Aller au contenu

une petite info pour les Desire brandé Orange

Recommended Posts

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de HTC Desire vendus en pack par Orange. On apprend en effet sur le Twitter de Conor Maples, attaché de presse chez Orange Royaume Unis, que la mise à jour Android 2.2 pour les HTC Desire est repoussée à mi septembre ... et il s'en excuse !

Une information qui concerne malheureusement aussi les propriétaires de HTC Desire Orange français vu que le firmware est le même sur tous les HTC Desire européens proposés par la marque à l'agrume. Une situation vraiment regrettable quand on sait que la mise à jour officielle est quand à elle disponible depuis plusieurs semaines. Si ce retard était l'assurance d'avoir un firmware parfait sans aucun soucis ça serait acceptable mais ce n'est malheureusement pas le cas et c'est souvent même le contraire avec les firmwares Orange !

Bonne patience à tous et si vous n'en avez pas assez sachez qu'il est toujours possible d'installer "un véritable firmware HTC" sur votre appareil même si c'est une intervention que nous ne pouvons pas vous recommander totalement.

source : http://android.smartphonefrance.info/

Puisqu'ils sont si mauvais chez oOrange, pourquoi tu n'est pas allé acheter ton téléphone ailleurs ?

Il y a plein d'autres opérateurs en Europe qui sont super kikoo Loll

Au moins tu aurais eu ta mise à jour de suite, non ?

non ...ne me dit pas que c'est pour le prix ...non pas ça .... :-)

Modifié par Docin

je ne dis pas que j'ai un problème avec le retard de la mise à jour tout va bien pour moi froyo depuis la sortie , j'ai poster ça uniquement pour information et montrer leurs capacité technique chez Orange ! enfin ils doivent certainement bosser pour pouvoir le verrouiller au maximum

Puisqu'ils sont si mauvais chez oOrange, pourquoi tu n'est pas allé acheter ton téléphone ailleurs ?

Il y a plein d'autres opérateurs en Europe qui sont super kikoo Loll

Au moins tu aurais eu ta mise à jour de suite, non ?

non ...ne me dit pas que c'est pour le prix ...non pas ça .... :-)

quel agression pour un lundi matin :/

Oui, il à du passer un mauvais weekend :D

Sinon pour réagir un petit peu sur ce post.

C'est vrai que Orange mettent un temps inacceptable à sortir une adaptation (excusez mon terme) à la con de la rom officielle, avec leurs icônes on ne peut plus moches =).

Etant chez Orange, j'ai acheté mon desire chez eux, pour le prix (Et oui pour le prix ! :D) car j'avais pas 400€ :'( et en connaissance de cause car on m'avait prévenue qu'ils mettaient leur propre rom.

Je me souviens du premier jour j'étais tout content d'avoir mon desire en main, et au moment ou j'ai allumé le desire et vu l'interface du desire mon sourire s'est tout de suite effacer de mon visage et je me suis dis "au m**** ! c'est moche ! "

J'ai presque envie de dire qu'ils tuent le désire à mettre leur rom... Enfin bref on ne changera pas le monde :D

il tue Android surtout! et cette couleur Orange donne la nausée! j'ai lu sur un autre site qu'il ont pris l'idée de sortir une tablette Android sous leurs marque, j'ose a peine imaginer le désastre, apres pour tout ceux qui répondent " achéter le télephone nu au lieu de vous plaindre" pour ma pars Balancer presque la somme d'un loyer dans un téléphone d'une je n'ai pas les moyen et de deux si je les aurait sur le principe 500e pour un télephone heu comment te dire que :/ :/ :/

je me suis dis "au m**** ! c'est moche ! "
Et bien tu n'aurais pas été plus joyeux avec un Desire non brandé alors, puisqu'Orange n'a pas modifié l'interface du Desire...

Ya 5 icônes qui rappellent que c'est un téléphone Orange, et il n'y en a qu'une qui est utile (le navigateur), donc faudrait voir à pas exagérer quand même.

