regardes les vellamo, Quadrant, Antutu, 3dmark. Le Mt6732 et MT6752 sont devant le 615 de Qualcomm. Pour cette gĂ©nĂ©ration low cost de Qualcomm, c'est mauvais... Qualcomm sont bon avec les S800/801 et les processeurs pour haut de gamme. ^^ EnvoyĂ© depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
@riel PostĂ©(e) 26 mars 2015 Share PostĂ©(e) 26 mars 2015 (modifiĂ©) Ok, ok mais j'ai remarquĂ© que tu t'attachais bcp aux perfs, peut-ĂȘtre faudrait-il voir le truc de maniĂšre plus global, lequel est le plus energivore ? Par exemple les soc N'Vida de wiko (wiko highway) sont rĂ©putĂ© pour ĂȘtre trĂšs Ă©nergivore...  N'y a t'il pas de facilitĂ© pour les devs ? Je m'y connais pas suffisamment mais je vais prendre un exemple trĂšs geek, la PS3 avec Cell Ă©tait plus puissante mais hormis naughty dog (uncharted, the last of us) personne n'a rĂ©ussie a exploitĂ© a fond la bĂȘte et au final les portages sur Xbox Ă©taient de meilleur qualitĂ©... je veux dire qu'il y a la promesse et la rĂ©alitĂ© factuel mais il est plus question de GPU il me semble donc j'suis peut-ĂȘtre un HS.  C'est un dĂ©bat intĂ©ressant mais trop complexe pour moi d'autant plus que je que depuis le snap 400, j'attache plus trop d'importance au soc, le dual-core de mon Razr HD Ă©tait pas mauvais malgrĂ©s quelque lag en multitache qui Ă©tait surement du a la ram de 1GO (mais c'Ă©tait une trĂšs bon dual-core et puis le tel Ă©tait tellement gĂ©nial... :| ). ModifiĂ© 26 mars 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Psychotiks PostĂ©(e) 27 mars 2015 Share PostĂ©(e) 27 mars 2015 (modifiĂ©) Ils consomment moins ou autant que les Qualcomm et offrent plus de performance brute du coup le tĂ©lĂ©phone est gĂ©nĂ©ralement plus fluide. J'ai pu les comparer. ^^ Les Cpu sont tous les deux en A53x4 (quand on compare au MT6732) mais les gpu sont diffĂ©rent. Et sur ce point lĂ les 2 soc de Mediatek sont devant les 2 soc de Qualcomm. Le S4 plus Ă©tait trĂšs trĂšs performant et sa consommation d'Ă©nergie Ă©tait moyenne. C'est pour ça qu'il Ă©tait sur utilisĂ© sous Windows Phone. EnvoyĂ© depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro ModifiĂ© 27 mars 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tersworlin PostĂ©(e) 27 mars 2015 Share PostĂ©(e) 27 mars 2015 Je pense que Galaxy Core Prime est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem678 PostĂ©(e) 27 mars 2015 Share PostĂ©(e) 27 mars 2015 @@tersworlin : pourquoi le penses tu meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
obidoub PostĂ©(e) 27 mars 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 27 mars 2015 (modifiĂ©) Un autre probleme du G3 S c'est que LG a mis sa surcouche sur Android, et je dĂ©teste ce genre de pratique. Je suis en train de voir Ă©galement pour acheter un Ă©cran de rechange, voir juste le Digitizer et tenter la rĂ©paration du Nexus 4, quitte Ă faire une croix sur la 4G.Ou alors attendre un bon plan Nexus 5... mais j'y crois pas trop. ModifiĂ© 27 mars 2015 par obidoub Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Psychotiks PostĂ©(e) 27 mars 2015 Share PostĂ©(e) 27 mars 2015 Je pense que Galaxy Core Prime est mieux. Non je ne pense pas... C'est quoi l'argument ? Que c'est un Samsung ?... EnvoyĂ© depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulilule PostĂ©(e) 28 mars 2015 Share PostĂ©(e) 28 mars 2015 (modifiĂ©) Quel serait l'interet du 64 bits exactement sur le moto g 4g. C'est ça aussi la question importante. Je te dĂ©conseille le Lumia 640 si le 735 t'as frustrĂ©. Il faudra encore un peu de temps avant de voir de rĂ©elles Ă©volutions sur les smartphones Windows. Le g3 s aura sĂ»rement un meilleur apn que le motorola (motorola est vraiment bof bof dans le domaine mĂȘme si ils s'amĂ©liorent c'est clairement un point sur lequel ils sont un peu en dessous de leurs concurrents) mĂȘme si sur un smartphone pour beaucoup celui du motorola sers dĂ©jĂ bien suffisant. Apres le moto g aura pour lui par rapport au g3s un suivi vraiment pas mal. Pas d'avis sur le prime. Et chez aquaris et archos ? Sinon il y a le marchĂ© de l'occasion tu y trouveras peut ĂȘtre plus ton bonheur ? ModifiĂ© 28 mars 2015 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
obidoub PostĂ©(e) 30 mars 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 30 mars 2015 (modifiĂ©) Le G3 S est bien sur papier mais bon la surcouche LG ça me tente pas trop... En Archos il y a le 50 Diamond qui est diablement intĂ©ressant.Mais bon Archos... pas sĂ»r de la durabilitĂ© , du suivi des maj et du SAV en cas de souci... Je vais tenter la rĂ©paration du Nexus 4... ModifiĂ© 30 mars 2015 par obidoub Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.