minirasta Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Je viens d'avoir le Samsung Wave pour mon anniversaire et j'en suis un tout petit peu déçu.... Le tactile et super, et tout et tout mais ce fameux Bada OS me chagrine ! Alors je me demandais si se serait-il possible de mettre Android Froyo sur ce Samsung Wave ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je ne craint que non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirasta Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Aaah... Et pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Il faudrait attendre qu'une team s'y mette. Je ne pense pas que ce soit impossible puisque le Galaxy S semble très proche en terme de hardware, mais ce n'est pas simple pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirasta Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Comment faire pour demander "officiellement" sur le site que le projet soit pris en compte (accepté ou rejeté après un débat) mais comment créer ce débat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Je pense que cela ne servirais à rien de faire une demande.... il faut simplement qu'une team s'y mette après avoir elle même été déçue de ce téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Voilà :) Peut-être y a-t-il un projet en cours chez XDA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Avant de penser à Froyo, qui n'est même pas encore sur le galaxy S, se préoccuper de la 1.6 ou de la 2.1 me semblerait moins incongrus, surtout que porter la Froyo sur un système Android n'est pas simple non-plus...Alors sur un téléphone qui n'a rien à voir... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirasta Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Oui daccord mais : Android Foryo a été porté sur l'iPhone 2G, 3G, et l'iPod touch... Tout ca en passant par Linux, donc voilà d'où est venue mon idée de passer le Samsung Wave sous Android Foryo qui est lui aussi pas sous Android au départ. J'aurais aussi voulu savoir en quoi consistait un système d'exploitation Open Source, comme BADA. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Un système open source signifie seulement que le code source du programme est disponible gratuitement et ouvert à tous. Modifié 31 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 BADA ou la folie des grandeur ... Sortir son propre OS aujourd'hui est devenu un pari risqué (et idiot tant la concurrence est rude ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirasta Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Enfaite je viens d'apprendre que mon portable est sous garantie de 3 ans et que la prise jack ne fonctionne pas très bien donc je pensais a quelque chose : serait-il possible de demander a Orange qu'il reprenne mon portable contre un HTC Désir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bada me semble plus être une alternative intéressante aux téléphones tactiles d'entrée de gamme de tous les constructeurs, en ayant autre chose que juste quelques applis java qui se battent en duel de dispo pour ce type de téléphone. Une façon de démocratiser le smartphone et grapiller des parts de marché à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 BADA ou la folie des grandeur ...Sortir son propre OS aujourd'hui est devenu un pari risqué (et idiot tant la concurrence est rude ...) N'oublie pas que Samsung est une grosse entreprise qui a beaucoup, mais beaucoup d'argent ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) @Lorka Le samsung Wave n'est pas un téléphone d'entrée de gamme ... au vu du matériel et de son prix à 450€ c'est plutôt un middle/high. Le problème est que les utilisateurs qui ne trouveront pas leurs compte dans les Applis disponibles, risquent d'avoir une image négative du constructeur... Mais oui, Bada est fait pour le "débutant" en smartphone :) @ Rakasuki Ce n'est pas parce qu'une entreprise à beaucoup d'argent, qu'elle doit le gaspiller à tenter de concurrencer des OS déjà sur le marché. De plus c'est assez idiot à mon sens, quand on sait que Samsung est l'un des plus gros vendeur Android, et qu'ils participent à son élaboration. @ Minirasta En général, il te l'échangerons contre le même modèle. Si c'est un problème général lié au téléphone et si une nouvelle fournée débuggée n'est pas encore sortie tu as peut être une chance que ca marche, sinon tu devras te contenter d'un nouveau Samsung ... Modifié 31 août 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 @TheLord : je n'ai pas dit que le wave était un téléphone d'entrée de gamme. Samsung a clairement voulu en faire une vitrine pour son OS maison et a donc taché de mettre du bon matos dedans. Pour autant en neuf il est vendu environ 25% moins cher qu'un galaxy S dont il partage une bonne partie des caractéristiques, il y a donc une certaine promotion de faite (enfin moins de marge sans doute, puisqu'on ne peut vendre à perte en France en principe) par Samsung pour montrer les capacités de son système sans être limité par le matériel. Il faudra voir comment évolueront les terminaux sous Bada à moyen/long terme en termes de niveau de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirasta Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 J'échange mon Samsung Wave contre HTC Désir :) Qui est prenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bada serra minoritaire pour les futurs smartphones de la marque. Android sera présent sur 50% d'entre eux. Il faudra voir si Bada trouve un public sur le moyen terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirasta Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Le truc qui me déçoit sur mon Wave c'est les applications, pas crackable.... Ceci me change beaucoup de mon iPhone 3G.... Que je vends :) Je précise écran cassé donc a faire réparer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rewolution Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Le truc qui me déçoit sur mon Wave c'est les applications, pas crackable.... Belle mentalité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Le truc qui me déçoit sur mon Wave c'est les applications, pas crackable....Ceci me change beaucoup de mon iPhone 3G.... Que je vends :) Je précise écran cassé donc a faire réparer :) Y a un forum consacré aux achats/ventes ... Bon courage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirasta Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Quel est ce forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Celui ou c'est marqué "Achat/vente" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 moi j'aime bien l'application ou on peut écrire un sms avec la caméra activé et donc on peut voir ou on marche , et je l'ai vu que sur BADA , à moins que le market de chez nous la aussi mais je sais plus c'est quoi l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Elle est aussi sur iPhone mais je ne sais plus le nom. Sur Android aucune idée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.