En ce qui concerne l'annonce du report c'est effectivement une mauvaise nouvelle pour ceux qui l'attendent. Mais à mon avis il n'y en a plus beaucoup ^^

Ceux qui l'attendent réellement ont déjà du flasher leur tél, les autres ne savent même pas qu'il y a une mise à jour qui doit arriver..

euh je ne veut pas te contredire Kiiv mais j'ai eu le HTC desire brandé orange, ainsi que mon collègues puisque nous l'avons Flasher ensemble

1- au démarrage pas d'écran HTC mais un gros logo orange moisie

2- suppression du partage 3G en USB

3- suppression de Gtalk - Gmail - youtube

4 - suppression du navigateur pour mette le leurs

5- ajout de démo de jeu

6 - modification du lecteur MP3 pour nous renvoyer sur leurs application d'achat de musique

alors peut être que sur leurs nouvel version ils se sont calmer , car l'ayant acheter en avril j'avais la première Rom orange, enfin j'ai poster cette article juste pour tenir au courant certains qui ne l'aurait peut être pas flasher et qui attendent la mise à jour Froyo par orange

Modifié par chrisafpa27

Je répondais à en0ugh qui trouvais l'interface moche. Je n'ai pas dit qu'Orange n'avais pas fait quelques modifications au niveau du système.

Ceci dit j'en profite pour te répondre aussi :)

1- au démarrage pas d'écran HTC mais un gros logo orange moisie

> Ca c'est indéniable, mais ca ne nuit en rien à l'utilisation

2- suppression du partage 3G en USB

> Ce n'est pas vrai. Ils ont supprimé le raccourcis du lancement automatique du branchement usb, mais l'option est toujours présente dans les paramètres de connexion du téléphone.

3- suppression de Gtalk - Gmail - youtube

> GMail n'a pas été supprimé!!!

> Gtalk et Youtube sont facilement réinstallable pour ceux qui en ont besoin

4 - suppression du navigateur pour mette le leurs

> Ce n'est pas exact : ils ont changé l'icône mais le navigateur est bien celui d'origine du Desire...

5- ajout de démo de jeu

> C'est le plus gros défaut de leur ROM, c'est vrai

6 - modification du lecteur MP3 pour nous renvoyer sur leurs application d'achat de musique

> Pas remarqué. Mais ils ont changé quoi exactement ? Chez moi le lecteur marchait "normalement", j'ai jamais vu passer de lien vers le store d'orange. Si c'est dans les liens pour acheter les musiques, c'est quand même minime... Que ce soit un lien vers Amazon ou Orange ca change pas grand chose...

Je moi aussi passé plusieurs mois avec la ROM Orange. A aucun moment je me suis sentit lesé par rapport aux possesseur de Desire non brandé.

Si j'ai flashé c'est pour Froyo, pas spécialement pour me défaire d'un bridage imposé par la customisation Orange.

Concernant ton post, je n'ai pas fait de remarque, c'est très bien de faire partager ce genre d'info...

quel agression pour un lundi matin :/

salut,

désolée pour le ton un peu expéditif, j'ai ecrit ca vite fait.

Cela ne visait personne.

Comme beaucoup de personnes je'lai aussi pris chez Orange pour un argument bien terre à terre. La ROM Orange n'est pas restée 2h sur mon téléphone.

Je pense également que leur ROM rebrandée (avec ses défauts) conviendra à 80% des personnes (lesquelles ne savent pas ce qu'est Android, et ne bidouillent pas).

Sans oublier le service en arrière plan qui bouffe de la batterie et ralenti l'extinction & démarrage du téléphone ! :( (Constaté lors du changé de ROM... Ou bien c'est un effet Placebo...).

Concernant le logo... Et bien je dois reconnaitre que mes yeux ne saignaient pas autant à la vu de celui-ci que mes oreilles actuellement :D

Très mauvaise nouvelle pour moi. Et oui, 1 mois avec un tel brandé Orange (enfin bientôt 2 ...). Je le garde principalement parce que une ROM Orange 2.1 ou Officiel 2.1. Depuis que Froyo est sorti, ça change la donne. Et maintenant avec le retard d'Orange, la balance penche énormément pour enlever cette surcouche totalement inutile.

En tout cas, merci de tes informations. C'est juste dommage qu'on soit obligé de Flash la ROM en 'perdant' la garantie si un problème survient. (Pour ceux qui vont bondir, oui je sais, il suffit de remettre la ROM Orange avant de l'envoyer)

C'est juste dommage qu'on soit obligé de Flash la ROM en 'perdant' la garantie si un problème survient. (Pour ceux qui vont bondir, oui je sais, il suffit de remettre la ROM Orange avant de l'envoyer)

Tu sais c'est pas bien grave. Tout simplement parce que j'ai renvoyé mon téléphone brandé Orange au SAV avec une ROM Officielle et j'ai recupéré un nouveau que j'ai reflasher tout de suite a mon arrivé chez moi =)

Modifié par en0ugh

effectivement il semblerait que renvoyer un désire brandé orange au SAV orange si il est flashé avec une rom officielle HTC n'a pas de conséquence, car cela ne sortirai pas des closes normales d'utilisation ( ruu officiel et non modification du bootloader, étant donné qu'il n'est pas nécessaire d'être root pour mettre un ruu officiel HTC, juste une goldcard )

mais uniquement dans ce cas...

