Aller au contenu

[RESOLU] Problème galerie et appareil photo


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous explique mon pb.

 

Depuis quelques jours, lorsque je vais dans l'application "GALERIE" pour regarder des photos, l'aperçut de mon dossier "Appareil photo" est gris. Quand je rentre dedans, je ne vois toujours pas les photos mais dès que j'en choisis une au hasard, soit elle s'ouvre normalement soit elle ne s'ouvre pas et me met un écran "chargement en cours" qui tourne en boucle puis un message apparait me disant qu'il n'arrive pas à charger la photo.

 

Ensuite, pour mon appareil photo, dès que je veux l'utiliser, j'ai ce message qui apparait:

 

"Une carte SD a été insérée. Elle va devenir l'emplacement de stockage par défaut."

 

Je peux soit cliquer sur Annuler ou Ok sauf que je n'y arrive pas, c'est comme si c'était bloqué. Pourtant derrière le message, je vois bien l'appareil photo fonctionner puisqu'il me renvoie bien l'image qu'il capte.

 

Est ce qu'il y'aurait une relation entre mes 2 pbs qui viendrait de l'appareil photo?ou la carte SD?

 

J'ai vidé le cache des applications de par le gestionnaire d'application, j'ai fait le reboot avec bouton haut volume, bouton accueil et power pour vider le cache mais rien n'y fait.

 

Du coup je viens vers vous pour que vous puissiez me donner quelques indices ou solutions.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par PaniPwoBlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec Quickpic, si c'est pareil, ta carte SD a un problème, sinon soit tu reinitialise ou tu peux enlever le cache de l'appli galerie mais le problème restera.

Tu es en rom d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec Quickpic, si c'est pareil, ta carte SD a un problème, sinon soit tu reinitialise ou tu peux enlever le cache de l'appli galerie mais le problème restera.

Tu es en rom d'origine ?

 

J'ai essayé avec Quickpic c'est pareil...du coup je vais l'enlever pour voir ce que ça donne mais ça me soule, 2go la carte SD, elle me servait bien.

 

Je pense être en rom d'origine, la seule "modif" que j'ai faite sur ce portable c'est au niveau bureau avec "Themer".

Modifié par PaniPwoBlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu que 2Go ta Sd ??? Prend une 16 Go (voir 32Go)Samsung Evo Class10 a la place :-)

J'ai une 64 Evo qui est très bien.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu que 2Go ta Sd ??? Prend une 16 Go (voir 32Go)Samsung Evo Class10 a la place :-)

J'ai une 64 Evo qui est très bien.

 

Mdr oui mais bon cette SD je l'avais retrouvé dans un coin du coup elle m'a bien dépanné.

 

Clair que là vais m'en prendre une avec plus de place  :)

 

Edit: Je confirme que c'est bien la SD, vais récupérer tout les fichiers dessus et m'en prendre une autre, merci encore pour ton aide pat9422 B)  :)

Modifié par PaniPwoBlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...