Aller au contenu

Reduction consomation de data sous jelly bean

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un wiko cink king que j’utilise comme simple « box internet » pour pouvoir surfer sur le net avec un PC. J’ai installé dessus jelly bean Tout fonctionne parfaitement.

Par contre, comme je n’utilise aucune appli je voudrais pouvoir désactiver tout ce qui ne sert a rien coté appli ou gadgets inutiles et faire touner le systeme "seul" sans mises a jour

je suis client reglo-mobile (leclerc) je suis donc facturé au Mo consommé et j’ai constaté que plus de la moitié de ma consommation de data est mangée par des mises à jour ou autre synchronisations inutiles que je n’utilise absolument pas… !

Existe-il un tuto pour réduire au strict minimum la consommation de data… faut il pour cela « rooter » le téléphone, et si oui quelqu’un peut-il m’indiquer comment ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils ;-)

hello

dans un premier temps règle le playstore qu'il ne fasse les maj qu'en wifi, ensuite dans "sans fil et réseau" puis sur "utilisation des données" tu peux restreinte l’accès au data pour chaque applis

Bonjour Taz,

Je découvre android depuis quelques jours seulement et le windowsien que je suis a beaucoup de mal a trouver ses repères ! peux-tu me détailler un peu plus l’arborescence, je ne retrouve pas les termes que tu emploi

Merci par avance

hello

ben le Play Store c'est la d'ou tu télécharges tes appli dont voici l'icone  05899754-photo-icone-google-play.jpg tu clic dessus et tu vas dans les paramètres, la tu clic sur mise a jours automatique des application, une fenêtre va s'ouvrir et la tu coche "mettre a jour en wifi uniquement"

après pour la restriction de l’accès au data pour les appli tu vas dans les paramètres du tel, et la dans les premières lignes tu devrais avoir un onglet "sans fil et réseau" dans cette partie se trouve une ligne "Utilisation des données" en cliquant dessus tu, une fois dans ces paramètres tu fais défilé les différentes appli et tu clic dessus et tu pourras restreindre leur accès au data en cochant la case 

ici je te mets en exemple le Play Store

2015-02-22_151947.png

Bonjour Taz,

Merci pour tes conseils, j’ai essayé de suivre tes recommandations… par contre ce satané play store se réinstalle dés que je mets le téléphone hors tension… les paramètres se retrouvent « en configuration usine » et plusieurs dizaines de Mo sont mangés pour le ré-installer !! ksss

J’ai vu que beaucoup de ressources mémoire et consommation data sont mangés par des choses apparemment inutiles (synchronisations google…)

As-tu une liste des « processus » utiles et de ceux qu’on peut tuer (un peu  a la manière des version light de windows, ou tout ce qui est gadget est supprimé)

Bonne journée a toi

Amicalement,

A taz : j’ai toujours fait comme ça avec mes autres tel, histoire de supprimer le rayonnement HF pendant la nuit…

A carman : je n’ai pas compris « le data » ( ?)

le rayonnement....c'est dérisoire ce qu'ils émettent, surtout avec les data (connexion interent) coupé, après prendre un tel avec un forfait zéro data (donc payé au Mo consommé) est tous bonnement ridicule a ce moment tu te prends un forfait tous illimité et tu n'auras plus de soucis de hors forfait, a titre d'info a combien te reviens ton surf sur internet avec le tel ??

je n'utilise ça qu'en appoint pour consulter mes mails à la maison... et franchement l'option mini+ de leclerc est vraiment interessante... consulter tes mails et envoyer les réponses (texte) c'est 2 ou 3Mo maxi donc quelques centimes... c'est a dire le prix d'un sms pour envoyer 10 pages word !!!!!

en tout cas je m'etonne vraiment que personne de la communauté "android" n'est un topic tout pret pour flinguer tous les processus " inutiles" qui tournent en permanence et consomment des datas... sous windows c'est hyper courant notamment avec XP... tout bon informaticien a développé sa propre version light pour consommer moins de ram et gagner en fluidité...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...