Oui franchement, par rapport aux précédentes versions de ROM HTC modifiée par Orange (cf Hero), celle du Desire n'est pas vraiment modifiée.

Certes il reste :

- un logo navigateur différent ("oulà que c'est moche bouh, ça m'empêche d'utiliser mon téléphone correctement" => non mais oh faut pas exagérer....)

- un lecteur MP3 légèrement modifié (moi qui avais l'option musique (avant de choisir l'option Deezer), je trouvais bien pratique d'accéder directement au store via le lecteur.

Ensuite, il y a quelques liens pratiques qui redirigent directement vers le compte du mobile (mais ça, ça le fait peut-être simplement par le fait que le téléphone est sur le réseau orange, à confirmer à ceux qui sont passés à une ROM autre).

Finalement, il n'y a guère que les démos non désinstallables et un certain décallage pour la maj FroYo qui sont un peu relou. Encore que la maj FroYo, pas bien grave qu'elle n'arrive pas immédiatement, elle apporte moins que le passage de 1.x en 2.x. A moins d'être un méga geek obligé d'avoir la dernière version avant tout le monde. Et les raccourcis vers les démos...ben on finit par ne plus les voir (l'essentiel des applications utilisées sont sur un des 7 bureaux, donc pas besoin d'ouvrir le menu des applications).

;)

ce qui est énervant c'est la politique d'orange a toujours forcer l'utilisateur à courir après une options mail , une options GPS, une options Deezer maintenant et à ce propose allez lire cette article sur la neutralité du net et ce que orange fais avec deezer

http://fr.readwriteweb.com/2010/08/26/a-la-une/orange-donne-aperu-de-linternet-sans-neutralit-du-net/

Oui enfin là l'option Deezer est incluse dans les forfaits Origami Star plus. Du coup c'est 10€ que tu payes pas (puisqu'inclus dans le forfait).

D'après ton lien, Deezer passe même en dehors du forfait (donc non inclus dans le forfait data, mais en réel illimité) : un bon point pour ceux qui l'utilise, mais effectivement un point noir concernant la neutralité du net :/

Oui enfin là l'option Deezer est incluse dans les forfaits Origami Star plus. Du coup c'est 10€ que tu payes pas (puisqu'inclus dans le forfait).

D'après ton lien, Deezer passe même en dehors du forfait (donc non inclus dans le forfait data, mais en réel illimité) : un bon point pour ceux qui l'utilise, mais effectivement un point noir concernant la neutralité du net :/

Bonjour,

Je dispose depuis ce matin de l'avantage deezer (puisque je n'utilisais pas l'avantage TV ><)

Je trouve le service plutôt efficace. Cependant une question me trottine: utilisant beaucoup le forfait data, une fois le quota dépassé, la connexion devient ... assez... merdique. Est ce que le quota de 1Go inclut les transfert dut à l'option deezer?

Sachant que ce service consomme pas mal mais si il "passe même dehors du forfait" , car je n'ose imaginer les temps de transfert et donc la qualité du service une fois les 1Go dépassé, de plus ce quota serait très vite dépassé...

Merci

Salut, Oui , tous les service Orange ou autre qui consomment du data sont systématiquement déduit du quota de 1Go .

Suite à ce dépassement, effectivement , tu repasses en Edge bridé ( à 128kbps ) :( . C'est la politique de "fair-use" d'Orange et pas d'autre solution ...

A savoir , et , qui n'est pas précisé dans les contrats à ma connaissance, c'est que le Rx est mesuré , mais aussi le Tx , donc si tu te sers d'un soft qui utilise de la bande passante en upload , ca rentre également dans la mesure du " Fair-use " ...

;)

Modifié par NightOwl

Le gros point noir de la ROM Orange c'est l'installation de programmes qui prennent énormément de mémoire sur un téléphone dont l'énorme défaut est d'avoir une mémoire interne ridicule quand le plus antique des iPhone a au moins 8 go. Accessoirement, y à aussi le lien vers Orange musicstore dans le lecteur de musique .

Sinon, je vais très prochainement flasher la ROM, y a pas moyen d'enlever le son au démarrage ?

Modifié par 2jb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...